Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Publiée le 9 octobre 2015
    Du même tonneau que le premier volet, "Les Schtroumpfs 2" est une suite qui ne s'imposait pas vraiment! Ni bon ni mauvais, ce film d'animation surfe avant tout sur le voyage èmotionnel de la Schtroumpfette! Si vous êtes un fan des Schtroumpfs, vous avez deux questions à poser! Pourquoi y a t-il 99 mâles, une femelle et en plus un Grand Schtroumpf ? Le point de dèpart de cette suite c'est la crèation de la Schtroumpfette! Les fans de longue date savent que Gargamel a crèè la Schtroumpfette et l'a amenèe dans le village des Schtroumpfs pour provoquer le dèsordre, sa destruction et permettre à Gargamel de l'emporter! Elle pense que ce dernier est le père qui l'a crèèe! Et la personne qui l'a èlevèe est le Grand Schtroumpf! Donc la Schtroumpfette se demande à quel monde elle appartient! Doit-elle être loyale au parent qui l'a crèèe ou aux Schtroumpfs qui l'ont èlevèe ? Bref, il y a de l'action dans les rues de Paris, du rire...et une actrice qui joue les Audrey Hepburn! Mais en dessous de ça il y a le message : « Vous êtes ce que vous dècidez de devenir »...
    Publiée le 3 octobre 2015
    Brendan gleeson dans ce film. . nan mais sérieux --'

Bref à part ça
    -Les schtroumpfs 1 était agréable, surprenant, et drôle (même si pas parfait )
    -Les schtroumpfs 2 est sympathique, puéril, sans retournement de situation et sans surprise.
    -Quelques bonnes idées, certes, mais contrairement au premier c'est un film pour enfants qui n'est pas vraiment intéressant pour les adultes.
    Les quelques retournements de situations sont du déjà vu.

Des clins d'oeil assez sympas
    réalisation impeccable, scénario naze, les effets spéciaux sont correctes, mais c'est une suite cohérente avec le premier.
    à voir en famille ; )
    jonyep
    jonyep

Publiée le 31 juillet 2015
    De façon assez surprenante, le film est très plaisant. On ne s'ennuie jamais, l'inclusion des Schtroumpfs dans le monde réel est bien fait. Le scénario, bien que classique, est bien ficelé. Peut-être y-a t'il par divers moments une exagération des leçons de morale, mais on s'en accommode. Drôle, ce film américain ne peut éviter certaines folies évitables (comme spoiler: celle de la grande roue qui dévale une avenue de Paris
    ). L'acteur de "How i met your mother" (Barney) est un plus, dommage qu'ils n'aient pas gardé la même voix française. Un bon film à regarder en famille, qui plaira aux enfants et aux parents.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 juillet 2015
    Dans la lignée du premier film, c'est un film sympathique avec ses moments d'humour, son côté aventurier et ses moments de réflexion sur le thème de la famille/amis. Rien d'extraordinaire mais c'est assez convaincant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Fidèle au premier opus, Les Schtroumpfs 2 est un dessin animé qui séduira les bambins. Mais il faudra plus qu’une âme d’enfant aux parents pour endurer ces situations ultra-prévisibles et ces gags pleins de candeurs. Ce film d’animation impose également de nombreux placements de produits qui rendent l’histoire très publicitaire. La ringardise et le manque d’originalité de l’ensemble n’arrive pas à la hauteur de bien des dessins animés sortis cette année.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 janvier 2015
    On retrouve nos petits et minions bonhommes bleus, plus connus sous le nom des Schtroumpfs dans une aventure sympathique mais ressemblant par rapport au premier opus, ce qui prouve le manque d'originalité.
    L'humour n'est, malheureusement, pas à la porté de tout le monde. Personnellement, je n'ai ri que pour le ridicule Gargamel, bien interprété par Hank Azaria. Les Schtroumpfs sont attachants et visuellement très réussis, les doublages le sont également. En revanche, le film est légèrement ennuyant et l'ambiance n'est pas la pour rattraper la chose délivrant des musiques énervantes mais faisant parti de l'univers des Schtroumpfs. Certains effets spéciaux sont médiocres, à la limite du grotesque, toutefois quelque uns et à d'autres moment sont acceptables.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 27 novembre 2014
    A l'image du premier, ce film est une comédie familiale assez sympathique pleine de bons sentiments. Mais surtout pour les enfants, j'ai senti l'ennui à plusieurs moments. 10/20
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 13 octobre 2014
    A quand une histoire dans le village Champignon ...
    Un vrai remake du numéro 1 juste avec de nouvelles scènes.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Très bon film pour enfants, bon divertissement pour les plus grands, les Schtroumpfs 2 restent dans la lignée de son aînée, avec une très belle animation. Mention spéciale à la nouvelle Vexy! Par contre Gargamel est toujours aussi insupportable, meme azrael est plus drôle!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 10 septembre 2014
    Autant le 1er se regardait gentillement même pour des adultes, autant celui-là est navrant de répliques gniant-gniant. Tout ce que je redoutais sur le 1er et que je n'ai pas vu s'est finalement concentré sur ce 2ème volet. Sur l'histoire, on ne peut rien dire, forcément, un film de schtroumphs, çà parle de Gargamel qui veut les attraper mais les dialogues et les situations comiques raviront uniquement les 3-10 ans. A éviter à tout prix et rester sur sa bonne impression du 1er épisode, pour ceux qui n'ont pas aimer le 1er, je n'ai même pas besoin de les en dissuader ;-)
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Les Schtroumpfs 2 est une suite d'enfer ! Toujours aussi délirants, on ne s'en lasse pas ! 105 minute de grand spectacle, cela nous assure un grand divertissement ! Raja Gosnell, qui a fait ses preuves avec Scooby-Doo et Scooby-Doo 2, réalise une pur merveille. 5/5
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 25 juin 2014
    Vraiment pas terrible quand on n'a pas 5ans, Neil Patrick Harris : tu es loin d'être Awesome
    Publiée le 19 mai 2014
    Les Schtroumpfs 2...

Mais que dire dessus ? Mis à part que je suis sorti du cinéma avec la nausée de ma vie. Dans une salle remplie de gens qui sortaient tous de leur cours de sport, j’espérais un film fort sympathique pour que je ne vois pas le temps passer dans cette salle horrible. Pourtant ! et pourtant ! C'est minable à souhait. Les blagues sont mauvaises (J'ai souri 1 fois), le scénario est mauvais, les acteurs sont mauvais, esthétiquement le film est moche, c'est lourd, nul, ennuyeux... Il m'a semblé plus long que les 2h40 du Hobbit.

En bref, à éviter ! Les schtroumpfs au cinéma c'est sur le déclin perpétuel. Le 1 était tout juste correct, le 2 d'une nullité apocalyptique alors s'il vous plaît, épargnez nous un troisième.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2014
    C’est mieux que le premier volet (il faut dire que ce n’est pas très difficile car l’on partait de tellement bas) et les décors de Paris, très bien filmés, voire embellis, rajoutent un charme certain à un film dont le gros point faible est un scénario plus que léger. Coté personnages réels, Hank Azaria est parfait dans le rôle de Gargamel mais il est tellement omniprésent dans ce deuxième volet que l’on se demande pourquoi le film ne s’est pas tout simplement appelé « Gargamel ». Quant au couple formé par Neil Patrick Harris et Jayma Mays, il est très « aseptisé » : de vrais personnages de bande dessinée sans aspérité, sans profondeur, sans réelles relations de couple. Ils traversent le film sans que l’on croit à leur histoire d’amour ou à leur rôle de parent. Ce film est parfait pour de jeunes enfants mais n’a pas différents niveaux de lectures qui auraient permis à l’adulte que je suis d’y trouver lui aussi son bonheur.
    Pour finir, c’est vraiment dommage qu’à une époque où la technique permet de produire à moindre frais plusieurs scènes alternatives afin de régionaliser un film et que le marketing incite à le faire, le nom des créatures soit uniformément écrit dans le film comme étant « Smurf » et n’ait pas été remplacé dans la version française, encore plus pour un film comme celui-ci qui s’adresse aux enfants, par sa mention originale de « Schtroumpfs ».
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 21 avril 2014
    bien sur le film est de A à Z fait pour les enfants mais quel bon film quand même ! c'est drôle, c'est sympa, c'est pas exagéré dans le sens vraiment gnian gnian c'est super accessible et beau, un vrai bon moment à passer avec les enfants devant ce film