Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Capucine D.
    Capucine D.

Publiée le 29 août 2013
    Ce film est assez marrant,aller le voir en 3D il est encore mieu :)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 août 2013
    vu avec mon fils, un film plaisant sans trop de surprise, pour les 7/10 ans.
    Publiée le 29 août 2013
    Un bon film mais uniquement grâce à Neil Patrick Harris, un excellent acteur pour un film qui reste simple mais a voir tout de même! Plus pour passer un moment sympathique qu'avoir une claque cinématographique.
    Publiée le 28 août 2013
    Premiere chose : j'ai prefere le premier volet.
    Dans cette suite, j'ai beaucoup rigoler et j'ai trouver ca bien agreable. Un bon film anime que je recommanderai a tout les enfants. Mais je trouve quand meme que parfois ca va un peu trop dans le farfellu.
    Publiée le 28 août 2013
    lm n'est que ¨bien¨ l'histoire des shtroumpfs est répétitive, mais l'humour arrive cependant à certains moment du film, un bon moment en famille mais je ne le regarderais pas deux fois.
    Publiée le 28 août 2013
    Ce film fera le bonheur de petits et grands. On retombe en enfance... Néanmoins je l'ai trouvé moins bien que le premier. Mais ça, les gosses s'en fichent... :) Un bon moment.
    Publiée le 28 août 2013
    Assez sympa et bien fait, si vous avez des enfants, n'hésitez pas à aller le voir
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 août 2013
    L’adaptation des Schtroumpfs de Raja Gosnell en 2010 avait marché du tonnerre en salles. Triomphe mérité, d’ailleurs, mais qui appelait donc bien évidemment une suite. Les Schtroumpfs 2 est donc sortie 3 ans plus tard.

Comment faire revenir les Schtroumpfs dans le monde des humains afin de pouvoir encore bénéficier de Neil Patrick Harris et Jayma Mays ? C’était très probablement le problème le plus important à résoudre dans le script de cette suite. Et la réponse est plutôt bien vue, avec un Gargamel devenu une star en France, devant se réapprovisionner en essence de Schtroumpf. Passé ce bon point, le film est assez inférieur au premier opus, très sympathique, dans la mesure où si le premier opus était une vraie surprise pour les nostalgiques de la série, celui-ci est un vrai film pour jeunes enfants, avec d’excellents effets spéciaux et un casting qui n’est pas là pour cachetonner, au vu de leurs performances plus qu’admirables (Brendan Gleeson est très bon en grand-père gâteau). Malgré une très bonne scène d’anniversaire qui fera beaucoup rire les parents, le début du film est assez insoutenable de niaiserie. Au final, le film ne vit réellement que lorsque les Schtroumpfs entrent dans notre monde. Même s’il y a une nuée de plotholes, force est de constater qu’on passe un très bon moment devant le film. Etant donné que les deux premiers films n’ont concernés que 5 Schtroumpfs par film, nul doute que les producteurs ont de quoi enchaîner les films, tant que ça plaît à ce point au public recherché. Eh bien ce ne serait pas une si mauvaise idée que ça en a l’air.

En effet, si les deux opus ont été éreintés par la critique professionnelle, ils obtiennent des scores remarquables aux projections-tests (A- tous les deux). Un nouvel exemple de la scission public – critique.
    gwen0310
    gwen0310

Publiée le 27 août 2013
    Excellente surprise ! Je traînais un peu des pieds pour accompagner ma fille, résultat j'ai ri autant qu'elle. C'est sympa, c'est bien fait. Très bien pour finir les vacances.
    Publiée le 27 août 2013
    Bon film pour les enfants. Dommage que la fin du film ne soit pas un petit peu plus recherchée.
    Le film vous fait passer un bon moment
    Outburst
    Outburst

Publiée le 27 août 2013
    Quand on y pense, et qu’on laisse son âme d’enfant s’exprimer un peu, le premier film live des aventures des Schtroumpfs était loin d’être raté. Il était même drôle, et touchant. Logique donc qu’après un succès, une suite vienne pointer le bout de son nez. Pari réussi une seconde fois? Malheureusement, seulement à moitié. En effet, comme toutes les suites, une fois la découverte du premier volet passée, il faut sacrément mettre du cœur à l’ouvrage pour espérer voir celle-ci s’élever au dessus de la précédente. Et ici ce n’est pas le cas. Pas raté, mais décevant. Alors alors, du côté des bonnes choses, on retrouve ce qui faisait déjà le charme du premier film: c’est-à-dire une animation et une modélisation des Schtroumpfs vraiment sublime, ainsi que des effets spéciaux plus impressionnants. Cela donne quelques séquences de bravoure avec nos amis bleus très plaisantes, et on s’étonnera même d’y voir de très bonnes idées de mise en scène réparties ici et là (la séquence d’ouverture, façon Bande Dessinée, bel hommage très réussi) et qui en font clairement un divertissement d’assez bonne facture, qui ravira bien évidement la cible principale du film: Les enfants. C’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on va voir un tel film, et cela explique en partie le niveau d’humour du film, qui reste efficace sur tout le monde en grande partie, mais beaucoup moins marquant que dans le film précédent. Enfin, on saluera encore une fois l’énergie et la bonne volonté de Neil Patrick Harris. Mais, car il y a un mais, les Schtroumpfs 2, dû à son statut de "suite", peine à renouveler et à offrir la même magie qui animait le premier film. Il y a beaucoup de longueurs, et l’humour un peu trop présent, devient rapidement un peu lourdingue. Et ce côté lourdingue vient d’ailleurs en partie du personnage de Gargamel, interprété par un Hank Azaria qui en fait beaucoup trop et n’apporte rien de neuf à celui-ci. Logiquement aussi, bien que cela soit un peur dur d’attaquer le film sur ce point-là, on regrettera le scénario ultra convenu et prévisible, la récurrence du même thème tout au long de l’aventure, et surtout un final lui aussi moins marquant. Et pour terminer, il faut dire ce qui est, il y a beaucoup trop de personnages secondaires complètement inutiles. En conclusion: Une suite finalement dispensable, qui ne vaut peut-être pas un déplacement en salles de cinéma (bien que la 3D offre quelques belles séquences), mais qui a au moins le mérite de ne pas être radine en termes de divertissement. Beaucoup de défauts, mais une bonne volonté plaisante, ponctuée de bonnes idées de mise en scène et une scène d’ouverture sublime. Un film à voir en famille.
    Publiée le 26 août 2013
    Contrairement au N°1 que j'avais moyennement aimé (mais peut-être étais-je fatigué ou juste pas trop dans les bonnes dispositions pour apprécier), j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce second épisode. Ici encore, techniquement parlant, c'est plus que parfait. Les animations, textures, trucages, effets spéciaux, ainsi que l'incorporation animations/scènes réelles, tout est impeccable. De plus, les scènes de Paris (filmées ? images de synthèse ?) sont impressionnantes. Une fois qu'on a vu Paris comme ça, plus besoin de franchir l'Atlantique ! (Je plaisante, bien évidemment). J'ai trouvé le scénario bien bâti et structuré. L'histoire est prenante et les personnages attachants (à part bien sûr l'infâme Gargamel !), même si on en vient, comme toujours dans les productions américaines, à la scène un peu larmoyante sur les considérations de l'indéfectible bonheur en famille (il n'y a que ça de vrai !). Ceci dit, et pour finir, pourquoi recommander ce film "à partir de 3 ans". Désolé, ce n'est pas un film pour des bambins aussi jeunes. A voir, en famille, 5-6 ans minimum !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 août 2013
    Rebelote pour cette deuxième adaptation de l'univers de Peyo. Toujours aussi sympa à regarder, on change de ville pour aller à Paris cette fois-ci. Ici le héros est plus Gargamel qui est toujours plus vrai que nature. J'attends désormais le même genre mais avec une adaptation d'un ou plusieurs volumes existant, Le schtroumpf noir, Le cosmoschtroumpf, Le schtroumpfissime, La soupe aux schtroumpfs.... Enfin une histoire se passant dans la forêt et le village des schtroumpfs...
    Publiée le 25 août 2013
    Etant un jeune adulte, on pourrait penser que ce film n'est absolument pour moi. Hé bien détrompez vous, j'en ai bien rit a plusieurs reprises !! A voir aussi bien pour les petits que pour les grands ;-)
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 25 août 2013
    Bon j'ai 41 ans j'avoue c'est la honte mais j'ai bien aimé. On est jamais déçu avec eux.