2704 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
35 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romanista
12 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2014
Autant le 1er se regardait gentillement même pour des adultes, autant celui-là est navrant de répliques gniant-gniant. Tout ce que je redoutais sur le 1er et que je n'ai pas vu s'est finalement concentré sur ce 2ème volet. Sur l'histoire, on ne peut rien dire, forcément, un film de schtroumphs, çà parle de Gargamel qui veut les attraper mais les dialogues et les situations comiques raviront uniquement les 3-10 ans. A éviter à tout prix et rester sur sa bonne impression du 1er épisode, pour ceux qui n'ont pas aimer le 1er, je n'ai même pas besoin de les en dissuader ;-)
Les Schtroumpfs 2 est une suite d'enfer ! Toujours aussi délirants, on ne s'en lasse pas ! 105 minute de grand spectacle, cela nous assure un grand divertissement ! Raja Gosnell, qui a fait ses preuves avec Scooby-Doo et Scooby-Doo 2, réalise une pur merveille. 5/5
Mais que dire dessus ? Mis à part que je suis sorti du cinéma avec la nausée de ma vie. Dans une salle remplie de gens qui sortaient tous de leur cours de sport, j’espérais un film fort sympathique pour que je ne vois pas le temps passer dans cette salle horrible. Pourtant ! et pourtant ! C'est minable à souhait. Les blagues sont mauvaises (J'ai souri 1 fois), le scénario est mauvais, les acteurs sont mauvais, esthétiquement le film est moche, c'est lourd, nul, ennuyeux... Il m'a semblé plus long que les 2h40 du Hobbit.
En bref, à éviter ! Les schtroumpfs au cinéma c'est sur le déclin perpétuel. Le 1 était tout juste correct, le 2 d'une nullité apocalyptique alors s'il vous plaît, épargnez nous un troisième.
C’est mieux que le premier volet (il faut dire que ce n’est pas très difficile car l’on partait de tellement bas) et les décors de Paris, très bien filmés, voire embellis, rajoutent un charme certain à un film dont le gros point faible est un scénario plus que léger. Coté personnages réels, Hank Azaria est parfait dans le rôle de Gargamel mais il est tellement omniprésent dans ce deuxième volet que l’on se demande pourquoi le film ne s’est pas tout simplement appelé « Gargamel ». Quant au couple formé par Neil Patrick Harris et Jayma Mays, il est très « aseptisé » : de vrais personnages de bande dessinée sans aspérité, sans profondeur, sans réelles relations de couple. Ils traversent le film sans que l’on croit à leur histoire d’amour ou à leur rôle de parent. Ce film est parfait pour de jeunes enfants mais n’a pas différents niveaux de lectures qui auraient permis à l’adulte que je suis d’y trouver lui aussi son bonheur. Pour finir, c’est vraiment dommage qu’à une époque où la technique permet de produire à moindre frais plusieurs scènes alternatives afin de régionaliser un film et que le marketing incite à le faire, le nom des créatures soit uniformément écrit dans le film comme étant « Smurf » et n’ait pas été remplacé dans la version française, encore plus pour un film comme celui-ci qui s’adresse aux enfants, par sa mention originale de « Schtroumpfs ».
bien sur le film est de A à Z fait pour les enfants mais quel bon film quand même ! c'est drôle, c'est sympa, c'est pas exagéré dans le sens vraiment gnian gnian c'est super accessible et beau, un vrai bon moment à passer avec les enfants devant ce film
La comparaison avec le premier film est inévitable : Ce film est moins bon. On ne s'attache pas vraiment aux petits personnages cette fois-ci et la morale est comme trop évidente (en tout cas pour les adultes).
Les Schtroumpfs 2 ne révolutionne pas le genre mais nous divertit quand mêès le succès du premier volet on s'attendait à une suite encore plus palpitante,malheureusement cette suite sera moins intéressante et nous fera pas mourir de images de synthèses sont plutôt réussies,la musique légendaire des schtroumpfs est bien là,mais le scénario souffre un peu d'originalité.Le casting est quand même bof bof,en tout Les Schtroumpfs 2 est un bon film et n'a pas besoin de suite.
Nos petits bonhommes bleus reviennent au cinéma avec de nouveau la complicité de Neil Patrick Harris. Gargamel devenu une star de la magie sur notre planète et a crée deux nouvelles canailles pour une énième fois tout tenter pour récupérer l'essence bleu des Schtroumphs. Un très bon divertissement pour les plus jeunes, "Les Schtroumphs 2", malgrè quelques grossièretés dans le scénario, est plus divertissant que le premier opus. On visite tous les lieux culturels de Paris et si on ressent assez le côté très commercial du film. Une jolie publicité pour la capitale parisienne et bien-sûr pour quelques marques mais la jovialité des Schtroumphs et leurs petites tailles nous font craquer. La présence de Brendan Gleeson est surprenant et apporte quelques moments drôles. Une sympathique comédie bien rodée composé par de jolies effets spéciaux tout en bleu. A conseiller en famille !!
Bon, je vais pas me cacher plus longtemps. Contre toute attente, j'avais trouvé le premier plus que sympathique à regarder, c'était mignon, marrant, avec de bons gags. Ce n'est pas pour autant que j'attendais le deuxième avec impatiente. Évidemment, après le gros succès des "Schtroumpfs 1", il fallait bien remettre la couvercle. Mais comme d'habitude, les gars ont donné la priorité à l'aspect commercial plutôt qu'artistique. Rien ne marche dans ce deuxième volet, pire encore, j'ai eu l'impression de regarder un clip touristique pour la ville de Paris, c'est hallucinant. Alors sur ce plan là, rien n'est laissé au hasard, on a le droit à tous les monuments de Paris sous tous les angles possibles et imaginables. Mais pour le scénario de fond, on repassera. Déjà que dans le premier, le scénario n'était pas exceptionnel, mais dans celui-ci il est devenu famélique. En fait, d'après mes souvenirs, c'est plus ou moins le même but que dans le premier. Ce qui veut dire que les gars n'ont même pas eu l'intelligence de changer au moins ça. Il n'y a aucune surprise, pas beaucoup de gags réussis mais je crois que le plus énervant, c'est le chat qui parle en miaulant ou l'inverse et qui m'a tapé sur le système tout le long du film. Franchement, c'est un très mauvais film qui n'a pas beaucoup de qualité et qui ne rend pas du tout hommage à la bande-dessiné. Et dire qu'il va y en avoir un troisième...
Un film américain, fait par des américains à destination des américains, comme un grand guide touristique parisien. Absence de scénario, personnage stéréotypé, acteurs qui surjouent en permanence. Mes enfants de 4 et 9 ans ont demande à arrêter au bout de 30 minutes.
Tout comme son prédécesseur , cette suite préfère une version modernisé des shctroumpfs plutôt que de respecter l'oeuvre de Peyo. Cela perd le charme de cette univers qui mériterait mieux d'être approfondi d'autant que le scénario n'ai pas folichon et les acteurs mauvais mais le but de ce long métrage est de divertir la famille tout comme le premier et dans ce rôle les Schtroumpfs 2 fait bien son boulot avec ses scènes réussis et des gags qui font sourire.
Voilà un film qui mérite de figurer au panthéon des poncifs du genre ! Et dire que je l'ai vu avec mes petits cousins (mais bon je ne leur en veut pas). Certes, on rit. Mais avec une concentration absolument impressionnante mais non moins navrante de clichés en tous genre au niveau des relations de famille, des leçons sur l'amitié etc., ce film d'animation bat des records de connerie et de niaiserie. Ok je veux bien que le scénario soit convenu, que l'histoire se finisse bien parce que c'est avant tout destiné aux plus jeunes, et tout ça, mais on peut, à défaut d'être original sur le fond, l'être sur la forme. Ici on débite des imbécilités à tour de bras, et en plus, on est même pas foutu de faire quelque chose de différent sur la forme, c'est quand même assez malheureux. Un film à oublier pour ceux qui l'ont vu au cinéma et totalement dispensable pour les autres.
Mon dieu qu'ils sont toujours aussi LAIDS ! Le film est vraiment adapté aux tout petit Parfois de très bon effets spéciaux mais d'autres fois c'est de la pourriture
jeu d'acteur à chier et ne parlons pas de la doublure française.
et la voix du grand smurf Hernandez me sort par les yeux