Je l'ai trouvé mignonnet, sans plus, pas THE dessin animé de l'année quoi. En plus le mec me tapait sur le système tout le long du film, quel con! Franchement je l'ai vu y'a pas trop longtemps mais je l'ai un peu zappé, la musique je m'en souviens pas, l'histoire fait un peu minimoys + le dessin animé avec le blond qui coupe des arbres et qui devient petit là, j'm'en souviens plus... Je crois qu'il était plutôt joli, mis à part ça, j'en n'ai pas grand chose à écrire... J'ai pas trouvé ça transcendant, mais pas pourri non plus! Mignon pour les enfants en tout cas!
"Epic" a été pour moi une excellente surprise. Dessin animé très intelligent à portée (plus ou moins) écologique, j'adhère à 200% au film, servi par une esthétique superbe et pleine de chlorophylle. Un bon film tant pour les petits que les grands (en tout cas, ça c'est ce que j'en pense !). A voir !
Je ne pouvais pas passer à côté : vous savez en effet que je suis resté un grand enfant et que je ne peux donc manquer les films d'animation qui mettent un peu de baume à nos cœurs. Un film coloré et dynamique qui ne manquera pas d'enchanter les petits comme les grands ! [...] Le monde dans lequel on plonge n'est pas sans rappeler l'excellent "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" des Studios Ghibli, et si "Epic" n'est pas au même niveau dans la magie de l'histoire, il réussit néanmoins parfaitement son pari. On peut en effet reprocher au film un certain consensualisme avec un scénario relativement banal pour un film d'animation mais qui réussit néanmoins sa mission. Néanmoins, "Epic : La Bataille du royaume secret" livre l'essentiel pour un film d'animation : un mélange d'humour, d'enchantement, et de qualité d'image ahurissante. On se dit que décidément, Disney a du souci à se faire, car, après l'excellent "Les 5 légendes" des studios Dreamworks, c'est au tour de BlueSky de livrer un travail d'une qualité visuelle rarement atteinte. Il ne reste plus qu'aux studios à trouver la recette magique pour un scénario plus original pour pouvoir enfin supplanter la maison reine de l'animation.
Si je dois trouver un défaut a ce film d'animation, c'est son rythme, parfois effréné et parfois lent, c'est pas vraiment soutenu. Mais quel plaisir a voir ! L'animation est juste parfaite, certaines scenes sont magnifique. Le doublage VO est de très bonne qualité. Epic est un bon film d'animation, qui change de ceux qu'on a pu déjà avoir.
Comme la plupart des films d'animations, je suis admiratif devant la beauté visuelle. C'est super bien fait, y'a rien à dire la dessus. Dans le cas d'Epic, j'ai trouvé que la ressemblance du film avec Arthur et les Minimoys était un peu trop importante. J'ai parfois eu l'impression de voir le même film. Scénario très proche et certains personnages quasi identiques. L'histoire reste sympathique et très divertissante.
C'était très bien avec de belles couleurs des paysages magnifiques, une histoire qui tient bien la route et des personnages agréables :) je le conseille aux enfants et grands enfants ^_^
Film d animation sympathique, le principe ressemble à Arthur et les minimoys sauf que la c est une jeune fille qui rétrécit pour aider le peuple de la forêt à combattre et veiller au bon déroulement de la naissance de la future reine. A voir si vous avez une âme écolo ou d enfant.
Magnifique. Je l'ai vu avec mon fils de sept ans et nous nous sommes régalés. Des graphismes superbes, une histoire assez prenante, des personnages attachants. Le tout porte assez d'humour pour les plus jeunes et d'action pour Leslie grands!