Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2014
Pas aussi fun qui l'aurai du être, cet animé se laisse quand même regarder. Il me fait penser aux aventures de Crysta et Zac
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2014
beau dessin animé, quelques passages marrant avec les escargots, il n'est pas réservé aux enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2014
Fait penser à Arthur et les Minimoys mais reste sympatrique.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2014
un film vraiment réussi avec de superbes images, une histoire simple à comprendre gentils/méchants. On passe un moment agréable dans ce monde des tout-petits.
PLV : un moment de détente à passer en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2014
Vu en 3D, Très belle image, les décors sont super beau si on pouvait donner une note que pour le visuel je donnerai 4,5 étoile, par contre la 3D n'est pas très bien exploité/utile (Etrange pour une animation, d'habitude j'accroche bien).
L'histoire, j'ai pas trop apprécié, c'est assez mou il manquait un petit quelque chose, c'est dommage parce que je me répète mais les décors sont énormes!
Dédégirl
Dédégirl

6 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2014
Un très bon dessin animé qui rejoint tous les groupes d'âge. L'animation est époustouflante. Les concepteurs repoussent continuellement les limites de la création des textures et des expressions. Des personnages attachants et une histoire inspirante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2014
consternant de voir un film aussi étroit d'esprit au sujet des corbeaux et chauve souris perçus comme des animaux malfaisants....je croyais qu'on était au 21e siècle et qu'on avait évolué !!!!
Alix
Alix

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2014
Ce film est pour moi un véritable chef d’œuvre, le travail fait sur les graphismes est absolument énorme, l'histoire est magnifique, beaucoup de moments sont drôles...difficile de faire mieux, vraiment. J'adore.
JenyferAnge
JenyferAnge

12 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2014
En regardant ce film au tout debut , je me suis dis que ça va être un peu ennuyant et tous sa mais au final plutôt contente mais pas vraiment surprise , car on s'attend forcément à un monde magique vue comme j'aime bien tous ce qui est non réel ça ma dans l'ensemble plu.Méme si je compare un peu à l'histoire d'Arthur et les Minimoys mais cette fois ci avec une dans ce genre de film la il ya toujours un méchant à combattre ce que je trouve lassant à je donne quand méme une bonne note car ce n'est pas un mauvais film.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2013
Le rapprochement et la comparaison avec "Arthur et les Minimoys" est rapide et légitime. Un peuple de minuscules qui vit dans une forêt proche d'une maison. "Epic" ressemble énormément à la trilogie de Luc Besson et cela pèse beaucoup dans ma note et ma critique. Cette nouvelle réalisation par les créateurs de "L'âge de glace" est bien en deçà de ce qui nous avait déjà été produit auparavant. Une histoire peu attrayante amené par des personnages peu charismatiques et marrants pour un film d'animation pour enfants. La période de sortie est parfait avec l'arrivée des vacances scolaires et pour un enfant, "Epic" plaira surement à ce public comme pour les parents qui les accompagnent. Visuellement très beau et coloré, on est impressionné par la nature qui fait office de décor et on se plait tout de même à naviguer à travers les plantes et arbres au dos d'insectes.
A conseiller en regardant avec des yeux d'enfants !!!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2013
Film d'animation plutôt intéressant. De l'aventure, de l'action et de l'humour mais pour autant rien de révolutionnaire. Il manque pour moi ce petit truc en plus pour démarquer des autres dessins animes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Très joli film sur la forêt. Les animations sont superbes avec une agréable musique.
Un bon moment a partager en famille. Mon fils a beaucoup aimé.
Papy J
Papy J

64 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2014
J'étais un peu curieux lorsque j'ai vu l'affiche et son titre et après j'étais conquit par cette merveilleuse histoire où luttent le bien et le mal
une aventure originale (pas trop quand même) et épique comme dit le titre et une super animation et une bonne musique !
Avec des persos attachants et droles surtout les deux gastéropodes et un méchant magnifique
venez avec nos héros dans le monde vaste de la foret avec des décors qui vous donne l'impression d'être minuscule et gare aux dangers même le plus inoffensifs !
Cécile HARISTOY
Cécile HARISTOY

26 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Immergé dans la luxuriance d'une forêt primaire grouillante de vie, le spectateur partage les aventures hors normes d'une ado miniaturisée suite aux expériences loufoques de son hurluberlu de père, savant-fou dégingandé, maître du chien à 3 pattes Ozzie. Evidemment, ça lorgne un peu vers "Chéri, j'ai rétréci les gosses" côté scénario. Sinon, mis à part cet effet déjà-vu, force est de reconnaître que, porté par un sens aigu du détail et de la lumière, Chris Wedge a su créer un univers visuel merveilleusement fluide et d'une incroyable richesse graphique. Invisible au commun des mortels, les portes du royaume des hommes-feuilles vont s'ouvrir à l'intrépide Mary-Kate -MK-, qui se battra avec une belle ardeur contre les Boggans, immondes forces de pourriture qui convoitent le bourgeon que lui a confié la reine Tara avant de mourir. On n'imagine pas l'effervescence, les passions et les haines qui agitent ce micro-monde touffu, parfaitement hiérarchisé. Dynamisés par des couleurs pimpantes, poursuites virevoltantes à dos de colibri et combats à mort s'enchaînent à un rythme efficace dans cet univers végétal parallèle peuplé de bestioles joyeusement loufoques, comme Grub et Mub, l'escargot et la limace, la chenille Nim Galuu, et de personnages phare comme le chevaleresque Ronin ou l'écervelé Nod. "Epic", un spectacle 100 % familial rempli d'humour et de poésie.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2013
Une jolie histoire toujours un peu manichéenne certes mais avec des originalités agréables. De très belles images dans un monde qui fait rêver et peur à la fois. On est loin de la laideur et de la niaiserie des Minimoys. Là c'est vraiment très bien fait et agréable à regarder en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse