1503 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2013
Nul. Avec ma conjointe nous sommes partie au bout d'une demi heur et n'avons donc vu à peine la moitié du film. Étant abonné Gaumont nous voyons beaucoup, beaucoup de films et c'est bien la première que je quitte une salle de cinéma avant la fin. Mais la vraiment le film est nul et E nnuyant, l'actrice est mauvaise, rien n'est drôle. Vraiment n'y allé pas.
Si l'idée et le casting étaient bons,le résultat n'est guère satisfaisant. Du début à la fin,n se force à sourire aux gags dégoulinants et aux scènes "d'action" très prévisibles. Heureusement,Melissa Mc Carthy sauve de justesse ce navet avec une performance haut niveau! Du coup on sourit mais sans plus.
Alors que le cinéma américain semblait avoir atteint le summum de la connerie, il réussit à aller encore plus loin !! J'aurais mieux fait de revoir l'inconnu du lac ou Diaz...
Une bonne comédie, seth gordon nous mets dans la même ambiance que pour "comment tuer son boss?" La même façon de travailler et sa marche, autant de comic que ce soit verbal ou en situation. Jason Bateman est parfait pour ce rôle, il fais parti de ces acteurs qui n'en font pas de trop, ce qui donne un réalisme au personnage, on a à chaque fois monsieur tout le monde. Une comédie pour famille, petit est grand, un bon moment de cinéma, on aimerais d'autant plus de film dans ce genre. Pourquoi que 3.5 étoile après toute ces louange? Pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la plus grosse comédie de l'année, juste un bon moment à apprécier à sa juste valeur
Un comique à l'américaine , une bonne actrice pétillante qui assure avec humour ; un bémol toutefois , peu de scènes ou l'on rit pour cette histoire loufoque..à voir sans plus...
(...) Il y a des limites qu’un corps humain ne peut dépasser. Arnaque à la Carte tente de nous les faire franchir sans ménagement. C’est presque un viol ! S’en est trop, je quitte la salle en pleine projection en n’oubliant pas de lever bien haut un majeur revanchard.
Avec le réalisateur du déjanté « Comment tuer son boss ? » et deux têtes d’affiches plutôt connues des comédies US, Identity Thief semblait prometteur. Malheureusement, les 120min de ce buddy movie paraissent très longues, en grande partie à cause d’un scénario qui reste ultra-classique, lisse et flirtant avec les bons sentiments. Ainsi, bien que de multiples pistes soient évoquées tout au long du film (via la mafia, le boss ou le cow-boy), le scénario ne sors jamais vraiment des sentiers battus, multiplie les impasses scénaristiques et se contente de suivre l’évolution prévisible des deux compères principaux. Pour le reste, on retiendra une réalisation qui se contente du minimum, une Bande Originale qui ne parvient pas à se démarquer et un duo d’acteur assez inégal, Mc Carthy se battant comme elle peut pour sauver un film que même Bateman a abandonné. Prévisible, banal, Identity Thief ne provoque donc que rarement le (sou)rire du spectateur et laisse un souvenir de piètre qualité, avant d'être rapidement oublié.
Voilà peut-être le premier film comique de l'Histoire du cinéma à avoir conservé TOUTES ses scènes coupées, ce qui expliquerait les chûtes de rythme abyssales. Et comme les gros sabots sont aussi de sortie, ne reste plus que l'originalité de l'idée de base, l'usurpation d'identité, sujet plutôt flippant qui aurait mérité un autre traitement .
Comédie qui ne parvient jamais à être drôle, trop longue d'une bonne demi-heure, autour d'un concept qui n'est pas crédible. Décevant de la part du réalisateur de Horribles Bosses.
Un Road Trip dans le désert scénaristique ! (...) Au final, en plus d'être long, le film Arnaque à la carte est dans l'ensemble moyennement drôle. Même s'il y a de très bons passages, ils sont bien trop rares. C'est le casting qui sauve le film Arnaque à la carte avec l'indéniable Melissa McCarthy, le très bon Jason Bateman, mais également Robert Patrick qui est étonnant dans son rôle. Un Road Trip qui prend plus la direction de Date Limite que de Little Miss Sunshine.
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
On est loin d'un "Comment tuer son Boss ?" (même réalisateur)..Plus proche d'un mauvais "Date Limite". Une comédie qui démarre bien mais qui s'essouffle rapidement au fil des minutes pour un finish sans queue ni tête. On rit parfois. On s'ennuie vite. Des longueurs pouvant être évitées. D'ailleurs, le film dure 2h...ce n'est pas rien pour une comédie qui tente tout pour nous maintenir en haleine avec des têtes d'affiche pas vraiment connues. Et ce n'est pas avec spoiler: une histoire de drogue et des poursuites téléphonées sans intérêt et qui n'apportent réellement rien au film qui feront de celui-ci une bonne comédie. Et fausse note : faire croire qu'il est simple de spoiler: devenir pote avec une personne qui usurpe votre identité , c'est vraiment se moquer du spectateur... Bref, à voir, une (seule) fois si on n'a vraiment rien d'autre à faire...
Film très décevant. L'idée de base n'est pas mauvaise, une personne sans scrupule vole l'identité d'un honnête citoyen et en abuse pour commettre des délits, pour ne pas voir sa vie lui échapper entre les mains, ce dernier doit retrouver celle qui se fait passer pour lui . Le problème du film c'est qu'il ne trouve jamais le bon ton, je m'explique, on pourrait croire à un film comique, mais ce n'en ai pas vraiment un, dès fois on sourit mais sans plus, alors sois c'est voulu sois les scènes n'arrivent pas à atteindre le degrés nécessaire pour être drôle mais on a vraiment une drole d'impression. A l'inverse l'histoire pourrait être traité de manière réaliste mais la manière dont jouent les acteurs laisse supposer que le film essaye d'être comique, finalement on se retrouve avec un film sans saveur et sans âme qui se cherche sans se trouver, la prestation des acteurs n'est d'ailleurs pas à la hauteur... Bref le film n'en est que plus ennuyeux et il est difficile d'accrocher à cette histoire ou ils ne se passe au final pas grand chose... On pourrait dire que le film à le cul entre 2 chaises ne sachant jamais vers quel style s'orienter... Bref passez votre chemin.
Encore un road-movie avec un duo incompatible. Une histoire improbable avec les paysages américains comme décor, c'est tout ce qui reste quand on n'utilise pas d'effets spéciaux.