Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2013
Un très bon film.
Des méchants intelligents et effrayants.
Des personnages drôles et attachants.
Une intrigue qui tien la route.
Une très bonne exploitation des différence de taille.
Une ambiance et un univers riche.

Je conseille très fortement pour les petits, mais aussi pour les grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2013
Un seul mot pour décider ce film d'animation : sublime. J'ai toujours eu une âme d'enfant et j'ai une affection particulière pour ce genre de film mais là je suis restée scotchée par la beauté des personnages et des décors.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2013
Bon petit film d'animation au message écologique atrayant. Dommage que l'on nous sert l'habituelle soupe de bons sentiments et une histoire téléphonée. L'originalité ne répond donc pas à l'appel et si l'on se laisse aisément porter d'un bout à l'autre du film, on ne retiendra pas grand chose de ce voyage qui rappel l'univers de Tolkien (elfs contre orcs) mais version enfantine. Une prise de risque notamment dnas le scénario et sur les personnages (bien trop lisses) aurait été salvatrice.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Le studio d'animation Blue Sky à qui on luit doit la saga L'âge de glace ou encore Rio nous plonge dans une aventure entre deux mondes, celles des humains et celles des hommes feuilles. Certains diront que le film ressemble à Arthur et les Minimoys, alors que non, ceci est une adaptation du livre de Williams Joyce : The Leaf Men and The Brave Good Bugs. L'animation quand à elle est sublime, l'histoire nous prend en haleine du début à la fin et il y'a des personnages attachant comma l'escargot et la limace. À voir !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2013
Trop cool l'histoire est originale et la 3d est vraiment excellente j'ai passé un bon moment.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2013
Surfant sur le succès de L'Age De Glace, les studios Blue Sky sont toujours restés en retrait dans la guerre que se menait Disney/Pixar et Dreamworks. En dehors de Robots et Rio, le studio n'a jamais pris le courage de développer beaucoup de long métrage. Avec Epic, le studio a l'air de vouloir enfin sortir les griffes en proposant une véritable aventure digne de ce nom.

Epic voit le retour aux affaires du réalisateur Chris Wedge qui, après avoir mis en scène le premier L'Age De Glace et Robots, avait plus du recul pour s'occuper principalement de la production. Il aura fallu attendre huit ans pour ce retour qui ressemble presque à une métamorphose tant Epic ne ressemble à rien de ce que le studio avait pu faire auparavant. Le ton est plus mur, plus sombre et les graphismes ont littéralement fait un bond en avant.

Epic porte vraiment bien son nom tant cette aventure très librement inspiré du livre pour enfants The Leaf Men and the Brave Good Bugs de William Joyce est intense. Un croisement de plusieurs dizaine d'influences qui donnent un magnifique résultat. On pense bien sur aux Chroniques de Spiderwick, à Arthur et Les Minimoys, à Rebelle, à Arriety ou encore au Royaume de Ga'Hoole qui partage ces histoires de chevaliers et de créatures sylvestres minuscules mais terriblement courageuse.

L'humour n'est cependant pas oublié de cette grande aventure grâce aux nombreux seconds rôles d'un monde rempli de centaines de créatures différentes toute aussi merveilleuses. C'est bel et bien la recette Pixar qui est ici totalement copiée. Il était temps de comprendre la leçon. Le film évite aussi toute morale sirupeuse et discours trop écolo qui aurait pu gâcher cette histoire vraiment faite pour divertir et qui plaira du coup à tous les publics même pourquoi pas aux fans du Seigneur Des Anneaux.

Que ce soit pour sa version originale ou son doublage français, le casting vocal a particulièrement été soigné des deux cotés de l'Atlantique. Le rôle principale de Mary Kate est tenue par Amanda Seyfried et Mélanie Laurent et le rôle de l'intrépide Nod par Josh Hutcherson (Hunger Games) et Jérémy Renier. Bon en revanche pour tout ce qui est rôles plus secondaires le casting américain l'emporte largement avec Steven Tyler (Aerosmith) remplacé par Garou et Christoph Waltz dans le rôle du redoutable Mandrake et Colin Farrel dans celui de Ronin sont tout deux remplacés par des acteurs de doublages méconnus du grand public.

Epic est une excellente surprise de la part de Blue Sky qui ne nous avait jamais habitué à ce niveau d'excellence au niveau scénaristique et artistique. La chenille Chris Wedge est devenu maintenant un beau papillon capable de réellement nous émerveiller. La concurrence se réveille enfin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
un film d'animation enfin original ,court,et plein d'humour,un humour bien actuel et des personnages dessinés au gout du jour, un dessin-animé enfin très moderne et un plaisir pour les yeux a travers les décors somptueux.ça donne envie de réfléchir sur l'écologie et de faire un tour en forêt en regardant de plus près.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2013
Très beaux film bien que le titre du film ne fasse pas vraiment échos à son contenus (de mon point de vue). Drôle et intéressant, un film à voir à n'importe quel âge. Super jeux de bataille et réplique culte (bien qu'un peu prévisible mais drôle quand même).
Cependant
Le concept rappelle le film "Arthur et les Minimoys" par les deux monde vivant ensemble et l'histoire de l'équilibre de la nature et la tête de Nod fait fortement penser, à l'hunanimité, à Eugène dans "Raiponce". Il a beaucoup de référence à d'autres films, des blagues déjà vus et qui lassent tout de même. De plus, l'intrigue, même si elle accroche, ramollie un peu au fil de l'histoire et certains passages de l'histoire restent à la limite de la logique.
On ressort content certes, que cela se finisse bien, mais beaucoup de moments restent prévisibles alors que l'on se dit que ce serait trop facile d'y croire.
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2013
Blue Sky nous livre ici encore un film d'animation fort sympatique. Chris Wedge a créé un monde assez original et le scénario est plutôt pas mal. Les personnages sont attachants et évoluent dans un univers très bien construit. Les auteurs ont fait passé un petit message écologique très subtil et qui n'est pas déplaisant. De plus, la 3D est excellente, très immersive dans cette forêt imaginaire, dans une animation très fluide. A noter, le petit clin d'oeil au gland de Scrat, mascotte officielle du studio Blue Sky, est plutôt amusante. Il reste quand même des défauts dans ce joli film. On aura une forte pensée pour Arthur et les Minimoys lors du visionnage du film ce qui est assez embarassant. Et certains éléments du film se révèlent assez prévisibles tout de même. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, Epic : La Bataille du Royaume Secret est très divertissant, très beau esthétiquement et l'on passe un agréable moment en famille ou entre amis.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2013
La bande annonce ainsi que le synopsis nous avaient déjà mis la puce à l'oreille, mais Epic est bien un film d'animation à mi-chemin entre Chéri, j'ai rétréci les gosses, les Minimoys et Avatar. Le récit est classique mais ne fait pas l'erreur de se perdre dans trop de remords et d’épanchements de sentiments familiaux et va directement à l'essentiel. L'animation est assez réussie, même si on est en droit de douter de l'apport de la 3D, pas flamboyante. L'histoire se passe donc à petite échelle dans les bois entourant la maison de notre héroïne qui par magie rapetisse pour atteindre la taille d'une clé USB. Les protecteurs de la forêt affrontent ceux qui veulent la détruire, sans qu'on nous explique à aucun moment ce qu’ils auraient à y gagner... Le rythme est bon entre avancée de l’intrigue et parenthèses comiques, et les décors ont été faits avec talent. Au final, le message est bien moins moralisateur que ce qu'on aurait pu craindre, mais le film n'est pas assez créatif pour rester dans nos mémoires. Si la 3D avait été au top de la qualité, il aurait eu sa place dans le parc du Futuroscope sous forme réduite.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2013
Sans renouveler le genre, Epic est un sympathique film d’animation, très beau visuellement, et qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands. Après, je n’ai pas été très sensible à l’humour du film et la 3-D, bien que correcte, n’apporte rien au film. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
Film poignant pour petits et grands.
Je vous encourage à aller le voir, dialogues histoire et effets superbes.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2013
Alors autant dire que je n'attendais pas grand chose de ce film mais au final, il ne m'a absolument pas surpris par la suite après le visionnage de ce dernier. Epic, même si il porte plutôt bien son nom grâce aux nombreuses scènes épiques riches en images de synthèse plus que sublimes, je n'ai pas été captivé par le reste. C'est très enfantin, très cliché et bourré de codes revus un nombre incalculable de fois dans l'animation pour enfants. En soi, je n'ai pas vraiment été pris par cette aventure, devrais-je même rajouter que j'ai trouvé ce film en trop.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2013
Les gros points forts de ce dessin animé écolo sont la qualité de son animation et de la 3D et ses côtés loufoques et drôles, comme les 2 compères : escargot/limace. Le scénario, lui, est assez convenu et manichéen, mais emportés par la beauté visuelle du résultat, on passe néanmoins un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2013
Je ne pensais pas autant apprécier un dessin animé mode 2013 et pourtant j'ai adoré. Cul-cul à souhait pas pas non plus poussé trop loin, ça reste supportable. Bon le scenario est bateau mais le petit plus c'est la Grosse larve que j'ai adoré. Je veux dire j'ai quand même pleuré de rire au cinéma (oui en plus j'ai payé ma place de cinéma pour voir ça, et j'en suis fière!!). J'ai tellement rigolé. Anyway un film bien mignon, ça m'a rappelé un mélange de Fantasia et Princesse Mononoké. La Nature j'aime ça!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse