Un très beau film d'animation rempli de couleurs, un joli message écolo le tout faisant irrémédiablement penser à Myasaki. on se laisse vraiment porter par ce conte et son humour (surtout l'escargot et la limace) et au sortir de la séance on en redemande encore. Le héros (qui ressemble quand même étrangement à Robert Pattinson) manque cependant un peu de charisme car il est totalement effacé par LE personnage du film : Ronin sorte de grand maitre zen totalement invincible
Pour faire plaisir aux gosses .... Oui sinon ça n'a rien d'extraordinaire ou de différent ! À certains moment je me suis même demandé si il n'avait pas tout pompe que " Arthur et les minimoys"
Graphisme superbe, plein de couleurs, originalité! Certes le scénario n'est pas trop poussé mais ça fait rêver les gosses et la beauté des images nous plonge dans un monde ou l'on oublie tout pendant plus d'1 heure 30! Sans être le film du siècle, je conseille tout de même pour la beauté des images!
Un film magique, aux effets visuels splendides, qui enchante l'esprit et nous fait rêver. Et quelle musique ! Aucun point commun avec le mauvais Arthur et les minimoys !!
Je sais qu'on ne doit pas comparer mais a coter de l'âge de glace les répliques sont bien mornes. Et je n'y ai vu qu'une copie entre avatar et Arthur et les minimoys.
C'est beau. Mais pour s'en rendre compte et en profiter, le teaser (avec la musique de Snow Patrol meilleure que celle de Danny Elfman pour le film) est largement suffisant. Des personnages vus et archi-revus tout comme les situations. Le "scénario" n'a aucun intérêt (histoire bateau avec des vilains méchants pas beaux qui veulent faire le mal... ben juste pour faire le mal). Un tel univers si sublime graphiquement aurait tellement pu donner naissance à quelque chose de fantastique ! Mais rien d'épique dans ce film, que de l'ennui. Beau gâchis.
Les décors et la thématique sont en revanche pas mal du tout .Mais l'histoire et les personnages sont malheureusement un peu trop classique pour être appréciable. Une petite déception.
L'animation est irréprochable, l'univers, l'histoire, les décors et le chara-design transforment la séance de cinéma en rêve éveillé, on passe du rire aux larmes... Bref avec Epic on passe vraiment un très agréable moment, il est de ces films d'animation tels que Les 5 Légendes ou Toy Story, qui nous donnent envie de Croire.
Une histoire innovante, de très belles images, une animation qui n'abuse pas (trop) des facilités du numérique ; une chute prévisible ... comme dans tous les contes. Une réserve de taille : dans le monde végétal, la lutte entre les forces de vie et celle de destruction n'existent pas : il s'agit d'un cycle où la mort engendre la vie. Aux adultes de l'expliciter aux plus petits. En dehors de cette réserve : beau spectacle familial.A mon avis meilleur que celui des Groots.
Un nouveau très bon film d'animation cette année ! Des décors somptueux et une 3D enfin bien exploitée. Des personnages attachants et une musique qui nous prend vraiment bien. En somme de l'excellent travail au niveau visuel et sonore!! Seulement on m'a laissé sur ma faim au niveau scénaristique. Le début s'annonçait tellement prometteur, ça monte, ça monte et ça retombe assez vite en fait (spoiler: dès la mort de la reine ). Il se passe pas grand choses ou trop d'un coup sans réel fond au final. Dommage il avait presque un carton plein! Surement pour la prochaine fois. En attendant il reste un magnifique divertissement pour la famille et entre amis.