Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 21 avril 2014
    La comparaison avec le premier film est inévitable : Ce film est moins bon. On ne s'attache pas vraiment aux petits personnages cette fois-ci et la morale est comme trop évidente (en tout cas pour les adultes).
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 17 avril 2014
    Les Schtroumpfs 2 ne révolutionne pas le genre mais nous divertit quand mêès le succès du premier volet on s'attendait à une suite encore plus palpitante,malheureusement cette suite sera moins intéressante et nous fera pas mourir de images de synthèses sont plutôt réussies,la musique légendaire des schtroumpfs est bien là,mais le scénario souffre un peu d'originalité.Le casting est quand même bof bof,en tout Les Schtroumpfs 2 est un bon film et n'a pas besoin de suite.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 15 avril 2014
    Nos petits bonhommes bleus reviennent au cinéma avec de nouveau la complicité de Neil Patrick Harris. Gargamel devenu une star de la magie sur notre planète et a crée deux nouvelles canailles pour une énième fois tout tenter pour récupérer l'essence bleu des Schtroumphs. Un très bon divertissement pour les plus jeunes, "Les Schtroumphs 2", malgrè quelques grossièretés dans le scénario, est plus divertissant que le premier opus. On visite tous les lieux culturels de Paris et si on ressent assez le côté très commercial du film. Une jolie publicité pour la capitale parisienne et bien-sûr pour quelques marques mais la jovialité des Schtroumphs et leurs petites tailles nous font craquer. La présence de Brendan Gleeson est surprenant et apporte quelques moments drôles.
    Une sympathique comédie bien rodée composé par de jolies effets spéciaux tout en bleu.
    A conseiller en famille !!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 12 avril 2014
    Bon, je vais pas me cacher plus longtemps. Contre toute attente, j'avais trouvé le premier plus que sympathique à regarder, c'était mignon, marrant, avec de bons gags. Ce n'est pas pour autant que j'attendais le deuxième avec impatiente. Évidemment, après le gros succès des "Schtroumpfs 1", il fallait bien remettre la couvercle. Mais comme d'habitude, les gars ont donné la priorité à l'aspect commercial plutôt qu'artistique. Rien ne marche dans ce deuxième volet, pire encore, j'ai eu l'impression de regarder un clip touristique pour la ville de Paris, c'est hallucinant. Alors sur ce plan là, rien n'est laissé au hasard, on a le droit à tous les monuments de Paris sous tous les angles possibles et imaginables. Mais pour le scénario de fond, on repassera. Déjà que dans le premier, le scénario n'était pas exceptionnel, mais dans celui-ci il est devenu famélique. En fait, d'après mes souvenirs, c'est plus ou moins le même but que dans le premier. Ce qui veut dire que les gars n'ont même pas eu l'intelligence de changer au moins ça. Il n'y a aucune surprise, pas beaucoup de gags réussis mais je crois que le plus énervant, c'est le chat qui parle en miaulant ou l'inverse et qui m'a tapé sur le système tout le long du film. Franchement, c'est un très mauvais film qui n'a pas beaucoup de qualité et qui ne rend pas du tout hommage à la bande-dessiné. Et dire qu'il va y en avoir un troisième...
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 29 mars 2014
    C'est schtroumpfement moyen, limite mauvais et on se schtroumpfe à cent schtroumpfs de l'heure.
    ndelage
    ndelage

Publiée le 29 mars 2014
    Un film américain, fait par des américains à destination des américains, comme un grand guide touristique parisien. Absence de scénario, personnage stéréotypé, acteurs qui surjouent en permanence. Mes enfants de 4 et 9 ans ont demande à arrêter au bout de 30 minutes.
    Publiée le 26 février 2014
    Tout comme son prédécesseur , cette suite préfère une version modernisé des shctroumpfs plutôt que de respecter l'oeuvre de Peyo. Cela perd le charme de cette univers qui mériterait mieux d'être approfondi d'autant que le scénario n'ai pas folichon et les acteurs mauvais mais le but de ce long métrage est de divertir la famille tout comme le premier et dans ce rôle les Schtroumpfs 2 fait bien son boulot avec ses scènes réussis et des gags qui font sourire.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 février 2014
    Voilà un film qui mérite de figurer au panthéon des poncifs du genre ! Et dire que je l'ai vu avec mes petits cousins (mais bon je ne leur en veut pas). Certes, on rit. Mais avec une concentration absolument impressionnante mais non moins navrante de clichés en tous genre au niveau des relations de famille, des leçons sur l'amitié etc., ce film d'animation bat des records de connerie et de niaiserie. Ok je veux bien que le scénario soit convenu, que l'histoire se finisse bien parce que c'est avant tout destiné aux plus jeunes, et tout ça, mais on peut, à défaut d'être original sur le fond, l'être sur la forme. Ici on débite des imbécilités à tour de bras, et en plus, on est même pas foutu de faire quelque chose de différent sur la forme, c'est quand même assez malheureux. Un film à oublier pour ceux qui l'ont vu au cinéma et totalement dispensable pour les autres.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Mon dieu qu'ils sont toujours aussi LAIDS !
    Le film est vraiment adapté aux tout petit
    Parfois de très bon effets spéciaux mais d'autres fois c'est de la pourriture

jeu d'acteur à chier et ne parlons pas de la doublure française.

et la voix du grand smurf Hernandez me sort par les yeux
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 janvier 2014
    Une bonne mouture, histoire claire, bonne intrigue, graphisme réussi.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Le 1 était une petite surprise, le 2 est une daube, rien ne fonctionne, c'est lourd, pas drôle. A éviter.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 décembre 2013
    Une suite légèrement supérieure au premier opus mais qui est de nouveau à réserver aux plus jeunes. Si les scénaristes ont travaillé légèrement plus que lors du premier épisode, le film ne réserve aucune surprise majeure et le sort des petits hommes bleus laisse très vite indifférent.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 décembre 2013
    Bonne réalisation mais j'ai trouvé ce film fort enfantin.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 décembre 2013
    Très agréablement surpris par ce retour des Schtroumpfs en 3D. Celui ci est nettement moins niais que son prédécesseur avec une histoire amusante et captivante où la Sctroumpfette se prend du syndrome de Stockholm vis à vis de Gargamel, ici plus drôle que jamais. Une visite interactive de Paris sous des effets spéciaux esthétiques et très travaillés. Un bon point pour ce 2ème volet fort acceptable. 4/5
    dai72
    dai72

Publiée le 10 décembre 2013
    Beaucoup moins bonne que le premier volet, cette suite régale durant la première demi-heure et retombe vite dans un enchaînement de situations exagérées, des gags moyens, seul Azraël reste constant dans l'humour, et le final déçoit également par son côté moralisateur. Ensuite, pas mal de personnages n'apportent rien, comme l'enfant par exemple, et la bande dessinée semble très loin alors que le premier avait gardé cet univers présent. Enfin, les effets sont aussi, pour la plupart, manqués !!