Dans la même lignée que le 1er, que j'ai préféré à celui-ci. Mais les enfants ont adoré et ont passé un très bon moment, c'est là l'essentiel. Une sortie sympathique à partager en famille !
Les schtroumpfs 2, à ma grande surprise, était assez détendant, marrant, aventureux....... C'est un des films à voir un famille qui plaira à petits et grands. Les décors sont vraiment bien fait et la 3D est utile. A Paris était une bonne idée de lieu car, pour les parisiens ( et j'en fait parti ), il redécouvraient, à travers ce beau film, les monuments célèbres, et pas que, de Paris. Il est super pour toute la famille et puisque c'est bientôt Noël, un des films familiaux car c'est une suite des petits êtres de Peyo réellement réussi!
Le premier était une bonne surprise, ce second, malgré quelques qualités, ne le dépasse pas et ne décolle jamais vraiment, la faute à un scénario peu intéressant, à de nouveaux personnages inutiles voire agaçants (hormis le grand-père) et à un manque de rythme certain. Ce qui le sauve du nauffrage, c'est l'animation des personnages et surtout les acteurs Brendan Gleeson et Neil Patrick Harris qui apportent leur touche d'émotion.