Les Schtroumpfs 2 : On nous offre une très bonne suite pour nos petits bonshommes bleus. Une suite tout aussi divertissante et amusante que le premier. On retrouve avec plaisir nos schtroumpfs préfères ainsi que Gargamel. Mais, on retrouve aussi le couple d’humain qu’on avait dans le premier et ça c’est une bonne chose. Et on a le droit a des petits nouveaux que ça soit chez les schtroumpfs ou les humains. Il y a le père de Patrick qui fait son entré (interprété par Brendan Gleeson) est vraiment, je l’ai trouvé extra et très drôle ce nouveau personnage. Et du coté des schtroumpfs : c’est les canailles (les deux nouvelles œuvre de Gargamel. Et pour ce qui est des nouveautés, on va finir avec le changement de lieu : cette fois ci, c’est welcome Paris. Et je trouve vraiment le lieu très bien utilisé. On retrouve tous les lieux phares de Paris et ça, c’est vraiment génial et puis Paris : c’est notre ville donc ça toujours son petit caché ^^. Bon sinon, on retrouve tous ce jolie petit monde pour une nouvelle aventure qui tiens franchement bien la route et qui arrive à nous divertir comme il le faut. Et j’ai trouvé intéressant et bien utilisé pendant tous le film l’origine de la fille schtroumpfs qui est une créations de Gargamel… Et donc, une bonne partie du film va tourner sur ce thème : la différence et l’origine du personnage. Ce qui apporte de l’émotion et un bon petit message comme quoi : ce n’est pas nos origines qui nous définisses mais nos choix. Sinon, l’histoire est bien dosée entre action, rire et émotion. De plus, le film est bien rythmé et on ne s’ennuie pas. Donc voila, histoire bien sympa et bien mené, les personnages sont toujours aussi drôle et attachant, sans oublier le chat de Gargamel ^^ qui est tordant. Sinon, la réalisation et l’animation est toujours aussi propre et irréprochable. La mise en scène est toujours aussi bonne et les effets spéciaux qui adapte parfaitement le monde réel et les mondes des schtroumpfs. Et pour finir, les acteurs comme je disais sont tous très convaincant et drôle. Hank Azaria est toujours aussi bon en Gargamel. Et la surprise niveau acteur : c’est Brendan Gleeson qui est vraiment génial. PS : Le 3D est propre et il y a deux, trois bons effets mais rien d’exceptionnelle. Donc voila, une suite honorable est toujours aussi divertissant qui ravira les petites comme les grands.
J'ai été très dessus par cette suite des schtroumpfs. L'histoire est quasiment un copie/coller du premier opus. L'histoire traîne en longueur, on n'en vient même a s'ennuyer par moment. Pas de surprise et pas de rebondissement ce qui rend le film vraiment pas terrible !
Un premier volet à New York, ok, pourquoi pas. Mais si c'est pour faire 100 fois pire que le premier qui était tout juste passable, non. Beaucoup trop enfantin, même beaucoup de gamins n'aiment pas.
J'éspère que Neil Patrick Harris a été bien payé pour jouer dans ce... film, car un acteur aussi génial que lui mérite mieux.
Rires enfantins, rires parentaux... N'étant plus enfant, n'étant pas parent, j'ai adoré dans aucun sens du terme ce film. Franchement, pire que le premier, j'aurais bien voulu laisser mon petit frère et troquer ma place pour un film plus interréssant tel que American Nightmare ou Elysium, ou peut-être pour Jeune & Jolie... Mais bon ! Ce fut une expérience. Que je ne recommencerais jamais !
Film enchanteur pour les enfants. Ambiance sympathique. Un film qui reste assez cohérent et fidèle au premier film des Schtroumpfs avec une nouvelle histoire sur la Schtroumpfette et ses origines.
Ils sont mignons les petits hommes bleus, et le mélange avec le monde réel marche toujours aussi bien, en plus ils sont dans une ville de rêve . Par contre certaines vérités sont bousculées . Et pour ceux qui aiment la série How i met your mother, je me souvenais plus mais il y a Barney.