Les Schtroumpfs 2
Note moyenne
2,7
2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
35 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2013
Bon film pour les enfants. Dommage que la fin du film ne soit pas un petit peu plus recherchée.
Le film vous fait passer un bon moment
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2013
Quand on y pense, et qu’on laisse son âme d’enfant s’exprimer un peu, le premier film live des aventures des Schtroumpfs était loin d’être raté. Il était même drôle, et touchant. Logique donc qu’après un succès, une suite vienne pointer le bout de son nez. Pari réussi une seconde fois? Malheureusement, seulement à moitié. En effet, comme toutes les suites, une fois la découverte du premier volet passée, il faut sacrément mettre du cœur à l’ouvrage pour espérer voir celle-ci s’élever au dessus de la précédente. Et ici ce n’est pas le cas. Pas raté, mais décevant. Alors alors, du côté des bonnes choses, on retrouve ce qui faisait déjà le charme du premier film: c’est-à-dire une animation et une modélisation des Schtroumpfs vraiment sublime, ainsi que des effets spéciaux plus impressionnants. Cela donne quelques séquences de bravoure avec nos amis bleus très plaisantes, et on s’étonnera même d’y voir de très bonnes idées de mise en scène réparties ici et là (la séquence d’ouverture, façon Bande Dessinée, bel hommage très réussi) et qui en font clairement un divertissement d’assez bonne facture, qui ravira bien évidement la cible principale du film: Les enfants. C’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on va voir un tel film, et cela explique en partie le niveau d’humour du film, qui reste efficace sur tout le monde en grande partie, mais beaucoup moins marquant que dans le film précédent. Enfin, on saluera encore une fois l’énergie et la bonne volonté de Neil Patrick Harris. Mais, car il y a un mais, les Schtroumpfs 2, dû à son statut de "suite", peine à renouveler et à offrir la même magie qui animait le premier film. Il y a beaucoup de longueurs, et l’humour un peu trop présent, devient rapidement un peu lourdingue. Et ce côté lourdingue vient d’ailleurs en partie du personnage de Gargamel, interprété par un Hank Azaria qui en fait beaucoup trop et n’apporte rien de neuf à celui-ci. Logiquement aussi, bien que cela soit un peur dur d’attaquer le film sur ce point-là, on regrettera le scénario ultra convenu et prévisible, la récurrence du même thème tout au long de l’aventure, et surtout un final lui aussi moins marquant. Et pour terminer, il faut dire ce qui est, il y a beaucoup trop de personnages secondaires complètement inutiles. En conclusion: Une suite finalement dispensable, qui ne vaut peut-être pas un déplacement en salles de cinéma (bien que la 3D offre quelques belles séquences), mais qui a au moins le mérite de ne pas être radine en termes de divertissement. Beaucoup de défauts, mais une bonne volonté plaisante, ponctuée de bonnes idées de mise en scène et une scène d’ouverture sublime. Un film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2013
Contrairement au N°1 que j'avais moyennement aimé (mais peut-être étais-je fatigué ou juste pas trop dans les bonnes dispositions pour apprécier), j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce second épisode. Ici encore, techniquement parlant, c'est plus que parfait. Les animations, textures, trucages, effets spéciaux, ainsi que l'incorporation animations/scènes réelles, tout est impeccable. De plus, les scènes de Paris (filmées ? images de synthèse ?) sont impressionnantes. Une fois qu'on a vu Paris comme ça, plus besoin de franchir l'Atlantique ! (Je plaisante, bien évidemment). J'ai trouvé le scénario bien bâti et structuré. L'histoire est prenante et les personnages attachants (à part bien sûr l'infâme Gargamel !), même si on en vient, comme toujours dans les productions américaines, à la scène un peu larmoyante sur les considérations de l'indéfectible bonheur en famille (il n'y a que ça de vrai !). Ceci dit, et pour finir, pourquoi recommander ce film "à partir de 3 ans". Désolé, ce n'est pas un film pour des bambins aussi jeunes. A voir, en famille, 5-6 ans minimum !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2013
Rebelote pour cette deuxième adaptation de l'univers de Peyo. Toujours aussi sympa à regarder, on change de ville pour aller à Paris cette fois-ci. Ici le héros est plus Gargamel qui est toujours plus vrai que nature. J'attends désormais le même genre mais avec une adaptation d'un ou plusieurs volumes existant, Le schtroumpf noir, Le cosmoschtroumpf, Le schtroumpfissime, La soupe aux schtroumpfs.... Enfin une histoire se passant dans la forêt et le village des schtroumpfs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2013
Etant un jeune adulte, on pourrait penser que ce film n'est absolument pour moi. Hé bien détrompez vous, j'en ai bien rit a plusieurs reprises !! A voir aussi bien pour les petits que pour les grands ;-)
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2013
Bon j'ai 41 ans j'avoue c'est la honte mais j'ai bien aimé. On est jamais déçu avec eux.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2013
C' est schtroumphements decevant , cela fait beaucoup moins rire que le 1.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
Un film schtroumpfs pour toute la famille ! vraiment génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2013
Sympa, sans prétention. On rit c'est le but et c'est assez fidèle à l'esprit de la BD
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
j'adore grave les schtrompfs c'est trop top!! les schtrompfs faud aller les voir au cinema pour les enfants c'est le top et c'est trop marrant !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2013
Une très belle mise en scène , avec des effets spéciaux bien maîtrisés, mais le scénario est vraiment faible . On a du mal à accrocher à cette histoire. C'est long . dommage de ne pas avoir su insuffler un peu de suspens à cette hisoire. Le mélange de 3D et dessins est très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2013
Distrayant pour un jeune public mais en aucun cas pour un loulou de 3 ans! perso je le recommande à partir de 5/6 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
Ce film je veux le voir il a l'air trop bien .Mettez le comme film à regarder sur allociné je suis sur qu'il y aura beaucoup de personnes qui voudront le regarder .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2013
Pas de réelle surprise pour nos schtroumpfs catapultés pour 1h30 de visite touristique des monuments Parisiens entrecoupée de blagues potaches dans un scénario sans surprise.
A voir pour mieux les retrouver dans leurs aventures bedeesques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2013
super j ai vraiment aimé! ! je l ai preferé au premier !! les deux nouveaux personnages sont tres rigolo surtot agust!! les enfants dans la salles etaient conquis!! faut aller le voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse