Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2013
Ce film d’animation m’avait fait de l’oeil lors de la sortie du dernier film de Clochette au cinéma et je l’ai depuis surveillé de près. Je n’avais qu’une hâte aller le voir et je n’ai pas été déçue. L’animation en elle-même est franchement réussie (j’aurais aimé le voir en 3D mais au niveau des horaires ce n’était pas possible) et le scénario bien sympathique. Il m’a fait tellement penser à Chérie j’ai rétrécie les gosses que je ne pouvais qu’apprécier ! L’humour est fort sympathique surtout avec l’escargot et la limace et les personnages tous bien attachants.

En plus, l’action s’enchaîne à merveille à tel point qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde et ça je dois dire que c’est bien. En plus, pas de chansons, ça ne fait pas gamin du tout c’est vraiment parfait. Le seul hic c’est l’histoire d’amour entre les deux personnages qui n’est vraiment pas poussée finalement et donc on reste un peu sur notre faim. C’est dommage ! L’histoire de base fait un peu penser au films d’animation de Clochette mais ce n’est pas du tout le même genre et c’est moins gamin quand même. Si vous aimez les films d’animation vous allez aimer !

En résumé, un très bon film d’animation qui a su s’inspirer de films à succès tels que Chérie j’ai rétrécie les gosses. L’humour est très bon, l’histoire remplie de rebondissements, les personnages attachants. Je regrette juste que l’histoire d’amour ne soit pas plus poussée mais bon, peut-être y aura t’il une suite ?
ex-facteur
ex-facteur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2013
Excellente animation, images splendide et très bon divertissement. Superbe film :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2013
Un excellent dessin animé, un équilibre réussi entre histoire bien rythmé, images esthétiques, une dose de rires et de poésie, et pour les grands, quelques messages sur notre société qui ne font pas de mal!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2013
superbes film d'animation à voir en 3D, magnifiques couleurs, profondeurs... excellent.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2013
Un délice de poésie et de réalisation nous voilà transporté dans un univers magique avec bonheur .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2013
Bon film, rappelle énormément Arthur et les Minimoys. La voix du méchant est d'ailleurs la même (ainsi que l'histoire a peu de chose prés).
La fin est attendue, à voir si il n'y a rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2013
Film très bien, à regarder en famille...surtout en 3D
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2013
Après le finalement peu folichon Rio, les studios Blue Sky reviennent avec un nouveau long-métrage cette fois-ci inspiré du livre pour jeunesse "Les Hommes Feuilles" de William Joyce. Initialement prévu pour sortir sous la bannière Pixar, le projet voit au final le jour chez les créateurs de L'Âge de Glace. Malheureusement, si la qualité visuelle et le rythme haletant du long-métrage sont à louer, le scénario est quant à lui sincèrement décevant, comme si le studio américain avait déjà usé toutes ses cartouches. Car Epic : La Bataille du Royaume Secret n'a vraiment rien d'original, s'éloigne considérablement du roman et n'apporte pas grand chose à l'univers déjà bien garni de l'animation... Honteux mélange de FernGully et Arrietty, ce huitième film de la boîte ne surprendra personne et n'amusera concrètement que les enfants (et les incultes) avec son histoire écolo où une jeune fille rapetisse par magie et va vivre une aventure mouvementée au cœur d'une forêt en compagnie des créatures qui l'habitent et plus particulièrement les Hommes Feuilles. Ces minuscules personnes chevauchant des colibris et faisant ami-ami avec fleurs et insectes n'est pas sans rappeler un autre film plus récent encore : Arthur et les Minimoys. Le récit, bien que rocambolesque, est ainsi extrêmement classique, avec cette guéguerre entre le bien protecteur de la nature et le mal qui est très très méchant. Quant à l'humour, il est soit relativement absent soit très sobre et, mis à part les quelques frasques de deux escargots (dont une limace), aucun rire ne viendra pointer le bout de son nez, le réalisateur Chris Wedge préférant les courses-poursuites vertigineuses, les affrontements à l'épée inspirées des films de sabres japonais et les mini-gags balourds du style tomber, faire la grimace ou encore se cogner la tête. Hilarant non ? Bref, sans être forcément raté, Epic n'est hélas pas le film d'animation de l'année, encore moins de la décennie et ne porte définitivement pas son titre quasi-mensonger. Un coup de ressort ne ferait pas de mal aux studios Blue Sky qui, depuis un certain temps maintenant, ont du mal à se renouveler.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2013
Les films d’animations les plus géniaux sont ceux qui parviennent à toucher tous les publics, autant les enfants de 5 ans que leurs grands frères et leurs parents, souvent en déployant divers niveaux de lecture et plusieurs grilles d’interprétations.
Rien de tout ça dans "Epic", minuscule film d’animation de bonne facture mais à qui il manque tout simplement une épaisseur pour viser autre chose que l’approbation aveugle des enfants de 5 ans, seuls à mêmes d’apprécier pleinement un tel... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juin 2013
La qualité de l'image est stupéfiante, et donne un spectacle visuel magnifique. L'humour est également au rendez-vous. Ce dessin animé émerveillera certainement beaucoup de monde, et en particulier les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2013
Bien trouvé, malgré un calquage sur Arthur et le Minimoys.
On retrouve un personnage avec des traits de l'acteur Pierre Niney, la voix
chaleureuse de Garou et un soupçon de leçon de vie :).
De très belles images, à voir avec ou sans enfants ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2013
Epic par les créateurs de l'Age de Glace, de bonnes critiques des spectateurs, la famille n'allait pas rater ça! Et je dois dire que nous avons quitté la salle plutôt contents!
Il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre mais le film nous tient bien et la recherche autour d'un monde de secret et des personnages est plutôt réussie!
Seuls bémols à mon sens, c'est que le film s'adresse à un public averti ou plus grand, mon fils de 4 ans n'a rien capté et parfois on a du le rassurer, de même les querelles entre les deux peuples du royaume secret arrivent sans explication aucune...Il y a les méchants et il y a les gentils...Pourquoi, Quand, Comment ????? Limite!!!
Pour le reste, je le conseille vivement car il réussi tout de même a nous plonger dans un monde magique avec des effets spéciaux très réussis et beaucoup d'imagination!!!! 4 étoiles!
estebois
estebois

26 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2013
Un film d'animation pour les enfants qui nous évite la fameuse lecture au quatrième degré pour essayer d'avoir de la profondeur adulte (et qui souvent est tout aussi niaise). Donc scénario assez simple (ceci dit de nombreux films pour adultes n'ont pas beaucoup plus étoffé), humour simple et images magnifiques. C'est toujours compliqué d'avoir des heros humains en animation, perso je n'aime pas trop leur style dans epic, mais c'est une question de goût. On pourra s'amuser a dénombrer le nombre de plans qui sont repris de la saga du seigneur des anneaux. On est au delà du clin d'oeil, c'est de l'hommage appuyé. Les enfants ont passé un très bon moment. C'est leur film d'heroic fantasy à eux, adapté avec un univers qui leur plaît vraiment bien. La BO ne m'a pas emballé. De manière général ce film, tres correct,
reste quand même en deça de l'Age de Glace.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2013
Le sujet n'est pas très passionnant, mais les personnages et les images sauvent le film. C'est le meilleur film qui j'ai vu en 3D au cinéma. C'est bluffant, les images sont magnifiques. Les personnages sont assez attachants, certains sont très drôles et les méchants sont très bon. Après, il n'y a que le sujet qui m'a posé un petit problème, parce que la nature et les animaux ne m'intéressent pas du tout. Mais malgré ca, j'ai passé un bon moment, même si c'est la 3D qui fait tout le charme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juin 2013
Dans le style, agréable, frais, divertissant.
Au delà de ca, pas d'enorme originalité non plus, et je regrette un peu de ne pas etre plus "immergé" dans le monde avant de passer aux batailles.
A voir si vous aimez ce genre de film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse