Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 mai 2023
    Je savais que je regardais un film pour enfant, mais j’ai quand même essayé par curiosité. Et effectivement, je ne suis en tout cas pas le public visé. Contrairement à des shrek ou des films pixars, il n’y a pas de double lecture, il n’y a que la version simple, pour enfant. Alors techniquement le film est plutôt bons, les effets spéciaux ne sont pas désagréables. Mais à part ça il ne reste pas grand-chose à manger. L’histoire est banale, les acteurs classique et la réalisation fade. Il y’a un vrai truc décevant (au-delà de la morale), c’est que le film ne passe pas assez de temps, dans la magie du village des schtroumpfs. Direct, on nous amène chez les humains et je pense que c’est un très mauvais choix. Bref, bien que ce soit pour les enfants je ne trouve pas forcément ce film de qulaité.
    MAHDAD Théo
    MAHDAD Théo

Publiée le 5 mai 2023
    Après recherche trop de scènes ne sont pas du tout parisiennes et Paris n'as pas été du tout respectée en termes de lieux donc mauvaise note.
    Mélissa Sacco
    Mélissa Sacco

Publiée le 2 avril 2023
    J'étais très déçu du premier film et également de celui-ci. La 3D as un potentiel énorme qu'ils ont gâcher en placement de produit, en histoire inexistante en plus de détruire leur monde imaginaire pour entrée dans un monde ennuyeux comme le nôtre . Gargamel est pas du tout crédible, il est représenter de façon ridicule, le type de méchant un peu relou qui n'as aucune personnalité, il est vide et plat aux motivations limités, mal écrit voir pas du tout, il sert juste à faire rire les enfants ....Tout le film est pour un publique très très jeune de 3 à 6 ans je dirais. Que ce sois en France ou ailleurs il n'y as pas d'histoire. J'aimais beaucoup l'idée de deux nouveau petits personnage mais on as pas vu leur créations ma curiosité était là et même ça ils l'ont gâcher. Leur personnage censé être malveillant , on y crois pas du tout, leur motivation est limiter à devenir bleu, ce n'est pas logique étant donné qu'il suffisait de demander à la schtroumpfette comment faire. Vexy avait tellement de potentiel quel gâchis .... En tan que parents vous allez vous ennuyez en tan qu'enfant ce film sera pas marqué plus que ça.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    La suite des Schtroumpfs est correcte. Peut-être qu'il est mieux le 1er. Comédie sympa a voir en famille
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 novembre 2022
    Toujours aussi cool ! Une suite tout à fait réussie, l'idée du scénario d'inclure deux petites canailles m'a plu, c'est nouveau et ça donne un côté rafraîchissant au film ce qui permet également de ne pas se montrer répétitif. De superbes images sur Paris avec de bons effets spéciaux. Content de retrouver Neil Patrick Harris et les petits schtroumpfs. Quelques scènes ridicules mais marrantes, la plupart ce sont celles entre Gargamel et Azrael où j'ai souvent rit tellement que c'était débile. Toujours ciblé pour les très jeunes enfants mais j'ai tout de même passé un très bon moment !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un bonne petite suite avec ces petits bonhommes tout bleu ou on passe un agréable moment en leurs compagnies
    Publiée le 23 décembre 2020
    je le trouve bien mais les erreurs sont monumentales sur les lieux :
    - l'hôtel de Gargamel n'est pas à côté du Louvre mais vers le tunnel de l'Alma,
    - l'hôtel Céleste y a pas d'église j'ai vérifié sur Maps,
    - quand ils sortent de la bouche d'égout sur Maps il n'y a que un grand boulevard ou avenue devant la fâce de l'Opéra en arrière plan,

Merci les américains de déformer Paris.
    Aussi merci pour la fin erronée de Shrek 2.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 27 novembre 2020
    après les schtroumpfs 1 qui était il films mauvais, sa suite est encore plus mauvaise. il y a exactement les même défauts que le 1er (lisez ma critique sur le 1), et en plus, il y a plus de défauts. l'humour est atroce et les nouveaux méchant sont très mauvais. bref, plus de défauts que le 1er. note : 1/20 pour l'animation des schtroumpfs qui est pas mal.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2020
    une suite des schtroumpf très attendu après le succès du primer opus . Ce second volet explore les origine de la schtroumpfette et de voile comment elle est devenue gentil, Histoire raconte aussi que Gargamel devenue super star avec sa magie se produit partout dans le monde et à créé 2 Schtroumpfs qui ne sont pas bleu ils sont aussi mauvais que leur créateur mais le sorcier à besoin de la formule su grand schtroumpf pour les faire devenir bleu il enlève la schtroumpfette mais les schtroumpfs vous voler à son secours jusqu'à Paris !
    Des nouveau schtroumpf pour certains plutôt bon d'autre non , un film ou les effet spéciaux sont au rendez vous et sont même bluffant , c'est vraie que le reste le film ce perd parfois et explore plus la vie des humains suis accompagné les schtroumpfs (Alors qu'on s'en fiche !) plutôt que de bien traiter nos amis bleus .
    Moins de scène drôle malheureusement certains gags peut être amuseront les enfant mis c'est bien moins drôle que le précédent de qui en revanche fait sourit et rire ce sont les remarque et le comportement du Schtroumpf Grognon . Le film parle d'acceptation, de la famille et de l'amour de bien belle valeur disparue de nos coeur a notre époque et quinoa bien besoin de revoir dans des film pour familiaux comme ceux ci .
    tisma
    tisma

Publiée le 1 janvier 2020
    Une suite encore plus décevant que le premier opus. L'histoire ne change et n'évolue pas. Les personnages restent sans grande profondeur et le scénario est simple et attendu. La dynamique reste bonne pour ne pas s'ennuyer.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2019
    Une suite marrante et drôle avec Neil Patrick Harris, les Schtroumpfs bleus, la Schtroumpfette, Gagarmel .
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est vraiment très mauvais et n'est là que pour faire du remplissage, sans aucune prétention mais sans aucune utilité.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2018
    Je dois l'avouer : je n'ai pas trouvé ça si mal, en tout cas meilleur que le précédent. C'est sans grande surprise et couru d'avance dans son discours (pour peu qu'il y en ait vraiment un, d'ailleurs), mais je ne sais pas, c'est rythmé plutôt correctement, le duo Jayma Mays - Neil Patrick Harris est sympatoche et les Schtroumpfs nettement moins irritants que précédemment. Même si cela reste bien léger et d'ailleurs, je dois avouer que tout s'est presque déjà effacé de ma mémoire, le cadre parisien, joliment croqué et volontairement cliché, une poignée de nouveaux personnages (principalement Vexy, touchante) et un Gargamel lui aussi plus convaincant rendent le spectacle divertissant, bien que totalement inoffensif. Il y a un minimum de suspense, de rebondissements, la présence de Brendan Gleeson donnant également un peu plus de corps aux relations entre les personnages. Bref, aussi dispensable soit-il, voilà une alternative qui devrait plaire aux enfants sans que vous ayez trop à souffrir si vous regardez avec eux : c'est déjà pas si mal.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Une suite drôle et réussie avec des schtroumpfs attachants, une histoire qui tient la route et des effets spéciaux corrects.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Une suite réussie avec une histoire qui tient la route, des personnages attachants et des effets spéciaux corrects.