Hunger Games - L'embrasement
Note moyenne
3,9
47329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 952 critiques spectateurs

5
450 critiques
4
709 critiques
3
426 critiques
2
198 critiques
1
88 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2018
2ème partie un peu moins dynamique malgré de nouvelles tensions relancés bon film qui mérite 3/5. Je le déconseille aux moins de 10 ans.
Junqidama
Junqidama

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2017
Pour ma part, à la hauteur du premier ! Scénario un peu plus calme, plus tourné adultes que teens, ce qui est un point positif. La trame que suit le film reste fidèle, et les thèmes que le film aborde sont toujours intéressants et l'univers propagande / révolte est toujours au rendez vous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2017
Mon avis---

Après le réalisateur du premier opus de cette saga Hunger Games: "Gary Ross" le metteur en scène de ce bon deuxième volet : "Francis Lawrence" a réalisé une version à la fois plus dramatique et spectaculaire, ce second volet de la saga Hunger Games, malgré un air de déjà-vu, ce laisse facilement découvrir, avec en plus l'éblouissante Jennifer Lawrence est bien l'atout cette saga.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2017
Un deuxième épisode réussi qui garde une belle dose d'epique avec ce combat des champions, mais en rajoutant une dose politique et une ambiguïté de sentiments qui est assez bienvenue.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2017
"Environ un an et demi après la sortie d’Hunger Games au cinéma, la saga revient avec l’Embrasement. Pour ce deuxième film, Gary Ross laisse le poste de réalisateur à Francis Lawrence (qui n’a aucun lien familial avec Jennifer Lawrence).

Ce nouvel épisode de la franchise nous montre donc Katniss et ses proches qui essaient de reprendre une vie normale après sa victoire aux 74èmes Hunger Games. Pendant ce temps dans Panem, les peuples des districts, encouragés par l’action de Katniss lors des jeux, commencent à se révolter. Pour tenter de reprendre le contrôle de la situation, le président Snow menace de s’en prendre aux proches de Katniss afin que celle-ci fasse croire au public qu’elle n’a agi que par amour sans l’intention d’humilier le gouvernement.

La tension se faisant de plus en plus forte dans Panem, malgré les tentatives de Katniss pour calmer les choses, le président Snow et le nouveau haut-juge des jeux, Plutarch Heavensbee, vont prendre une décision importante pour les Jeux de l’Expiation (célébrant les 75 ans des Hunger Games) : les tribus seront tirés au sort parmi les anciens vainqueurs.

L’histoire de ce film se déroule donc en trois parties. La première qui nous montre donc la tournée de la victoire qui fait donc suite à la victoire de Katniss et Peeta dans le film précédent, et qui va donc permettre de montrer la tension qui règne dans les districts, la deuxième partie qui nous montre la préparation des jeux, puis, enfin, la partie finale qui concerne l’arène.

Donc, il y a quand même les deux tiers du film qui reprend à peu près le même schéma que le premier film, mais ce schéma est encore mieux exploité ici. De nouveau, ce sont toutes les parties se déroulant avant l’arène qui sont les plus captivantes. Ces parties proposent un excellent développement de l’univers installé par le 1er film (notamment grâce à la tournée de la victoire qui permet de montrer d’autres districts et d’autres personnes)."

La suite ici :
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2017
C'est joli, mais je le trouve moins emballant que le 1er. Les jeux de l’expiation sont pas entraînant du tout, et certains personnage sont soporifiques (district 1 entre autre). J'espère que les 2 derniers volets ne me décevrons pas.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2017
L'embrasement cette suite est un peu meilleure que le tout 1er Hunger Games déjà l'action est mieux filmée que dans le précédent donc de ce point de vue le changement de réalisateur est bénéfique. Malgré tout ça reste toujours assez lisse bien que l'histoire est loin d'être mauvaise et inintéressante cependant sur 2 heures cela a du mal parfois à tenir et le rythme n'est pas toujours très soutenu. Sinon les acteurs dans l'ensemble sont plutôt bons ; Hunger Games - L'embrasement semble marquer les esprits à sa sortie mais je doute qu'il le sera encore avec le temps qui passe.
Floryan M
Floryan M

15 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2016
Un episode qui relève clairement le niveau.
L'intrigue est parfaitement mise en place jusqu'à l'entrée aux jeux.
Les personnages ont gagnés en maturité, les événements prennent de l'ampleur et le tout est subtilement accompagné par la musique et le décor.
La fin nous laisse sur le cul!
Un vrai choc, j'ai cru revivre la fin de matrix reloaded a une échelle bien inférieur bien évidemment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2016
Une fois de plus, je ne suis pas déçue, loin de là. Le casting est une fois de plus génial et le film digne du livre. Bonne transition en attendant la révolution.
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2016
Katniss a réveillé l'espoir dans la population des Districts, le président Snow décide donc de lui faire subir de nouveaux jeux pour écraser l'espoir.
Par rapport au précédent, l'intrigue décolle vraiment, est plus nuancée.
Les - :
- ça reste les gentils pauvres contre les méchants riches, pas très subtilement
- un problème avec l'actrice qui joue Katniss. j'y crois pas un instant.

