4764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
564 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
213 critiques
3
142 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 novembre 2012
Certes, Mélanie Thierry éclaire l'écran par son interprétation au cordeau. Mais à coté... entre l'histoire invraisemblablement tirée par les cheveux, le scénario mélodramatique écrit pour faire pleurer Margot, les acteurs qui surjouent, et les clichés enfilés comme des perles, difficile de trouver pourquoi recommander le film. Décevant. Même les scénes routières sont ratées: que des comportements à risques !
Très déçue par ce film noté 4 a 5 étoiles ?? Un mélodrame qui sonne faux, une histoire pas crédible et prévisible, et des dialogues clichés. J attendais plus de tels acteurs, notamment Mélanie Thierry fabuleuse dans Ombline, qui est ici une meilleure copine tellement parfaite qu elle en devient énervante et pas crédible.
Tout est dans la finesse ; sur un fil tout du long, oscillant entre le rire et les larmes. Un bon film français comme on les aime. Cela a été une très jolie façon de terminer ma semaine...
Je ne peux hélas mettre zéro étoile; ce n'est pas prévu! Chef d'œuvre du navet français renforcé par l'inconsistance de la mise en scène et par les acteurs au sommet de leurs cabotinages ! Un bon film français ! Oxymore !?
J'entre dans la salle de cinéma : des jeunes, des vieux, des moins jeunes, des moins vieux. Les lumières s'éteignent, et un Nicolas Duvauchelle l'air abattu apparaît à l'écran. A ses côtés, Pierre Niney et François-Xavier Demaison. Un trio pour le moins inattendu. Et c'est parti pour 1h45 de fraîcheur. Le road/potes movie décrit sur le papier prend de l'ampleur et de la dimension au fil des scènes. Petit à petit, on apprend à connaitre les personnages et leur histoire à travers de flash-backs qui, loin de ralentir le rythme, apportent en crédibilité à ce scénario plutôt original. Mélanie Thierry est lumineuse, Niney touchant, Duvauchelle magnétique et Demaison très drôle. Je sors du cinéma un grand sourire aux lèvres, une larme au coin de l'oeil, fredonnant Lasciatemi Cantare et bénissant Hugo Gélin d'avoir pondu un petit bijou pareil ! Courez-y, vous ne regretterez pas d'avoir donné une chance au cinéma français !
Joli film, les acteurs sont vraiment épatants. Je suis fan de Nicolas Duvauchelle, toujours touchant et une voix est à tomber parterre. Du rire, de l'émotion, mission remplie.
Voila une comedie a la francaise agreable et vraiment tres reussie. Scenario sympa surtout dans son traitement et son montage. Nos 3 comperes excellents de credibilite avec une note particuliere au tout jeune Pierre Niney qui est exceptionnel, bel avenir pour lui. Melanie Thiierry ajoute une touche de charme et d emotion sans tomber dans la mieverie. N hesitez pas a faire de ce film un joli succes merite.
Trip advisory: pas d'émotions, pas d'humour, une musique trop insistante qui tire une balle dans le pied de la narration, une caméra inspirée mais une mise en scène désespérée, c'est n'est pas un film sur la mort et le deuil, c'est un film mort dont je porte le deuil.