Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Visuellement très riche et esthétiquement parfait, le film éblouit par la beauté de son animation. Alors on peut regretter le manque d'ambition du scénario qui se révèle assez simpliste et convenu; Mais on ne peut pas trop en demander à un film quand l'objectif principal est de distraire les enfants (et les parents).
Après le film est très agréable à regarder: L'animation est fluide, les personnages sont sympathiques et les scènes d'action flamboyantes...
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2013
Même si il n'y a rien de revolutionnaire dans ce film d'animation je l'ai plutot apprecié.

Dans cette histoire, la jeune fille est forcé de vivre avec son père biologiste loufoque au milieu des bois. Un jour, alors quelle erre dans laa propriété, MK se retrouve balayé dans le monde des hommes feuilles. Ce sont de minuscules guerriers de la nature qui sont en lutte constante avec les forces de pourriture et de décomposition dans la forêt.

Ronin conduit les hommes feuilles, et il essaie de protéger la Reine Tara . Sur le chemin, il est aidé par le Nod-conformiste , MK quand à elle est choisie comme le protecteur pour le successeur de la reine.

Il ya beaucoup d'éléments familiers dans "Epic" - il ya un message écologique fort pour le film, bien que c'est plus une question de respect pour le monde naturel que de prêcher sur la pollution et la déforestation.

Les méchants du film sont les Boggans , et les Boggans sont tous sur la pourriture et la décomposition, même si elles sont des créatures naturelles de la forêt. Mais ce n'est pas une leçon de biologie. C'est un film pour enfants, et il doit y avoir un méchant.

Le ciment de "Epic" , c'est le visuel. L'histoire est assez courante, mais ce sont les couleurs vives , le sentiment d'excitation qui vient avec l'animation croustillante qui fait vraiment d'"Epic" un bon film d'animation. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 septembre 2013
Un soupçon de minimoys...un soupçon de Disney...ajouter de superbe couleur une belle histoire et vous obtenez un magnifique dessin animé...A quand la suite
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2013
De très beau graphisme, on se laisse entraîner par ce monde extraordinaire. Mais le scénario n'a rien d'extraordinaire, il est déjà vu et revu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 septembre 2013
Premièrement, il faut savoir que je suis une très grande amatrice de dessin animé (et encore c'est un euphémisme). Et deuxièmement, que dans les nombreux dessins animés que j'ai vu celui ci est dans les plus mauvais. Attention: il est loin d'être ignoble. Pour les petits cela doit être très divertissent, car ce dessin animé est plutôt classique: aventure, amour, humour, une ou deux leçons de moral... Bref. Voila. Ça n'est pas "mal" fait. C'est juste sans la moindre couleur ni le moindre relief. Parce que c'est un scénario écrit par un robot qui use des trames vues et revus, des schémas usés, et un ton global très plat. En gros, ce film n'est pas "mal" fait dans son genre mais ledit genre et de faire un truc commercial de base pour plaire aux enfants, sans originalité, et je doutes que quiconque dans la création de ce film ai ressenti la moindre passion ou amour de l'art, je pense plutôt qu'ils ont calculé a grand renforts de pourcentages le scénario qui ferait de l'argent. Et ceux qui sont arrivés à mon âge et vont voir un dessin animé par amour parce que ce genre a une façon unique de nous faire voyager vont regarder avec des yeux éteins, en train de réfléchir à la consistance de leur fauteuil, l'action avancer mécaniquement, et ressortir en ayant l'impression d'avoir observé un écran blanc pendant 1h30. Mais en plus d'un manque d'intérêt profond dans la catégorie histoire sentiments etc, l'humour lui même trahit un flagrant manque d'inventivité. Le comique des répliques, des actions, ou des personnages secondaires est bas et classique. En gros, on prend les enfants pour des idiots, on leur donne un truc moyen en sachant qu'ils n'ont pas l'âge de faire suffisamment la différence avec les vrais chef d'oeuvre du dessin animé pour ne pas aimer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2013
Très bon film d'animation qu'est ce Epic. L'animation est fluide, les textures impeccables et l'univers assez original. Les studios Blue Sky nous offres un bon petit film plein de jolie intentions et de techniques. Si au niveau de l'histoire rien de vraiment original ni de épique n'a été fait, c'est avec plaisir que l'on se laisse transporter par ce petit bijou.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Prestation honorable de la part des créateurs de l’Age de glace et de Rio, confiant le travail à Chris Wedge pour l’adaptation d’un livre pour enfants de William Joyce. La Fox se doit dès lors de produire du lourd pour rester dans la course à l’animation, distancé qu’ils sont par les grands noms que sont DreamWorks et Disney-Pixar. Alors que l’Age de glace marchait très fort lors de son avènement, la poursuite d’une telle franchise n’était pas un plan marketing acceptable pour la production, le risque de s’enliser étant considérable, aux vues de critiques. On lance alors le défi d’entrer dans la cour des grands en ne s’amusant plus simplement de bestiaux débiles mais en profitant du domaine de l’animation pour faire passer des messages, qu’ils soient comme ici écologistes et humanistes, ou autres, le domaine de prédilection des grands productions Pixar.

Le travail effectué sur Epic est considérable, techniquement parlant, ceci faisant du film de Wedge une excellente démonstration du savoir faire des créateurs actuels. S’il n’est pas empreint d’originalité, s’il n’est pas non plus touchant ni même drôle, le film de Wedge est, en tous les cas, une très belle palette d’images numériques aux détails fins et élaborés. La forêt est luxuriante, les textures sont remarquables et les personnages, variés, très réussis. La 3D rend parfaitement la profondeur des images et offre, une fois n’est pas coutume, une plus value indéniable pour une œuvre telle que celle-ci. Certaines séquences de batailles sont pour ainsi dire de toute beauté. D’autres, mais peu nombreuses, laisse quelque peu à désirer, mais il s’agit là d’un détail.

Epic, bien qu’il s’inspire sans le cacher le moins du monde, à l’Avatar de James Cameron mais aussi, plus subtilement aux Seigneurs des anneaux ou aux contes fantastiques d’antan, sans parler du rapprochement indéniable aux succès 90’s de Chérie j’ai rétrécis les gosses, offre son lot de belles petites surprises. L’inventivité scénaristique n’est certes pas la force de Chris Wedge et son équipe, mais ce beau monde parvient à sortir quelques bonnes idées d’une nasse qui laisse un peu à désirer. Oui, alors qu’il s’agit d’un énième combat entre bien et mal, entre vie et destruction, l’on reste pantois devant un tel manque d’inventivité sur le script général, sur les facilités choisies par les scénaristes. Tout est ici empreint des références qui finissent pas dominer le film en tant que tel. Difficile d’y trouver une personnalité propre, ce qui handicap le film vis-à-vis de ses concurrents, souvent plus indépendant.

Inutile cependant de se gâcher le plaisir en pensant à ce que le film aurait pu être ou encore aux rapprochement grossier vers d’autres sources d’inspirations, Epic est une œuvre distrayante et fraîchement belle, visuellement parlant. Nullement le meilleur film d’animation du moment, mais l’on adhère à l’esprit de maturité des créateurs ayant compris, du moins je l’espère, que l’Age de glace à fait son temps. L’on peut dès lors décemment attendre de beaux lendemain, pour les petits et les grands, lorsque résonnera la bande son propre à la Fox préalablement au lancement d’un film d’animation. 12/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2013
5/5 pour la 3D, une profondeur exceptionnelle et une histoire acceptable. Ce film est magnifique surtout en 3D
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2013
Une petite déception. Si le film rend compte d'une grande technicité avec de beaux graphismes et une animation sans faille, le scénario manque singulièrement d'enjeux et les protagonistes ne sont guère attachants, car trop lisses. Alors quelques scènes sont bien trouvées mais on est loin de la qualité d'un Age de glace. A force vouloir sortir des films tous les ans, les studios peinent à se renouveler et c'est bien dommage.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2013
Non.. Tout est déja vu et revu (certes c'est pour les enfants) mais non. Il manque ce je ne sais quoi pour qu'on y croit. Et tout a fait perso mais pas fan des dessins.
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2013
On aurait dû en entendre plus parler. Ce film d'animation, à l'histoire intéressante, aux personnages attachants et à l'action calculée au millimètre près est l'un des meilleurs films d'animations de l'année, et même de la 20th Century Fox. Tous les éléments qui composent ce film forment un ensemble juste, touchant et poétique, porté par un message écologique. A voir.
J.ampelmann
J.ampelmann

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2013
Pourri, ne vous fiez pas a la presse... Rien d'interressant, BO scénario ... Même pas drôle!
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2013
L'image est superbe, les couleurs et la lumière m'ont agréablement surpris dès le début.
L'histoire est relativement originale même si le thème en lui-même l'est peut être un peu moins (Arthur...).
L'humour reste un peu trop rare, et peut-être pas assez fin, mais le tout est agréable ; si l'on omet la voix de Garou. Quelle horreur. Je n'ai rien contre Garou, mais la voix ne collait pas du tout au personnage, et le fait que sa voix soit tout sauf neutre fait que c'en était explosif, mais pas du bon côté.
Cela mis à part, pourquoi me contenter de mettre 3,5/5 si c'était la seule chose que je reproche à ce film?
Eh bien je lui reproche également de m'avoir mis en face d'un circuit de courses en colibris.
Il y en avait trop, trop souvent, trop longtemps. Ça tuait le rythme, certains ont même prétendu que ça leur donnait la nausée. Mais surtout, ça meuble sans apporter suffisamment, ce qui se solde par un léger ennui.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Les américains copiant les Minimoys, bravo à Besson.
Cela reste un excellent film, dans la lignée des précédents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2013
un tre bon film d'animation des paysage bluffant des scene drole il y a tout dans se dessin animé j'ai adoré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse