Les Schtroumpfs 2
Note moyenne
2,7
2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
35 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2013
La transposition des Schtroumpfs dans le premier film 3D éponyme, était plutôt réussie. L'esprit de Payot transpiraient des petits lutins bleus. Dommage que pour s'assurer un public international, on avait transposé ceux-ci dans le New-York d'aujourd'hui. L'histoire était basique, sans surprise et linéaire, mais la mayonnaise avait pris. La suite ici présente, est un remix du premier opus, sans aucune nouvelle idée principale. On est à Paris et Gargamel enlève de nouveaux les Schtroumpfs. Quel dommage de gaspiller un si bel univers par manque d'imagination ou par calcul commercial. A voir pour les moins de 12 ans et les parents nostalgiques. Les autres n'auront rien raté.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2013
Le film nous offre de belles images de Paris mais aussi pas mal de clichés sur les français ! L'absence de l'effet de surprise du premier volet est loin d'être compensé par un scénario plutôt faiblard. Je pense que ce film est surtout destiné aux enfants. Je me suis en tout cas bien ennuyée tandis que mes enfants ont été enchantés !
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2013
Bon divertissement. dans cette suite les personnages vivants (à part Gargamel) n'apportent pas grand chose au film ce qui est dommage. Il y a une pseudo histoire de créer entre le héros et son beau père (juste pour leur donner de l'importance dans ce film). Belle vision de Paris surtout de notre dame. les effets spéciaux sur le chat comme dans le 1 sont trop exagérés.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2013
Tout à fait sympathique, aussi bien que le premier.
Ce que j'aime surtout c'est Azraël le chat.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2013
Pour les enfants très bien aparement mais vraiment abusé de sortir un numéro 2 en si peu de temps pour faire un navet pareil !!!! A éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2013
Film médiocre offrant le minimum pour pomper un maximum de fric en surfant sur des personnages populaires. Divertissement bas de gamme, à la rigueur pour les enfants qui n'ont pas conscience de l'attrape-nigaud.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2013
mouais, ça ne dépasse pas le niveau du premier. il n'y a guère que les enfants qui pourront apprécier.
moi, j'étais au frais pendant 2 heures en cette journée caniculaire, c'est déjà pas si mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2013
Alors évidemment on peut hurler à l'hérésie et à la trahison, mais on peut aussi se dire que c'est pour le enfants et en tenir compte. Ils n'ont pas encore besoin de Shakespeare et Nietzsche :) .
Le scénario se tient, les acteurs cabotinent certes un peu (Gargamel a fait des efforts sur ce second volet), et surtout on croit aux Schtroumpfs, n'en déplaise aux "puristes". Je n'en demandais pas tant, ce film est une vraie bonne surprise, pas si manichéen, le message final est prévisible mais le chemin pour y parvenir ne l'est pas tant que ça...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2013
ce film est drôle, il a du rythme, on ne s'ennuie pas. Gargamel est bien rigolo et mes enfants l'ont bien aimé. Il est aussi cool que le premier, et en plus on est à PARIS !!!!

La 3D est bien faite... et que d'émotions !!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2013
Sans doute bien pour les enfants je me suis ennuyée..... Beaucoup de lourdeurs malgré quelques sourires et surtout un hymne aux familles recomposées qui m'a surprise!! Je connaissais les odes a l'ecologie mais je n'avais encore jamais eu droit au beau père plus sympa tu meurs !
Une étoile pour le fait que ca se passe a Paris avec quelques belles vues et une étoile pour la bande son que j'ai appréciée.
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2013
Parfois un peu gnangnan voir un peu mièvre, cela reste un plaisir pour les petits qui se marrent bien. Un divertissement qui ne casse pas trois pattes a un canard mais se laissant bien regarder tranquillou un soir d'été
:-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2013
Comédie plutôt sympathique tournée à Paris. Ces petites créatures bleues sont attachantes, mais n'ont rien à voir avec la BD "Les schtroumpfs" de Peyo.
Les vannes ne sont pas à mourir de rire, mais ce sont les enfants qui aiment en général, ou des adultes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'humour pour rire aux éclats !!!
Laulau231282
Laulau231282

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Très agréable de retrouver les petites créatures bleues de Peyo deux ans après le premier volet. Le choix de dérouler l'intrigue sur Paris et de la centrer sur la Schtroumfette m'avaient séduits d'emblée. Les petites canailles de Gargamel sont attachantes et l'équipe de schroumfs dépêchée sur place fonctionne bien. A contrario, l'histoire des "humains" avec les difficultés relationnelles père/fils ont créées quelques longueurs qui coupe le dynamisme de ce deuxième volet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2013
Un peu déçu par rapport au premier, même s'il reste dans la continuité. Bon divertissement, amusant et drôle . Dommage d'en avoir fait un film marketing, on croirait regarder les pubs sur TF1 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
Cet un film bien Maront mai se demage qu'il y ai quelque petit détaille foireux.
Ci non la nouvelle elle et plutôt Bell
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse