4764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
564 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
213 critiques
3
142 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Superbe "Road Trip" à la française qui allie à la perfection comédie et émotions. Excellentes interprétations de De Maison, Duvauchelle, Niney et Mélanie Thierry.
Film vu à sa sortie et pour ma part c'est un des meilleurs films français sorti ces derniers mois (ok vu la concurrence...). Je commence par l'élément négatif: un début long, mais long... le film devient réellement intéressant à partir d'une bonne demi-heure de film. Heureusement qu'il y a des acteurs exceptionnels pour nous réveiller et ENFIN commencer cet humour grinçant, que j'adore! Rythmé par la musique de Revolver, le film enchaîne les situations cocasses, et nous montre des personnages de moins en moins fades; jusqu'à attachants et essentiels au bon déroulement du film. Mention spéciale à Pierre Niney, à 21 ans c'est un talent qui se dévoile à chaque nouveau film (et oui quand on est en province on peut pas te voir au théâtre!). Je lève mon vin chaud ce soir à tes 40 prochaines années de carrière!
Excellent, ca fait longtemps que je n’avais pas autant ri au ciné, c’est bien écrit, subtil, le trio fonctionne à merveille. Ils apportent tous les 3 une force complémentaire au film. En plus ce n’est pas qu’une simple comédie, c’est une vraie histoire d’hommes… Il était bon ce road trip, je repars avec eux quand ils veulent !
Bravo ! Vraiment ce film m'a fait rigolé, sursauté, m'a attristé et surtout réfléchir sur la façons dont se forme l'amitié et les manières de se rencontrer.
J'ai adoré, je m'attendais à rire et pleurer mais pas à ce que me remue autant, j'ai souvent pleurer et ris devant des films, les deux en même temps jamais. Je le conseille vraiment. Les acteurs sont très doués et la façon dont est construit le film avec ses play-back c'est merveilleux. Bravo à toute l'équipe qui a participé a ce film.
Comment est-il possible de pleurer à la dixième minute d'un film? C'est la question que je me suis posée alors que j'avais déjà les yeux tout humides et c'est la leçon que m'a donnée cette équipe de fous furieux. "On passe du rire aux larmes" j'ai beaucoup lu, j'ai pensé ça très cliché mais en définitive, c'est exactement ce qu'il se passe. Et c'est cette capacité a m'avoir fait rire alors que mes joues portaient encore les traces de pleurs que je n'ai pas pu retenir que je salue. C'est ces séries de punchlines, cet humour toujours présent même dans les scènes les plus délicates, c'est leur sincérité a tous qui m'a touchée. J'en ai le cœur tordu, et j'y retournerai bien volontiers. On passe 1h45 avec des personnages attachants, divinement bien portés par des comédiens authentiques, dont on entend clairement pas assez parler. Un dernier mot sur la bande son: on connaissait Revolver, on les redécouvre, en osmose parfaite avec ce film. Des petites balades folk qui donnent de la puissance a un film qui était déjà bien au dessus. A tout ceux qui y ont participé de près ou de loin: Merci.
Comme des frères nous raconte l'histoire de trois garçons tous lié à une fille : Charlie. Meilleur ami, ex voici leur lien. Trois générations. Le film part des le début avec quelque chose de touchant, sa mort. Je ne m'attendais pas à un film exceptionnel, mais pas non plus à éprouver de la déception. Le film est long, long et traîne en longueur. C'est pas un défaut loin de la mais quand c'est bien maîtriser. La je me suis ennuyé et à plusieurs reprise. J'ai pensé plus d'une fois à partir de la salle. Les blagues sont pratiquement inexistantes, quand elles sont la c'est déjà vu, pas marrant. La prestation des acteurs, oh my God. Je me suis rappelé soudainement pourquoi je n'aimais pas particulièrement les films français. J'ai pensé au début que je regardais un des ces feuilletons qui passe sur la deux vers 20h. Ce que j'ai bien aimé néanmoins, c'est de faire des flash-back et de voir au final comment les trois garçons se sont connus. Et en fait c'est la seule chose que j'ai aimé. Je n'ai même pas la conviction pour citer les choses illogiques.
Un joli film émouvant, sensible, qui nous fait passer du rire aux larmes en une fraction de secondes. Une très agréable surprise et un bon moment à passer pour oublier notre quotidien...
Un très bon "Road Movie" et en même temps "film de potes" sur un thème au départ pas très réjouissant : suite à la mort de Charlie, celle qui, à divers titres, occupait une très grande place dans leurs vie, trois copains de trois générations différentes décident de faire à trois le voyage en Corse qu'ils avaient envisagé de faire avec elle lorsqu'elle était encore vivante. Mais au lieu de donner lieu à un truc macabre ou morbide autour du deuil cruel qu'ils viennent de subir, le film nous promène au fil de ce voyage, avec quelques mésaventures et des gags assez drôles, le tout assaisonné de dialogues vraiment très amusants ou touchants. Une belle histoire d'amitié qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie, de la relation à l'autre, éventuellement amoureuse. La construction du film est assez originale, avec des "flashbacks" remontant de plus en plus loin dans le temps, jusqu'au moment où on assiste à la première rencontre des trois potes. Vraiment bien fait et assez intelligent. Les acteurs sont magnifiques, avec un bonus évident à Pierre Niney, un jeune comédien inconnu de moi jusqu'ici et qui nous incarne un "Maxime" irrésistible.