Comme des frères
Note moyenne
3,8
4764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

564 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
213 critiques
3
142 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laifa K
Laifa K

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2012
bon film emouvant marrant et tres attachants j ai passer un tres bon moments sincerement charlie est tres belle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2012
Un moment passé au cinéma qui ne me laissera guère de souvenirs, ni bons, ni mauvais. Des situations ultra attendues et vues et revues en quête de pathos, mais ça le film n'y parvient pas.
De temps en temps il permet quand même d'esquisser un sourire.
Quand il n'y a rien à voir pourquoi pas ce film....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2012
Beau, très bien joué, on passe du rire aux larmes, romantique,.... Très bon film !!
Raphael R
Raphael R

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2012
BIEN , bon moment mais rien de très remarquable, et alors
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2012
Un grand BRAVO pour ce magnifique film que j'ai découvert avec bonheur mercredi à la première heure.

J'en suis sortie heureuse, émue, pleine d'une belle énergie.

Les comédiens sont formidables et d'une justesse qui nous les rend familiers et intimes. Je suis transportée par la prestation de Pierre Niney qui donne autant de drôlerie, de folie que de poésie et d'émotion à Maxime.

J'ai vu dans ce film le plus beau tableau, la plus belle histoire qu'on aimerait vivre en pareil cas, quand on est face à l'inacceptable.

Comme des Frères est une merveilleuse traversée du sentiment d'amitié qui est sans doute le plus profond des amours.
Maud P
Maud P

7 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2012
Bon film français, même si on ne peux pas appeler ça une comédie a proprement parlé. Effectivement on fait le yoyo emotionnellement : on passe du rire aux larmes tout au long du film. Très bien vu, on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2012
Bravo pour ce beau film drôle et aussi touchant, le 1er long métrage de Hugo Gélin avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney-compte Personl, Mélanie Thierry, Florence Thomassin et la participation de Lannick Gautry.
Vu 2x de suite. Des rires et des larmes dans toute la salle au Gaumont Opéra. Ca fait plaisir un beau film avec une musique extra ! Bravo Pierre Niney-compte Personl pour ce rôle et ce talent ! Allez le voir ! Je suis émue et je le recommande à vous tous !
Marina C
Marina C

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2012
Un film touchant sans tomber dans le Melo.
La prestation de Mélanie Thierry est d'une justesse remarquable. Et les trois acteurs du film sont géniaux. J'ai adoré voir et revoir ce film. Je le conseille vraiment
Charlie L.
Charlie L.

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2012
Une jolie comédie française , qui fait du bien.

Je ne suis pas fan des films français en temps normal mais la je sois sous le charme.
Du rire ( beaucoup ) , des larmes ( un peu ) et ENORMEMENT d'émotion.

Bref , que du bonheur ! Ah et j'oubliais , la bande son vend du rêve .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2012
très beau film sincère plein de charme d'humour et d émotion
on fait un magnifique voyage avec ces acteurs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2012
Bon film, tout les éléments sont là, l'humour la tristesse ect . On passe un bon moment mais de là a avoir des notes aussi élevés je comprend pas . Certe il est bien, mais un peu lent.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2012
Duvauchelle fait moins le voyou et niney est la révélation de ce film , on rit souvent malgré un scenario brouillon voir inexistant et un françois xavier perdu dans cette histoire et qui plombe tout en jouant extrèmement mal.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2012
Le film raconte une histoire d’amitié, une amitié inter-générationnelle de 3 hommes réunis autour d’une jeune femme. François-Xavier Demaison est Boris, 40 ans, seul, homme d’affaires un peu « beauf », pas de surprise pour ce rôle qui convient parfaitement à cet acteur. Nicolas Duvauchelle, Elie, est le trentenaire, en couple, fétard et scénariste pour la tv. Pierre Niney, Maxime, est le jeune adulte qui a planifié toute sa vie. Ce comédien de la Comédie Française excelle dans son rôle. Tous les 3 sont entourés par la splendide Mélanie Thierry, Charlie, est lumineuse, femme forte et fragile. Elle est le fil conducteur de cette amitié entre les 3 hommes. Chacun a son histoire avec elle, une ex, une « soeur », une meilleure amie, leur meilleure amie. Celà commence par la mort de la jeune femme et par la volonté de ses 3 amis de réaliser le voeu de Charlie, aller tous les 4 en Corse dans sa maison. Là commence un road movie inattendu, resserrant les liens. A coups de flashback, le réalisateur nous raconte son histoire et surtout nous offre la compagnie de Mélanie Thierry tout au long du film. La musique de Revolver colle parfaitement au film. Comme des frères est à la fois léger, comique, sensible et sincère.

Comme des frères est un joli premier film, une parenthèse ensoleillée, un casting impeccable, Mélanie Thierry crève l’écran, Pierre Niney est fantasque. On en redemande

http://framboisemood.wordpress.com/
RolandBonnin
RolandBonnin

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2012
L'histoire manque un peu de densité mais le jeu des acteurs est de qualité. Pierre Niney se montre à son avantage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2012
J'ai assez bien aimé ce film, ça passe bien. Par contre je ne comprend pas vraiment la note spectateur sur Allociné, un peu élevée à mon goût. Aussi ce film est classé dans Comédie.. Comédie dramatique me semble plus approprié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse