Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

AcidWar
    AcidWar

Publiée le 8 décembre 2013
    [2013-12-07 - BD]
    Bien aimé les effets spéciaux sur la ville de Paris. Je l'ai trouvé un peu ennuyant sur quelques passages. Gargamel est identique au premier opus. Les enfants apprécient sans doute un peu plus que les adultes.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 décembre 2013
    On prend les mêmes et on recommence (ou presque). On retrouve avec plaisir notre petite bande de « schtroumpfs » toujours aussi joyeux et gaffeurs. C'est au tour de la « Schtroumpfette » d'être mise à l'honneur, cette fois elle nous emmène à Paris pour de dangereuses péripéties. Bien sur le vilain Gargamel et son chat ne sont pas loin, encore plus méchants que d'habitude. Raja Gosnell qui avait déjà assuré la réalisation du premier, reprend les rênes pour nous offrir une suite tout à fait à la hauteur du précédent. Les dialogues sont drôles et les aventures savoureuses ; Un petit suspense bien entretenu apporte une touche de piquant à l'ensemble et Paris est magique. Petit bonus, l'arrivée de deux nouveaux personnages plutôt attachants. Bien entendu, pour profiter pleinement de ce film, il faut garder ses yeux d'enfant, sinon... Vous n'y verrez que du bleu !
    Publiée le 3 décembre 2013
    La surprise en moins. On peut dire facilement que les Schtrompfs 2 arrivent à faire aussi bien que le précedant. Mais cette fois-ci l'histoire est centrée sur la schtroumpfette qui s'interroge sur son origine, et qui se trouve plongée malgré elle à Paris par l'odieux Gargamel aidés par les deux petits canailles. C'est ainsi qu'une équipe de Schtrompfs est envoyé pour la sauver. On prend donc "pratiquement" les mêmes et c'est parti pour l'aventure. Ce que j'ai beaucoup aimé le film, c'est que comme le précédent. L'univers même s'il est modernisé et toujours aussi fidèle à son homologue papier. Et que la personnalité des Schtrompfs est parfaitement respectée. Le scénario est simple certes, voire prévisible. Mais dans l’ensemble on passe une bonne soirée et on rigole souvent. Pour sur, ce film plaira à coup sur aux enfants. En plus juste pour Azrael ce film mérité d'etre vu tellement chaque apparition du chat est drôles. Pour dire après le film ne je n'avais qu'une envie... C'est d'avoir le même.
    raketen
    raketen

Publiée le 1 décembre 2013
    Une suite dans la droite lignée du premier opus, donc sans réel surprise ... Les blagues ne sont pas toujours schtroumpfantes, les effets spéciaux ne sont pas fins et le film est vraiment à conseiller au plus petits. Reste quand même une sympathique et attachante tribus de petits lutins bleus qui nous embarque dans des péripéties riches en rebondissements au milieu de notre capitale. Ceux qui ont bien aimé le 1 seront donc contents, les autres, aller voir un autre schtroumpf au cinéma ...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 décembre 2013
    Affreux, franchement affreux, j'ai eu mal pour Brendan Gleeson, un acteur si talentueux dans une bêtise pareil, comme le 1 le seul point intéressant c'est les effets visuels, à croire que tout le budget est passer la dedans !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 novembre 2013
    Une suite sans intêret, alors que le premier avait tellement de charme. Dommage car l'esprit des schtroumpfs est toujours là mais gaffer par un scénario assez pitoresque.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 30 novembre 2013
    Film à partir de 3 ans, et fortement déconseillé aux plus de 8 ans. Un peu déçu par le premier volet, je suis assez déconcerté par ce second. J'ai tellement adoré les schtroumpfs, les BD, mais les films.... C'est du gnan-gnan permanent (le "stchtroumpf cool" des 5 premières minutes avait déjà donné le tempo) des situations tellement rocambolesques qu'elles en sont purement grotesques, et de la bonne parole moralisatrice à longueur de scènes. On se fait matraquer, et, en plus, le film s'avère être également un gros bombardement marketing.
    Du marketing cinématographique et communicatif donc, qui n'apporte rien. A peine quelques gags nous tirent de petits sourirs, et la tendresse qui sonne aussi faux que la plupart des plans est à peine émotive.
    Les très jeunes apprécieront, les grands moins/
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 30 novembre 2013
    J'ai trouvé que cette suite des Schtroumpfs est un poil meilleur que le précédent film. Il y'a plus de rebondissement et l'histoire est bien construite. On retrouve un Gargamel fidèle à lui même et bien interpréter par Hank Azaria. J'ai regretté encore une fois que les schtroumpfs se retrouvent encore transportés dans notre monde, j'aurais préféré que cela reste au village. Bref, c'est un film schtroumpfement divertissant !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 27 novembre 2013
    Un agréable surprise alors que j'étais très attachée aux anciens schtroumpfs en 2D, j'étais pas très emballé par leur nouvelle représentation. Et finalement je me suis laissé séduire, je les trouve plus attachants et plus humains de cette façon. Le casting est très sympathique et joue bien. L'histoire est captivante et passionnante, tournant sur les origines de la schtroumpfette qui se questionne sur sa place dans le village et dans la communauté des schtroumpfs. Un film qui ravira toute la famille j'en suis certaine. En tout cas moi j'ai été conquise.
    Publiée le 26 novembre 2013
    N'ayant pas vu le 1er , je me garderais de le comparer.J'ai eu du mal sur les 15ere minutes mais au final la sauce à prise et le films est passer plutôt me garderais bien de juger les acteurs et le scénario dans la mesure ou c'est enfantin mais c'est le but après film/dessin animé qui plaira sans aucun doute au 6-12 ans voir même peut être papa/maman
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 novembre 2013
    Moins bien que le précédent opus, il manque de conviction et d'ambition.
    L'animation est toujours aussi réaliste malgré un scénario quasi-bâclé.
    Un peu trop enfantin pour tenter une approche plus sérieuse.
    Publiée le 14 novembre 2013
    fan incontournable des schtroumpfs et de Neil Patrick Harris, j'ai adorer ce second volet ! vivement le 3 ! HEAD
    zztchio
    zztchio

Publiée le 11 novembre 2013
    une bonne suite des petits hommes bleus... un gargamelle bien joué et une synopsie bien construite font de cette animation une réussite. ma fille a adoré !!!!
    Publiée le 3 novembre 2013
    Une réussite commerciale ! On dira ce qu'on voudra, mais bien que ce film soit purement marketing, j'adore le résultat. Cette version redonne un coup de jeune aux bons vieux schtroumpfs et permet au passage de (re)découvrir l'envers du décor du sublime Opéra de Paris (et autres lieux parisiens). A voir !
    Publiée le 27 octobre 2013
    La suite des petits êtres bleus est tout à fait honorable ! Bonne suite même si le 1er est toujours le meilleur. Film familial qui nous fait passer un bon moment.