Comme des frères
Note moyenne
3,8
4764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

564 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
213 critiques
3
142 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Ce road-movie est un film attachant qui mêle de belle manière humour et émotion. Les trois acteurs principaux sont excellents, avec une mention spéciale à Pierre Niney, irrésistible dans son rôle de benêt toujours affamé. Les flashbacks, bien menés, nous permettre de revivre l'origine de cette amitié naissante. Ce premier film de Hugo Gélin est une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2012
un excellent moment passé au cinéma. c'est vraiment un film touchant, mais ou on rigole du début à la fin. On ne s'ennuie pas une minute, à voir et à revoir.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2012
C'est un bien joli film que voila : ces 3 hommes séparés d'une decenie chacun savent faire les durs, les sensibles, les naifs et les cons. Enfin bref tout ce qu'il faut pour faire un film sympathique, drôle et emouvant par moment.
Louiskycoca
Louiskycoca

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2013
Coup de cœur, une claque. Une émotion, une athmosphere qui masque les légers défauts de scénario.
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2012
Le jeune cinéaste Hugo Gélin réussit son premier long-métrage, grâce à un très bon scénario et de très bons dialogues. L'écriture du film est d'une rare finesse.

A travers le portrait de trois mecs réunis à la mort d'une amie qu'ils avaient en commun, Gélin aborde bien sûr la mort, mais aussi l'amitié naissante entre ces trois êtres réunis malgré eux, et la maturité avec la prise de conscience du sens de leur propre vie. C'est finement observé et, dans les moments drôles comme dans les moments les plus graves, l'émotion trouve son juste milieu. Tous les comédiens sont épatants et leur complicité ne fait qu'ajouter au plaisir. A voir.
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2012
A la suite de la disparition d'un de leurs amis, une bande de copains se retrouve, et ils font remonter des souvenirs, parfois graves, souvent gais, de leurs années en commun, à grands coups de flash back et compagnie. Si vous n'avez pas vu ce truc là dix fois, c'est que vous l'avez vu vingt! Ce qui sauve Comme des frères de la banalité, c'est que le dosage entre émotion et comique est subtilement maîtrisé, et que le film confronte des protagonistes de générations différentes -au lieu de la classique bande.

Ils se sont connus il ya trois ans, peu de temps avant que Charlie ne découvre qu'elle est atteinte d'un sale cancer. Elie (Nicolas Duvauchelle) est son copain de toujours; il est scénariste à la télévision, grande gueule, spécialiste de l'humour vache et, dans sa vie privée, n'arrive pas à avoir d'enfants. Boris (François-Xavier Demaison), c'est l'ex. Chef d'entreprise, il a énormément d'argent, mais un tempérament plutôt sombre. Enfin Maxime (Pierre Niney, de la Comédie Française s'il vous plait!), c'est l'ado attardé qu'on connait tous, qui bouffe comme un chancre tout en étant gras comme une arête de sole. Il est très amoureux, mais c'est à sa maman qu'il téléphone tous les soirs: Charlie a été sa baby sitter.

Charlie, c'est Mélanie Thierry et son physique atypique -médiéval, qui a cette politesse de toujours sourire et rire, quelque soit sa souffrance intime. Elle avait une maison, une petite maison de rêve, en Corse, au bord de la mer. Ils devaient y aller tous ensemble: ça ne s'est pas fait, et sur un coup de tête, au soir des obsèques, ils partent -en piquant les cendres de la jeune femme cachées dans un sac à dos -tigre en peluche. On les accompagne donc sur une petite semaine pleine de mésaventures, évidemment -c'est une comédie, qui les voit entre autres troquer la Porsche Cayenne de Boris contre une Corvette décapotable qui ne dépasse pas le 60...., rencontrer des ex, etc... Les flash back sont intelligemment conçus, parce qu'ils remontent de plus en plus loin dans le temps, passant d'abord de la révélation, récente, de la maladie aux deux adultes (pour le jeunot, ce serait trop dur!) jusqu'au jour de la première rencontre entre ces trois mecs qui n'avaient, a priori, rien en commun. Tout cela ne manque pas de charme, et les acteurs, avec la confrontation de personnalités plutôt robustes, sont excellents.

Le film d'Hugo Gélin est vite vu, vite oublié, n'empêche: il y a du talent....Apres Alice Winocour il y a trois semaine, assisterait -on à l'éclosion d'une génération de nouveaux cinéastes qui tireraient le jeune cinéma français de la merde où il stagne?
Jérôme B
Jérôme B

17 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Petit film bien sympathique, a aller voir avec sa copine par exemple :) on passe du rire au larme assez rapidement. Bande son plutôt cool également ! Petit plus pour l'interprétation de pierre niney qui est excellent
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2012
scénario quasi inexistant. Comédiens sympathiques mais qui, pour faire "djeuns ou moderne", n'articulent pas ou parlent trop vite, comme de plus en plus souvent dans les films français, ce qui fait qu'on ne comprend pas tous les dialogues. C'est la recherche du bon mot ou de la phrase qui "tue" en permanence. On peut sourire parfois... mais ce n'est pas assez. Bof
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2012
Ca démarre plutôt bien et puis, et puis... plus rien. Des scènes qui riment à rien, on nous ressort des clichés. Du coup, c'est moyennement drôle et limite émouvant, bref c'est pathétique. Dommage, car le trio d'acteurs était excellent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2012
Voilà un film qui nous fait passer un excellent moment, on passe de l'émotion au rire et on ne s'ennuie jamais. Un très bon premier film donc à voir absolument !!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Premier film d'Hugo Gélin, Comme des frères présente toutes les caractéristiques du cassage de gueule : scénario en marshmallow, péripéties classiques du road movie franchouillard, film de potes assaisonné aux bons mots. La bande-annonce et ses effets tire-larmes laissait augurer du pire.



C'est donc une sorte de miracle qui fait tenir le film debout, miracle qui repose principalement sur les épaules des trois acteurs mâles du film. Le jeune Pierre Niney, de l'académie française cher môssieu, est relativement irrésistible dans son rôle de benêt sensible. Nicolas Duvauchelle en grosse brute mal dégrossie est distrayant. François Xavier Demaison est quant à lui tout ..... la suite ici : http://0z.fr/0hTOU
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Ce film est directement rentré dans mon top 3. Un chef d'oeuvre, un bijou. On passe du rire aux larmes en quelques secondes, sans être dérangé par ça, et on se laisse transporter par cette histoire d'amour(s), d'amitié, de vie. Tout est parfait : la musique, la réalisation, l'écriture, les comédiens, les effets, la photographie et j'en passe. J'ai adoré, j'ai du mal à m'en remettre !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2012
intelligent...emouvant...sensible...marrant...scenario bien ficele...excellents acteurs...bref, un beau film a ne pas rater. Tout ce qu'on aime au cnema!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
Voilà ce qui arrive quand un "fils de", "petit fils de", "neveu de" reçoit un budget pour s'amuser ; c'est catastrophique. Ni drôle (c'est embêtant pour une comédie), ni touchant (c'est ennuyeux pour une comédie dramatique), ni juste (c'est fâcheux pour un film). Il faudrait que Hugo Gélin cesse de vouloir faire comme papy, papa et tata et qu'il trouve un travail qui lui conviendra mieux.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2012
Le réalisateur n'a pas su mettre en scène toutes ces bonnes têtes d'affiches. Dès les premières minutes du film, le ton est forcé, les enchaînements mal amenés, ça sonne faux. La suite, malheureusement, n'est pas mieux. Les acteurs semblent ne pas être en osmose. L'histoire n'est pas si mal, la construction en long flashback assez intéressante mais l'ensemble est mal filmé. Non, vraiment, c'est raté...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse