Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juin 2013
très bon film qu ravira petit et grand,
Je conseille la 3D
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2013
Un très beau film d'animation rempli de couleurs, un joli message écolo le tout faisant irrémédiablement penser à Myasaki.
on se laisse vraiment porter par ce conte et son humour (surtout l'escargot et la limace) et au sortir de la séance on en redemande encore.
Le héros (qui ressemble quand même étrangement à Robert Pattinson) manque cependant un peu de charisme car il est totalement effacé par LE personnage du film : Ronin sorte de grand maitre zen totalement invincible
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2013
Magique et epique, je n'en attendais pas moi de ce film. Quoi q'un peu enfantin, il se regarde avec plaisir et admiration devant la beauté des décors.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2013
Pour faire plaisir aux gosses .... Oui sinon ça n'a rien d'extraordinaire ou de différent ! À certains moment je me suis même demandé si il n'avait pas tout pompe que " Arthur et les minimoys"
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Les images sont magnifiques et le scénario plutôt attrayant. Un beau film d'animation qui ravira grands et petits.
xandarela
xandarela

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2013
Graphisme superbe, plein de couleurs, originalité!
Certes le scénario n'est pas trop poussé mais ça fait rêver les gosses et la beauté des images nous plonge dans un monde ou l'on oublie tout pendant plus d'1 heure 30! Sans être le film du siècle, je conseille tout de même pour la beauté des images!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2013
Un film magique, aux effets visuels splendides, qui enchante l'esprit et nous fait rêver. Et quelle musique ! Aucun point commun avec le mauvais Arthur et les minimoys !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2013
juste trop bien les animation sont trop bien en 3d encore mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2013
Je sais qu'on ne doit pas comparer mais a coter de l'âge de glace les répliques sont bien mornes. Et je n'y ai vu qu'une copie entre avatar et Arthur et les minimoys.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2013
C'est beau. Mais pour s'en rendre compte et en profiter, le teaser (avec la musique de Snow Patrol meilleure que celle de Danny Elfman pour le film) est largement suffisant.
Des personnages vus et archi-revus tout comme les situations. Le "scénario" n'a aucun intérêt (histoire bateau avec des vilains méchants pas beaux qui veulent faire le mal... ben juste pour faire le mal).
Un tel univers si sublime graphiquement aurait tellement pu donner naissance à quelque chose de fantastique ! Mais rien d'épique dans ce film, que de l'ennui. Beau gâchis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2013
Les décors et la thématique sont en revanche pas mal du tout .Mais l'histoire et les personnages sont malheureusement un peu trop classique pour être appréciable. Une petite déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2013
L'animation est irréprochable, l'univers, l'histoire, les décors et le chara-design transforment la séance de cinéma en rêve éveillé, on passe du rire aux larmes... Bref avec Epic on passe vraiment un très agréable moment, il est de ces films d'animation tels que Les 5 Légendes ou Toy Story, qui nous donnent envie de Croire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2013
Une histoire innovante, de très belles images, une animation qui n'abuse pas (trop) des facilités du numérique ; une chute prévisible ... comme dans tous les contes. Une réserve de taille : dans le monde végétal, la lutte entre les forces de vie et celle de destruction n'existent pas : il s'agit d'un cycle où la mort engendre la vie. Aux adultes de l'expliciter aux plus petits. En dehors de cette réserve : beau spectacle familial.A mon avis meilleur que celui des Groots.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2013
Un nouveau très bon film d'animation cette année ! Des décors somptueux et une 3D enfin bien exploitée. Des personnages attachants et une musique qui nous prend vraiment bien. En somme de l'excellent travail au niveau visuel et sonore!! Seulement on m'a laissé sur ma faim au niveau scénaristique. Le début s'annonçait tellement prometteur, ça monte, ça monte et ça retombe assez vite en fait ( spoiler: dès la mort de la reine
). Il se passe pas grand choses ou trop d'un coup sans réel fond au final. Dommage il avait presque un carton plein! Surement pour la prochaine fois. En attendant il reste un magnifique divertissement pour la famille et entre amis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2013
Un très bon dessin animé, avec de l'humour et une très bonne histoire c'est ce que j'aime ! 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse