2704 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
35 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chucky.
19 abonnés
470 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 août 2013
Le film se laisse facilement regarder, même si on ne retrouve pas le même humour parodique du 1er. Celui-ci est plus dans le pipi-caca et un Gargamel très énervant. Par contre on reste toujours aussi émerveiller par la beauté des images.
Très belle suite! Ce film est très ré enfants de la salle entière ont rigolés tout le long. Très bons dialogues, très bon graphismes...Tout est réunit pour faire un excellent film. J'ai passé moi aussi un excellent moment. Film très réussi, suite très honorable.
Avec 560 millions de recettes à travers le monde pour le premier film, Sony Picture n'a pas réfléchi longtemps avant de mettre en chantier une suite à l'adaptation de la bande dessinée de Peyo. On ne change pas une recette qui gagne donc ce nouveau film fait à nouveau quitter leurs charmants villages aux Schtroumpfs pour cette fois ci atterrir dans un Paris de carte postale. Même réalisateur, même équipe technique, même scénariste et même directeur donne forcement à peu prés le même film. Il n'y a pas eu beaucoup d’effort de fait pour imaginer une nouvelle histoire des Schtroumpfs. La seule question que cette équipe a du se poser dans quelles parties du monde va t'on les envoyer cette fois ci ? Il y avait pourtant de quoi faire plus original en piochant des idées dans les bandes dessinées de Peyo. Pourquoi chercher absolument à s'en détacher jusqu’à même créer des personnages inédits quand on pourrait utiliser le géant Grossbouf ou l'oiseau Cracoucasse ? Le film aurait pu être pas si mal si les scénaristes n'y avait pas inséré des leçons de morale qui dégoulinent de guimauve. Honnêtement on a rien fait à faire des états d'âme de Patrick face à un beau père qu'il n'a jamais aimé. Cela plombe l'intrigue du film et passe carrément au dessus de la tête des plus jeunes spectateurs qui s'ennuie ferme durant ce temps là. Etrange aussi de faire la pub permanente pour un modèle de tablette tactile Sony totalement obsolète. Graphiquement le film est tout de même bien réussi. Les Schtroumpfs en image de synthése s'intégrent parfaitement aux décors et les effets spéciaux sont globalement réussi. On n'est cependant pas au niveau des gros blockbusters spectaculaires sortis ces dernières semaines. Difficile en revanche d'apprecier la 3D et la Version Originale du film car les séances proposant les deux sont plutôt rares. Comme quoi la 3D doit être en perte de vitesse pour que les cinémas proposent plus de séance en 2D que en 3D. Hank Azaria qui incarne Gargamel prend de l'ampleur dans ce second volet, il est en tout cas bien plus présent que tous les autres acteurs réels du film. Neil Patrick Harris et Jayma Mays rempilent dans les rôles de Patrick et Grace. Les deux acteurs qui sont si drôles dans leurs séries respectives How I Met Your Mother et Glee sont vraiment sous exploités ici et c'est bien dommage. Nouveau au casting Brendan Gleeson incarne le beau-père de Patrick. Un personnage qui tape sur les nerfs tellement il sert à rien. Dire que le comédien était avant Maugrey Fol Oeil dans les Harry Potter, il est désormais tomber bien bas à se ridiculiser comme cela dans ce long métrage. En version française nous serons privé des voix de Katy Perry pour la Schtroumpfette et surtout de Christina Ricci qui incarne la vilaine Vexy. Ce n'est pas que Les Schtroumpfs 2 soit particulièrement raté, le film distraira sans peine les tous petits, mais il est quand même regrettable de penser qu'une génération ne connaitra les Schtroumpfs que par le biais des deux longs métrages de Raja Gosnell. Alors allez au ciné pourquoi pas mais chers parents faîtes aussi découvrir les bandes dessinées et la série animée à vos enfants car elles sont bien plus réussies.
"Drôle, tendre et sympa ! Quel plaisir de retrouver les petits êtres bleus adorables aux yeux bleus ! Le film "Les schtroumpfs 2" est centré sur l'histoire de la schtroumpfette qui s'interroge sur son origine, qui se trouve plongée à Paris avec les personnages odieux Gargamel et Azrael aidés par les deux petits canailles. Une comédie sympa ... Ce que j'ai beaucoup aimé le film, c'est qu'on a pu voir les scènes des monuments parisiens célèbres et des quartiers chics ! Ca change par rapport aux quartiers américains. Le scénario est simple, assez prévisible. Je trouve les schtroumpfs moins drôles, ils sont trop modernes. Ce que j'attends le plus, c'est l'adaptation des albums et non, les films montrant l'alternance entre le monde Schtroumpf et le monde réel. Ce film plaira surtout les enfants et font simplement sourire les adultes ... "
Le 2 est dans la lignée du premier volet. Les enfants ont adoré et nous, les parents, nous avons passé un agréable moment. Des répliques amusantes .... Un film sympathique ... A voir.
Bon, c'est moins bien que le premier car il était plus attachant mais le second est plus centré sur le personnage de la Schtroumpfette. C'est moins drôle, moins original pourtant cela reste mignon à voir avec des enfants de 6-10 ans.
Raja Gosnell est un coquin : il profite du petit succès de ses films pour continuer d'entuber tout le monde. Le Brett Ratner de la comédie familiale en gros. Le gaillard avait déjà massacré à deux reprises Scooby-Doo et nous a offert en pâture un Chihuahua de Beverly Hills consternant (on était alors en 2008 et un tel ramassis de stupidité en 1h30 relevait du génie). Aussi, deux ans après sa première adaptation-live des Schtroumpfs, moins ratée qu'on ne l'espérait, il revient pour une séquelle prévisible qui repousse dans ses derniers retranchements son talent époustouflant pour faire ce qu'on appelle communément de la merde. Explications... Depuis leur première aventure à New York, les Schtroumpfs vivent gaiment dans leur village tandis que Gargamel fait fureur en tant que prestidigitateur et le gentil couple Patrick et Grace élèvent leur enfant Bleu (oui il s'appelle Bleu, en hommage aux Schtroumpfs quoi, c'est beau). Mais alors que la Schtroumpfette fait de vilains rêves de quand elle était méchante, elle se fait enlever par le méchant sorcier qui la ramène à Paris pour extraire son bleu et gouverner le monde. Voilà. Ah oui j'oubliais, y'a de la nouveauté ! L'intrigue se passe donc à Paris, la ville carte-postale où on voit la Tour Eiffel partout et où chaque rue pue le cliché façonné pour les Américains moyens. Oh et puis y'a deux nouveaux Schtroumpfs-like qui s'appellent les Canailles, qui sont gris et pas vraiment méchants au final mais ils sont rigolos quand ils font des grimaces. « Les gamins vont adorer » pensaient les 5 scénaristes du film. L'union fait la force et ces 5 tâcherons vont nous jeter à la gueule tout ce qu'il y a de plus mauvais en matière de films pour gosses : un scénario dénué d'inventivité, des dialogues sincèrement consternants (Les Schtroumpfs 2, record du nombre de facepalms en une séance) et de l'humour de clown dépassé. Quant à Raja Gosnell, il se régale : le type est à Paris et il filme Brendan Gleeson en totale roue libre en se disant « Je vais le rendre encore plus ridicule que dans Harry Potter 4 ». Chapeau l'artiste. Le reste est tout aussi débile, des péripéties ennuyeuses dans la capitale aux effets spéciaux d'un autre âge sans oublier la cool attitude que les enfants réclament. Bref, Les Schtroumpfs 2 fait mal : il rend bête petits et grands.
clichés américains et oui les suites sont toujours raté !! pas étonnant :) d'appeler son fils spoiler: "bleu" je sais que c'est un film un peu surréaliste mais quand même ! et d'entendre des nuisances sonores américaines beurk !!! on n'est pas dans "l'enfantillage" mais plus dans le contexte adolescent et identités !! et des acteurs minables !! navrant je l'aurai mieux vu avec des acteurs français ou belge et aussi réalisé par des français ou belges ! juste une chose qui vaut 1.5/5 étoiles dans me note : c'est le village des schtroumpfs qui m'à fait ravivé des souvenirs hélas ce fut qu"un bref moment !
J ai été voir le film pour faire plaisir à ma fille de 6 ans.....une seule chose a dire c était très dur. Trop enfantin scénario limite inexistant. On prends les même acteurs qui font le même numéro que dans le 1 er et cette fois on change le decor(Paris pour ce volet qui est d ailleurs pas trop mal représente rapport au 1er. Point positif ma fille a aime.:-)
Gargamel est devenu une superstar de la magie, mais sa baguette tire toute sa puissance de l'essence des schtroumpfs. Il en crée deux pour cela et les nomme les canailles, mais comme anciennement la Schtroumpfette qu'il avait créée, il leur manque la couleur bleue. Pour cela, l'infame sorcier décide de kidnapper la seule fille du village et de lui soustraire la formule magique dont le grand Schtroumpf s'était servi à l'époque pour la rendre comme eux. Choqués du kidnapping, les Schtroumpfs reviennent dans notre monde afin de la retrouve, aidés en cela par leur couple d'amis humains. La recherche est lancée mais Gargamel veille...
Bon, c'est sympa et ça rappelle notre jeunesse, pas de doute. C'est assez rythmé et ça ravira les plus jeunes sans ennuyer les plus vieux, c'est toujours ça de gagné ! 12/20 !