Les Schtroumpfs 2
Note moyenne
2,7
2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
35 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2013
Quand le vide donne le vertige.

C'est pour faire plaisir à ses enfants qu'on les emmène voir ce genre de film... Mais après coup, on doit se demander si on n'a pas fait une bêtise...

Au delà du fait que ce film est une torture pour un adulte un petit peu exigeant cinématographiquement et intellectuellement, on doit se poser la question : ne sous estime-t-on pas un peu trop nos enfants en pensant que c'est assez bien pour eux ? Leur rend-on service en les "distrayant" de la sorte ?

Entre parenthèse, c'est le 3e film américain que je vois cet été qui met le pied à Paris (les deux autres sont Insaisissables et Frances Ha). Y a t-il un retour en grâce de la France aux US ? Inquiétant.

Toutefois un bon point : les français sont montrés comme étant de braves gens, mais tout de même assez niais pour se prosterner devant Gargamel et son chat Asraël. Pour cet audacieuse et pertinente allégorie, je mets un point.
Albus5
Albus5

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2013
Film très mauvais. 3D inutile, juste pour nous voler notre argent.....
Très déçu. J'espérai qu'il serait mieux que le premier mais non, on s'enfonce dans la médiocrité....
Où sont passés nos VRAIS Schtroumpfs?
Ce film passe complètement à côté de son sujet. L'ambiance des petits "lutins bleus" de Peyo est bien loin.
Comment peut-on faire de tel film? C'est inadmissible. Un véritable sacrilège!
Un vrai désastre! N'allez pas le voir car on s'ennuie du début à la fin tellement c'est mauvais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2013
Pour les enfants...film agréable qui touche la cible visée. Ne cherchez pas
la magie d un bon Disney, le film est très premier. Un bon divertissement. La 3D est inutile.
angela B
angela B

32 abonnés 161 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2013
rien à voir avec les dessins animés de Peyo empreint de tendresse et du lait de l'enfance.... c'est devenu
tendance canaille
et les personnages sont devenus à la sauce américaine, autant le voir avec humour et c'est parfois rigolo
un pêu long pour les enfants, je trouve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2013
super film marrant ! mais change un peu de pueyo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2013
j'ai aimé le 1, j'ai adoré le 2. les mêmes ingredients mais après tout je ne voulais pas quelque chose de différent. un film a voir en famille dans lequel les valeurs de l'amour, l'amitié, le partage et la solidarité sont au coeur du scénario.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2013
Vaste spot promotionnel pour la ville Lumière... Un placement de produits du sol au plafond. Dommage, j'aurais préféré passer du temps dans le petit monde champignonesque des schtroumpfs. Je crois qu'au moins j'aurais eu l'impression de voyager.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2013
Pour tout public. Notez toute fois quelques scènes vertigineuses, probablement exagérées pour la 3D. En 2D, c'est déjà très impressionnant. On est ravi de retrouver le dandy de How I met your mother et l'hypocondriaque de Glee dans une aventure parisienne!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2013
J'ai bien aimé, mais je penses qu'il manquait un petit truc, je ne sais pas quoi, mais je trouve qu'il manquai un peu de piquant. ;p

Sinon c'était bien, spoiler: il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour le 3e !
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2013
Chiant, gargamel trop caricatural, trop ideux, trop crillard qui en devient lourd et énervant. Je me suis ennuyée, j'ai résisté de ne pas partir avant la fin. Et le scénario, ça vaut rien, on peut faire des film d'animation avec un scénario correct serait-ce trop demandé ? c'est de l'arnaque ce film, il n'y a rien, ça vaut rien, c'est débile et on se demande comment des enfants peuvent regarder ce truc et oui je dis bien ce truc...comment peut-on créer et imaginer un film pareil, le créateur des schtroumpfs qoit se retourner dans sa tombe et comment ses descendants peuvent-ils laisser les maison de production cinématographique massacrer la bande dessinée ....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2013
Un film a aller voir en famille.
Moi perso, j ai pas trop accroché, mais le but était que les enfants passent un bon moment : chose faite :)
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2013
ce deuxième film est en dessous du niveau du premier opus, les gags ne sont pas là, on a du mal à rire, c’est clairement une animation destinée aux enfants. Il ne faut pas s’attendre à un film réaliste, les effets spéciaux sont extrêmement bien faits et les photos très belles, elles sont lumineuses. Les adultes, trouveront les effets visuels, certainement très chouettes, de mêmes que quelques scènes d’actions, mais l’intrigue reste faible ! Encore une fois le scénario n’est pas travaillé, ça devient d’ailleurs l’un des gros problèmes du cinéma Hollywoodien, c’est fade, éculé, voir parfois complétement stupide. L’écriture est juste ratée, c’est drôle de voir un Azrael disposant d’une page Facebook mais ces petits clins d’œil à la technologie du 21eme siècle ne suffissent pas pour faire un bon film d’animation. Les gesticulations d’Azrael, ses grimaces à répétitions finissent par devenir ridicule, le surdosage des pitreries finit par lasser…
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2013
Bref, oui je me suis un peu ennuyé. J'ai pas retrouve l'ambiance qui m'avait fait aimer les schtroumpfs 1 j'ai eu l'impression de retrouver une copie conforme du premier. C'est lassant, très ennuyant et vraiment j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. Seul les gags restent sympathiques, et encore...

Ensuite les acteurs sont franchement pas top et les dialogues sont un peu débile [Ohlala on va faire 5000 kilomètres en avion de New York jusqu'à Paris et payer des milliers d'euros pour une chambre d'hôtel ainsi que risquer notre vie face a un méchant sorcier qui va nous changer en canard pour aller sauver une schtroumphette]. Voilà les dialogues ne sont pas du tout recherchés et certaines blagues sont nulles mais vraiment nulles.

Bref, juste un film d'animation qui ne s'inscrit pas du tout dans la sympathie créée par le premier. Juste un film à fric. Je met une étoile parce que j'aime les schtroumpfs
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 août 2013
Ce n'était pas ma tasse de thé les schtroumpfs et je crois que ça ne le sera jamais :(. Je n'ai pas aimé mais bon nous y avons été pour les enfants, ils etaient contents c'est l'essentiel...
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2013
C'est un bon petit film pour les enfant et une bonne suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse