Le Jour où le cochon est tombé dans le puits
    3,4
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où le cochon est tombé dans le puits ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 6 mai 2016
    Avec ce premier long métrage, Hong Sang-soo s’exerce déjà à jouer sur la structure de sa narration. Le drame nous est raconté dans le désordre. Ce procédé, réutilisé notamment dans Hill of freedom avec succès, échoue ici en partie faute à une intrigue trop complexe. Dans ce film trop ambitieux et trop morcelé, on décèle sans peine les ingrédients de ses futurs films à succès. A revoir.
    Une belle réussite, qui déborde du style propre au réalisateur, et qui enthousiaste de liberté et d'audace. A voir !
    Publiée le 25 février 2008
    excellent film. De bons personnages, de bonnes idées... Un scénario d'une grande richesse ! Un petit bijou de style. Un très bon film maitrisé du début à la fin, avec beaucoup de petits détails subtils, a voir pour les cinéphiles !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 4 mars 2012
    Avec ce premier film, Hong Sang-soo pose d'ores et déjà un style à part entière dont on sait qu'il marquera les esprits. La place de la caméra est toujours judicieuse et filme ces protagonistes qui peu à peu, s'enfoncent dans leurs vices et leurs travers pour se perdre. Le jour où le cochon est tombé dans le puits, c'est un peu un film sur l'effet boomerang: les individus s'égarent et finissent par payer les conséquences de leur égoïsme, de leur naïveté, de leur humanité... Avec simplicité, Hong parvient à retranscrire lentement mais sûrement, de terribles drames qui s'entrecroisent pour finalement exploser chacun.