Film surtout pour les enfants et il est parfait dans ce rôle... Bon moment dans être du vrai cinéma. A aller voir pour se changer les idées et se détendre
Nous avons adorés ce film, mes enfants ont été enchantées, excellent, bon scénario, Ceux qui n'ont pas aimés ce film, n'ont rien compris, c'est avant tout un divertissement pour enfants à voir absolument
En tant que futur réalisateur français, je me permet de donner mon avis sur ce film que j'ai beaucoup aimé et dont je lui attribut la splendide note de 19.5/20. En tant que futur réalisateur français, je veux féliciter toutes l'équipes qui a permis le tournage de cette beauté sans égale et je préfère leur dire qu'il en auras une suite et cette suite c'est moi qui la ferais.
un peu moins bien que le premier mais tout de même sympa, une histoire simple mais entrainante, l'histoire se déroule dans Paris, ce qui apporte un plus au film, avec ses scènes de vol dans les air, des scènes marrantes et un Gargamel fidèle au premier, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre mais à voir pour se décontracter
je suis toujours fasciné par le mélange de réel et l animation. ce film est une vraie réussite. aussi bien que le premier. à voir pour passer un moment sympa.
un film qui reste quand même dans une suite du tout premier film, une histoire qui tiens debout, je regrette que le film ne reste pas plus longtemps sur le village des schtroumpfs, et je pense que pour le prochain il devrait penser à ça.
le fais que gargamel vivent dans le monde ''réelle" et non dans le monde des schtroumpfs, fais bizzare, l'arriver de deux nouveau schtroumpfs ( les canailles) fais part d'une histoire égale avec la schtroumpfette ( les deux ont été créé par Gargamel).
J'espère dans le prochain une histoire inverse, que l'on voient un peu plus le film qui tourne au tour du village des schtroumpfs ( je rappel que les schtroumpfs tourne autour de TOUS les schtroumpfs, ce qui a manqué dans ce film.)
Franchement je m'attendais à un film pas terrible mais au final je ne me suis pas ennuyé et l'ensemble est plaisant tant au niveau de l'animation que de l'histoire. J'y suis allé avec un à-priori négatif, mais je suis ressorti content. Résultat = 3.5 étoiles :-)...
j'ai bien aimé ce deuxième opus mais j'ai moins bien aimé que le premier. en effet, j'ai trouvé moins de surprise mais toujours de bons acteurs, les schtroumpfs moins drôle à mon goût mais par contre j'ai trouvé gargamel toujours convaincants et la schtroumpfettes toujours sublimes puis les 2 nouveaux du groupes (le frère et la soeur) sont un plus aussi. pas mal mais moins bien.à voir quand même en famille.
Quand ma nièce que je devais garder,ma fortement demandé de l'emmener voir les Schtroumpfs2,je ne voulais n'ai jamais aimé les Schtrumpfs.A la télé,ça me gonflé.Donc j'ai emmené ma nièce au cinéma,et nous avons vu ce que je pensais sérieusement que voir ce film,ce serais la pire violation des droits de l'homme sur la planète,j'ai trouvé pas un chef d'oeuvre bien sur!mais déjà,j'ai toujours aimé les films-ou tout un tas de trucs qui ce regarde sur un écran-qui incruste des personnages en images de synthèse,sur des plan ré dans ce film,c'est super bien y à quelques temps(je ne sais pas combien de temps?),je me disais que ce procédé-des personnage virtuels,sur du réel-était la c'est bien fait-bien incrusté.L'histoire?bien évidement c'est une histoire pour les piaux-le donc,j'ai pas détesté ce deuxième volet cinématographique des préfère voir un Scorcese ou un Sergio pour accompagner ma nièce....
Suite au premier film déjà assez réussi, un film très honorable, une animation très réussie (notamment Azraël) et une intégration parfaite des personnages 3D. Le relief est très bien utilisé, le rythme soutenu. La vision carte postale de Paris est tout de même féérique. Un très bon divertissement familial.
Attention les Schtroumpfs reviennent au cinéma et ça va faire des dégâts, surtout dans la capitale française!!!!!! Et oui ils doivent aller à Paris pour retrouver la Schtroumpfette qui s'est faite capturer par les canailles, oh mon dieu, que va t-il arriver à celle-ci???? Et bah on le sait tous tellement que ce film est prévisible et sans effets de surprises, ça ne peut finir que bien dans ce genre de film: les méchants perdent, les gentils gagnent. En plus, il y a pas mal de chose pas très crédibles comme par exemple quand les Schtroumpfs arrive chez Patrick et Grace, ils découvrent vite que Gargamel est à Paris et donc décident comme ça, peut être sur un coup de tête, d'aller tous à Paris et voilà ils sont à Paris mais ils doivent être riches car ça représente pas mal d'argent un vol d'avion New York/Paris. Il y a aussi lorsque le père de Patrick se fait transformer en canard, il ne trouve pas ça bizarre d'être un canard, toute personne normal serait traumatiser ou serait gravement surpris. Et devinez qui est le père de Patrick???? C'est Brendan Gleeson, on se demande quand même ce qu'il vient faire dans un film pareil, ce n'est pas son registre habituellement. On découvre aussi que la Schtroumpfette n'est pas une vraie blonde et que maintenant elle a une sœur, c'est sans doute les seules choses que l'on apprend durant tous le film avec aussi que Azrael possède un Facebook, ce qui est surprenant pour un chat. Bref ce deuxième volet des aventures des petits êtres bleus est en dessous du premier, le film divertit mais ne nous transporte jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!