Les :
- action/aventure, ça marche bien
- le long début, qui présente assez bien les choses
- le décalage médias/réalité

En bref : Sympa
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2016
L'embrasement c'est exactement le mots qui convient pour cette deuxième partie totalement réussite. Du combat, de l'action et toujours cette histoire que j'adore.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2016
Mieux que le premier et que la 1ere partie de la révolte même si c'est quasiment un doublon du premier sans ses longueurs.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2016
Après leur victoire du premier opus, nos jeunes héros ont involontairement instillé un esprit de rébellion dans le pays opprimé. Ils sont alors contraints de faire de la propagande pour le président despotique, et vont se retrouver dans de nouveaux jeux de la mort, face à des adversaires encore plus dangereux. Comme le premier film, cette suite souffre d'un scénario un peu caricatural (notamment dans sa critique du totalitarisme) et prévisible. Néanmoins, la dénonciation de la télé-réalité et de la superficialité des médias est toujours pertinente, et les seconds rôles s'enrichissent (Philip Seymour Hoffman et Jeffrey Wright viennent rejoindre Donald Sutherland, Stanley Tucci et Woody Harrelson), tandis que les jeunes protagonistes ont gagné en charisme. On note également de bonnes idées dans les péripéties, et surtout une mise en scène beaucoup plus fluide que dans le précédent volet (malgré une ou deux shaky cam qui subsistent !). Une bonne suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Après les précédents Hunger Games qu'elle a remportés avec Peeta, Katniss est marquée par tous les morts du jeu. Lors du Tour des Vainqueurs dans les différents districts, ils remarquent qu'une forme de rébellion a commencé, ce qui est loin de plaire au président Snow. Qu'à cela ne tienne : il trouve le parfait moyen de se débarrasser du geai moqueur en faisant de tous les vainqueurs des précédents Hunger Games les joueurs du suivant...

Je me plains souvent des adaptations qui partent en cacahuète, avec des scènes rajoutées, des fins différentes, des personnages sortis de nulle part et autres procédés perturbants pour les lecteurs avertis. Mais là, j'ai rarement vu un film suivant aussi fidèlement son maître le livre et ça fait du bien.
A l'exception de quelques coupures (le film faisant déjà 2h30) comme par exemple l'indication de l'heure par Plutarch à Katniss, on retrouve presque l'essence même du livre, presque tout y est.
Pourquoi je dis presque ? Parce que même si de nets efforts ont été faits sur la psychologie des personnages et en particulier sur les émotions de Katniss, il reste que l'image ne véhicule pas suffisamment le pouvoir des mots quant à cet aspect-là. Ce nouveau film fait comme son grand-frère la part belle à la relation Katniss/Gale alors que la jeune femme oscille vraiment entre les deux dans le bouquin.
Enfin, mon seul regret sera peut-être qu'on n'explique pas du tout la relation qu'a Snow avec les roses, ainsi que son haleine fétide. Le spectateur qui n'a pas lu devra se contenter sans réellement comprendre d'un peu de sang dans un verre. Libre à lui de trouver l'explication s'il n'a pas fait l'effort de lire...
Comme on ne peut pas clouer des spectateurs à leur siège pendant 4h (même si ça ne poserait aucun problème aux fans) et qu'en plus ce ne serait pas rentable pour les salles de ciné (Hollywood pense à tout), il faut bien faire des choix et des coupes. Malgré ça, c'est un film très fidèle, puissant, superbe, réussi.
Je me demande comment ceux qui ne veulent pas lire vont faire pour attendre la suite !

livriotheque.free.fr
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2017
Meilleur que son prédécesseur, la concision au départ étant la bienvenue ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet, dans les tournées ironiques des deux survivants des récentes Hunger Games, et les péripéties dans l'arène des anciens survivants, entre alliances et rivalités, va faire des heureux... Même si vous n'appréciez pas le genre, cette fois-ci il se peut bien que vous y trouviez votre compte ! Le point noir malheureusement une fois de plus est l'actrice principale Jennifer Lawrence et ses deux uniques expressions "énervée" ou "en souffrance", avec un visage complètement froid et fermé qui empêche toute sympathie et identification du spectateur. Sinon, les effets spéciaux sont tantôt bons (les décharges électriques lorsque les candidats tentent de passer les limites du dôme, le cadran aquatique qui entre en rotation...) tantôt moins bons (les mandrills, pas vraiment crédibles à l'écran). Les maquillages et costumes sont encore le grand atout de ce film (merci Ve Neil !) car sont un travail d'orfèvre (on regrette même l'ajout d'effets numériques par moments, sur des costumes qui remplissaient déjà d'émerveillement les yeux de chacun). L'histoire se fait plus intense, plus stratégique, et annonce un grand changement... On sent moins les 2h30 de film passer qu'avant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse