Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Publiée le 31 décembre 2013
    Le 1 était une petite surprise, le 2 est une daube, rien ne fonctionne, c'est lourd, pas drôle. A éviter.
    Publiée le 25 décembre 2016
    J'ai plutôt bien aimé ce film, même si j'ai préféré le premier. Les acteurs et l'histoire ne sont pas vraiment excellent dans leur rôle, la femme de Patrick a un rôle de potiche c'est décevant.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 23 décembre 2013
    A part un humour un peu moins présent, cette suite s'inscrit dans la droite lignée du premier opus, et c'est une bonne chose. Un film comme ça, de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.
    Publiée le 5 août 2013
    très bon dessin animé. Bien qu'ayant 76 ns, je l'ai vu avec mon petit-fils. L'intrigue est correcte , la 3D est bonne .
    Forcegreg
    Forcegreg

Publiée le 20 août 2013
    Un scénario mieu écrit que le premier, de nouveaux personnages assez drôles qui donne un peu plus de rigolade au film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 décembre 2013
    Bonne réalisation mais j'ai trouvé ce film fort enfantin.
    César D.
    César D.

Publiée le 3 août 2013
    mouais, ça ne dépasse pas le niveau du premier. il n'y a guère que les enfants qui pourront apprécier.
    moi, j'étais au frais pendant 2 heures en cette journée caniculaire, c'est déjà pas si mal.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 août 2013
    Avec 560 millions de recettes à travers le monde pour le premier film, Sony Picture n'a pas réfléchi longtemps avant de mettre en chantier une suite à l'adaptation de la bande dessinée de Peyo. On ne change pas une recette qui gagne donc ce nouveau film fait à nouveau quitter leurs charmants villages aux Schtroumpfs pour cette fois ci atterrir dans un Paris de carte postale.
    Même réalisateur, même équipe technique, même scénariste et même directeur donne forcement à peu prés le même film. Il n'y a pas eu beaucoup d’effort de fait pour imaginer une nouvelle histoire des Schtroumpfs. La seule question que cette équipe a du se poser dans quelles parties du monde va t'on les envoyer cette fois ci ? Il y avait pourtant de quoi faire plus original en piochant des idées dans les bandes dessinées de Peyo. Pourquoi chercher absolument à s'en détacher jusqu’à même créer des personnages inédits quand on pourrait utiliser le géant Grossbouf ou l'oiseau Cracoucasse ?
    Le film aurait pu être pas si mal si les scénaristes n'y avait pas inséré des leçons de morale qui dégoulinent de guimauve. Honnêtement on a rien fait à faire des états d'âme de Patrick face à un beau père qu'il n'a jamais aimé. Cela plombe l'intrigue du film et passe carrément au dessus de la tête des plus jeunes spectateurs qui s'ennuie ferme durant ce temps là. Etrange aussi de faire la pub permanente pour un modèle de tablette tactile Sony totalement obsolète.
    Graphiquement le film est tout de même bien réussi. Les Schtroumpfs en image de synthése s'intégrent parfaitement aux décors et les effets spéciaux sont globalement réussi. On n'est cependant pas au niveau des gros blockbusters spectaculaires sortis ces dernières semaines. Difficile en revanche d'apprecier la 3D et la Version Originale du film car les séances proposant les deux sont plutôt rares. Comme quoi la 3D doit être en perte de vitesse pour que les cinémas proposent plus de séance en 2D que en 3D.
    Hank Azaria qui incarne Gargamel prend de l'ampleur dans ce second volet, il est en tout cas bien plus présent que tous les autres acteurs réels du film. Neil Patrick Harris et Jayma Mays rempilent dans les rôles de Patrick et Grace. Les deux acteurs qui sont si drôles dans leurs séries respectives How I Met Your Mother et Glee sont vraiment sous exploités ici et c'est bien dommage. Nouveau au casting Brendan Gleeson incarne le beau-père de Patrick. Un personnage qui tape sur les nerfs tellement il sert à rien. Dire que le comédien était avant Maugrey Fol Oeil dans les Harry Potter, il est désormais tomber bien bas à se ridiculiser comme cela dans ce long métrage. En version française nous serons privé des voix de Katy Perry pour la Schtroumpfette et surtout de Christina Ricci qui incarne la vilaine Vexy.
    Ce n'est pas que Les Schtroumpfs 2 soit particulièrement raté, le film distraira sans peine les tous petits, mais il est quand même regrettable de penser qu'une génération ne connaitra les Schtroumpfs que par le biais des deux longs métrages de Raja Gosnell. Alors allez au ciné pourquoi pas mais chers parents faîtes aussi découvrir les bandes dessinées et la série animée à vos enfants car elles sont bien plus réussies.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 août 2013
    Sans doute bien pour les enfants je me suis ennuyée..... Beaucoup de lourdeurs malgré quelques sourires et surtout un hymne aux familles recomposées qui m'a surprise!! Je connaissais les odes a l'ecologie mais je n'avais encore jamais eu droit au beau père plus sympa tu meurs !
    Une étoile pour le fait que ca se passe a Paris avec quelques belles vues et une étoile pour la bande son que j'ai appréciée.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 décembre 2013
    Beaucoup moins bonne que le premier volet, cette suite régale durant la première demi-heure et retombe vite dans un enchaînement de situations exagérées, des gags moyens, seul Azraël reste constant dans l'humour, et le final déçoit également par son côté moralisateur. Ensuite, pas mal de personnages n'apportent rien, comme l'enfant par exemple, et la bande dessinée semble très loin alors que le premier avait gardé cet univers présent. Enfin, les effets sont aussi, pour la plupart, manqués !!
    Publiée le 26 août 2013
    Contrairement au N°1 que j'avais moyennement aimé (mais peut-être étais-je fatigué ou juste pas trop dans les bonnes dispositions pour apprécier), j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce second épisode. Ici encore, techniquement parlant, c'est plus que parfait. Les animations, textures, trucages, effets spéciaux, ainsi que l'incorporation animations/scènes réelles, tout est impeccable. De plus, les scènes de Paris (filmées ? images de synthèse ?) sont impressionnantes. Une fois qu'on a vu Paris comme ça, plus besoin de franchir l'Atlantique ! (Je plaisante, bien évidemment). J'ai trouvé le scénario bien bâti et structuré. L'histoire est prenante et les personnages attachants (à part bien sûr l'infâme Gargamel !), même si on en vient, comme toujours dans les productions américaines, à la scène un peu larmoyante sur les considérations de l'indéfectible bonheur en famille (il n'y a que ça de vrai !). Ceci dit, et pour finir, pourquoi recommander ce film "à partir de 3 ans". Désolé, ce n'est pas un film pour des bambins aussi jeunes. A voir, en famille, 5-6 ans minimum !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film est un schtroumpfs pour les petits schtroumpfs, rien de schtroumpfants pour les grands schtroumpfs mais une belle schtroumpf pour la ville de Paris !
    Signé Schtroumpf critique.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 4 août 2013
    La transposition des Schtroumpfs dans le premier film 3D éponyme, était plutôt réussie. L'esprit de Payot transpiraient des petits lutins bleus. Dommage que pour s'assurer un public international, on avait transposé ceux-ci dans le New-York d'aujourd'hui. L'histoire était basique, sans surprise et linéaire, mais la mayonnaise avait pris. La suite ici présente, est un remix du premier opus, sans aucune nouvelle idée principale. On est à Paris et Gargamel enlève de nouveaux les Schtroumpfs. Quel dommage de gaspiller un si bel univers par manque d'imagination ou par calcul commercial. A voir pour les moins de 12 ans et les parents nostalgiques. Les autres n'auront rien raté.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un bonne petite suite avec ces petits bonhommes tout bleu ou on passe un agréable moment en leurs compagnies
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 décembre 2013
    Une suite légèrement supérieure au premier opus mais qui est de nouveau à réserver aux plus jeunes. Si les scénaristes ont travaillé légèrement plus que lors du premier épisode, le film ne réserve aucune surprise majeure et le sort des petits hommes bleus laisse très vite indifférent.