Les Schtroumpfs 2
Note moyenne
2,7
2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
35 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2014
Le premier est un bon petit film pour toute la famille, sympa a regarder.....Et ce 2eme opus est tout aussi agréable. C'est marrant, les acteurs sont loin d’être mauvais et l'histoire est sympa a suivre, l'animation des Schtroumpfs est vraiment splendide.. Un film remplis de bonne humeur comme ça c'est cool de temps en temps.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2013
Seconde adaptation hollywoodienne de la bande dessinée de Peyo, le film se passe quasiment entièrement dans notre monde et non dans celui des Schtroumpfs. Cette fois-ci, l'action se situe dans un Paris qui n'est constitué que des monuments célèbres et des quartiers chics. Mais il ne fallait pas s'attendre à un film réaliste car ce dernier est très clairement destiné aux enfants. Ceux-ci apprécierront sans doute, les effets spéciaux étant extrèmements bien faits. Les adultes, quant à eux, le regarderont de manière détaché, même si les personnages sont plutôt plaisants, car les clichés abondent et les acteurs "humains" n'ont pas des rôles spécialement intéressants (l'intrigue autour du conflit parental étant plus que "déjà-vu"). Bref, un film à voir essentiellement accompagné de petites têtes blondes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2013
j ai adorer la suite du premier , certe il y a pas beaucoup de surprise , mais il y a l humour
Trés bon Cast pour le film
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2013
Ce 2d volet reste assez similaire au 1er : un scénario assez simple et des gags mis en avant. C'est drôle et ça plaira beaucoup aux enfants. Les Schtroumpfs sont toujours super bien réussis. L'histoire accès sur la famille est une belle morale. C'est un bon film mais je préfère le 1er.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
Honnêtement j'avais peur en y allant, car on le sais, les films du genre ex: alvins et les chipminks, le deuxième film est souvent une suite moins bonne que le premier, un film pour faire une suite. Mais j'ai été agréablement surpris par la qualité du film, il y a une bonne ambiance, les personnages sont aussi mognon et rigolot et graphiquement réussi. L'histoire s'éloigne peut-être de la bd mais c'est sans en détruire l'icone, donc on adère. Les plus jeunes adore, beaucoup de ricanement du au chut de gargamèle et azrael, pour les petit et les grands, un très bon moment ciné.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2013
Je n'ai pas trouvé ça très schtroumpfchouette.....Cela manque de nouveauschtroumpfté....Côté scénaschtroumpf, ce n'est pas passionschtroumpfant,
J'avais préféré le premier schtroumpffilm.....Ici les schtroumpfs sont dans une histoire sans queue ni schtroumpf.....
Je me suis un peu ennuschtroumpfé et je pense que c'est à réserver aux petits schtroumpf entre 5 et 10 ans....
A vous de voir.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
Le 1er film m'avait surpris et emballé car il y avait de l'humour, l'histoire se laissait suivre, c'était une bonne surprise mais le 2ème volet est vraiment raté. On s'ennuie, ça parle beaucoup, les schtroumpfs ne sont pas aussi drôles que dans le 1er volet et la fin du film est vraiment cul cul la praline. Pourquoi vouloir absolument mettre les schtroumpfs toujours au milieu d'humains. Adaptez tout simplement les albums!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2013
Evelyne Ventolini , super gentil film aussi bien que le premier ,les enfants adorent ! c'est un film pour les petits et les grands , mais surtout pour les enfants ,alors jetons un regard comme les enfants !!!! mes petits enfants n'en ont pas perdu une bouchée pendant tout le temps du film , l'histoire marrante avec ses petits schtroumpfs, et leurs catastrophes tout le long du film, mais une histoire qui se finie bien comme toujours très bon film à voir au ciné .
KingJD75
KingJD75

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2013
Film assez moyen l'histoire n'est pas du tout crédible, franchement on peut mieux faire!
...................
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2013
Quand Hollywood s'empare d'une excellente oeuvre de la culture franco-belge , les Schtroumpfs ce n'est pas bon signe généralement . Comme le premier opus nous l'a montré et évidemment le deuxième ne dérogeant pas à cette règle avec pourtant un début assez réussi et une bonne idée de départ. Le fait de nous expliquer les origines de la Schtroumpfette de manière cohérente et convaincante était une bonne chose malgré le classique "Il était une fois" que l'on a tant vu chez Disney. Mais il ne faut pas espérer grand-chose pour la suite malheureusement car les péripéties pour retrouver la douce du village qui se retrouve pris au piège de Gargamel deviennent trop rapidement ennuyeuses et répétitives avec de nombreux clichés que l'on retrouve dans ce genre de film comme les combats et les retournements de situation qui font réagir seulement les plus petits. Tout cela nous fait perdre le rythme et l'originalité des BD. De plus, les trois quarts du film sont plombés par des passages lents et sans intérêt ou par des discours d'une longueur interminable pour nous faire comprendre que la famille et bien... c'est important ! Voici une superbe information ! Mais le seul et véritable point positif que j'ai trouvé au niveau du scénario est l'humour. Il est omniprésent et tellement loufoque et absurde qu'on se laisse prendre et on rigole. Je pense quand même que certaines allusions seront incompréhensibles pour les spectateurs américains vu que l'essentiel de l'action se déroule à Paris. Le film en profite pour faire une pub impressionnante à la ville lumière en nous offrant une véritable visite guidée en précisant bien les noms des monuments et en nous montrant la scène la plus classique et barbante de toute la projection: l'assaut de la Tour Eiffel par Gargamel. Néanmoins, la scène de la pâtisserie est ma préférée ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait que du négatif dans ce film ! Autrement le gros problème est aussi au niveau du casting avec Neil Patrick Harris qui pense qu'il est le seul à pourvoir retrouver les Schtroumpfs, ce que le spectateur n'arrive pas à croire. Jayma Mays toujours aussi cruche et niaise comme dans Glee n'est pas d'une grande utilité. Le film bénéficie d'une certaine qualité d'effets visuels et d'une musique entrainante comme la bande son finale signée Britney Spears !
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2013
Pour les tout petits , pas d'humour et peu de surprises.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2013
Déjà le premier opus était catastrophique mais la c est mieux on rigole plus et on réfléchi plus le scénario tient la route mais il lui manque encore quelque chose et les acteurs doivent plus d efforts. C est mieux mais peut mieux faire ;)
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2013
Pas tout compris ah ah mais en même temps j'ai pas vu le premier
Du moment que le petit garçon avec qui j'étais soit ravi c'est l''essentiel
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2013
moi aussi comme beaucoup d'adulte je suis un peut décus de ce deuxieme opus , je le touve trop poussifs et ennuyeux
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2013
Formidable! C'est drôle, émouvant et quel plaisir de retrouver ces petits êtres bleus... Je rêve toujours autant et j'ai l'impression d'être un grand enfant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse