Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2013
Etant fan d'Heroic Fantasy, je me suis plongé avec plaisir dans ce film, en privilégiant toutes les scènes où le Peuple des Feuilles apparaît (quelle beauté que la Reine et sa robe) et combat. On pense au Seigneur des Anneaux et à toute la mythologie propre à ces œuvres (gobelins, elfes...). L'histoire m'a laissé plus indifférent. Une fois encore, une anonyme est promise à un grand destin. Une fois encore sont traitées les relations familiales (en l’occurrence père/fille) après un deuil et la non communication. A prendre comme un divertissement visuel pour vraiment l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2013
Scénario entre action, humour & tendresse. Ce dessin animé vous émerveillera.
J'ai un nouveau rêve : voler sur un colibri :)
Béatrice C
Béatrice C

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Pour : visuel époustouflant d'effets et de trouvailles. Scenario un peu léger. À voir car excellent divertissement, doublé d'une 3D digne de ce nom
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Film d'animation à la fois bourré d'action, d'humour et de poésie, Epic piétine les plates-bandes d'Arthur et les Minimoys - et pour ma part le surpasse - dans un voyage écolo à taille réduite qui ravira petits et grands.
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Un film d'animation écolo et épique comme son nom l'indique, dont les images somptueuses nous rappelle la beauté fragile de mère Nature. Comme les précédentes productions de Blue Sky, le résultat est drôle et ne s'adresse pas qu'aux petits. Vous ne verrez jamais plus la nature de la même façon !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2013
J'ai tt simplement ADORE et bien rigolé aussi!
Cétait mignon, romantique et lair de rien ca inculque qlq valeurs aux plus jeunes!!
A voir sans tarder! Jattdn la suite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2013
Je suis allé le voir je l'ai trouvé excellent ! Très bon message, pour tout public !
L'image est magnifique et la Nature est le sujet du film !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2013
Un bon petit film d'animation, très bien réalisé avec des graphismes vraiment superbes. Même si l'histoire semble vue et un peu revue, on arrive à ressentir des émotions pour ces petits personnages et leurs caractères sont bien travaillés. C'est mignon tout plein et ravira les petits comme les grands. Le film rappelle Mononoké (de Miyazaki) par sa portée écologiste et sa reine de la forêt mais en version pour les petits. Allez le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2013
Un très bon film d'animation !
Beaucoup d'humour, 3D très bien faite, et une histoire s'adressant à tout le monde, ce n'est pas enfantin !
Dans la même lignée que "Arthur et les Minimoys" mais moi j'ai encore mieux apprécié "Epic" je l'ai trouvé plus sympathique !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2013
À voir absolument !
Excellent tant dans la trame que dans l'animation et les graphismes. Privilégier la 3D
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2013
très décevant
certes l'animation est belle mais il ne se dégage rien de cette épopée
Visuel mais aucune réflexion et humour très peu présent
manque un scénario digne de ce nom
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2013
Jolie film tres bien construit , un vrai regal pour tous les ages.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2013
Magnifique, vaut le coup d'être vu en 3D !
Des paysages somptueux !

J'ai adoré !!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2013
Cette petite fable forestière sans conteste l’œuvre la plus réussie des studios Blue Sky mais reste, comme sa saga L’âge de glaces, un divertissement purement infantile. Sur un concept plein de naïveté et un scénario qui ne recherche aucune ambition novatrice, son mécanisme manichéen étant éculé depuis belle lurette, ce gentil conte de fées saura réjouir les jeunes enfants. Le public plus âgé ne trouvera là qu’une aventure de personnages miniatures et une morale écologiste comme le cinéma d’animation a déjà su en fournir des dizaines ainsi qu’un humour qui, comme souvent dans ce genre de film, est lié à l’extravagance de personnages secondaires, en l’occurrence deux gastéropodes baveux dont les répliques ne font pas toujours mouche. Le travail sur les personnages, tant leur caractérisation très stéréotypée que le design qui rend les humains très effilés, n’a là non plus rien de remarquable. La beauté du film vient en réalité de la fluidité de l’animation qui donne son rythme dynamique aux belles scènes d’action et donne sa grandeur ses décors sylvestres pleins de vie.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2013
Un "gentil" animé qui plaira sans doute beaucoup aux enfants, les autres resteront un peu en marge puisqu'il n'y a aucun second degré de lecture à se mettre sous la dent et l'humour y est assez pauvre. La qualité graphique est très correcte mais les personnages manquent énormément de profondeur, ils paraissent bien lisses et ne sont pas spécialement expressifs, en outre le scénario n'est pas très novateur, on a l'impression de voir Arthur avec ses minimoys paumés dans "Chérie j'ai rétréci les gosses", par contre l'aventure reste sympa et le message véhiculé intéressant quoique trop simpliste. Dire que le tout est soporifique serait exagéré mais il faut reconnaitre que passés 10-12 ans, on s'ennuie quelque peu. Bref, on a vu mieux sur le fond mais l'ensemble reste regardable, sans plus surtout pour les adultes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse