un film vraiment réussi avec de superbes images, une histoire simple à comprendre gentils/méchants. On passe un moment agréable dans ce monde des tout-petits. PLV : un moment de détente à passer en famille
Vu en 3D, Très belle image, les décors sont super beau si on pouvait donner une note que pour le visuel je donnerai 4,5 étoile, par contre la 3D n'est pas très bien exploité/utile (Etrange pour une animation, d'habitude j'accroche bien). L'histoire, j'ai pas trop apprécié, c'est assez mou il manquait un petit quelque chose, c'est dommage parce que je me répète mais les décors sont énormes!
Un très bon dessin animé qui rejoint tous les groupes d'âge. L'animation est époustouflante. Les concepteurs repoussent continuellement les limites de la création des textures et des expressions. Des personnages attachants et une histoire inspirante.
consternant de voir un film aussi étroit d'esprit au sujet des corbeaux et chauve souris perçus comme des animaux malfaisants....je croyais qu'on était au 21e siècle et qu'on avait évolué !!!!
Ce film est pour moi un véritable chef d’œuvre, le travail fait sur les graphismes est absolument énorme, l'histoire est magnifique, beaucoup de moments sont drôles...difficile de faire mieux, vraiment. J'adore.
En regardant ce film au tout debut , je me suis dis que ça va être un peu ennuyant et tous sa mais au final plutôt contente mais pas vraiment surprise , car on s'attend forcément à un monde magique vue comme j'aime bien tous ce qui est non réel ça ma dans l'ensemble plu.Méme si je compare un peu à l'histoire d'Arthur et les Minimoys mais cette fois ci avec une dans ce genre de film la il ya toujours un méchant à combattre ce que je trouve lassant à je donne quand méme une bonne note car ce n'est pas un mauvais film.
Le rapprochement et la comparaison avec "Arthur et les Minimoys" est rapide et légitime. Un peuple de minuscules qui vit dans une forêt proche d'une maison. "Epic" ressemble énormément à la trilogie de Luc Besson et cela pèse beaucoup dans ma note et ma critique. Cette nouvelle réalisation par les créateurs de "L'âge de glace" est bien en deçà de ce qui nous avait déjà été produit auparavant. Une histoire peu attrayante amené par des personnages peu charismatiques et marrants pour un film d'animation pour enfants. La période de sortie est parfait avec l'arrivée des vacances scolaires et pour un enfant, "Epic" plaira surement à ce public comme pour les parents qui les accompagnent. Visuellement très beau et coloré, on est impressionné par la nature qui fait office de décor et on se plait tout de même à naviguer à travers les plantes et arbres au dos d'insectes. A conseiller en regardant avec des yeux d'enfants !!!
Film d'animation plutôt intéressant. De l'aventure, de l'action et de l'humour mais pour autant rien de révolutionnaire. Il manque pour moi ce petit truc en plus pour démarquer des autres dessins animes.
J'étais un peu curieux lorsque j'ai vu l'affiche et son titre et après j'étais conquit par cette merveilleuse histoire où luttent le bien et le mal une aventure originale (pas trop quand même) et épique comme dit le titre et une super animation et une bonne musique ! Avec des persos attachants et droles surtout les deux gastéropodes et un méchant magnifique venez avec nos héros dans le monde vaste de la foret avec des décors qui vous donne l'impression d'être minuscule et gare aux dangers même le plus inoffensifs !
Immergé dans la luxuriance d'une forêt primaire grouillante de vie, le spectateur partage les aventures hors normes d'une ado miniaturisée suite aux expériences loufoques de son hurluberlu de père, savant-fou dégingandé, maître du chien à 3 pattes Ozzie. Evidemment, ça lorgne un peu vers "Chéri, j'ai rétréci les gosses" côté scénario. Sinon, mis à part cet effet déjà-vu, force est de reconnaître que, porté par un sens aigu du détail et de la lumière, Chris Wedge a su créer un univers visuel merveilleusement fluide et d'une incroyable richesse graphique. Invisible au commun des mortels, les portes du royaume des hommes-feuilles vont s'ouvrir à l'intrépide Mary-Kate -MK-, qui se battra avec une belle ardeur contre les Boggans, immondes forces de pourriture qui convoitent le bourgeon que lui a confié la reine Tara avant de mourir. On n'imagine pas l'effervescence, les passions et les haines qui agitent ce micro-monde touffu, parfaitement hiérarchisé. Dynamisés par des couleurs pimpantes, poursuites virevoltantes à dos de colibri et combats à mort s'enchaînent à un rythme efficace dans cet univers végétal parallèle peuplé de bestioles joyeusement loufoques, comme Grub et Mub, l'escargot et la limace, la chenille Nim Galuu, et de personnages phare comme le chevaleresque Ronin ou l'écervelé Nod. "Epic", un spectacle 100 % familial rempli d'humour et de poésie.
Une jolie histoire toujours un peu manichéenne certes mais avec des originalités agréables. De très belles images dans un monde qui fait rêver et peur à la fois. On est loin de la laideur et de la niaiserie des Minimoys. Là c'est vraiment très bien fait et agréable à regarder en famille.