Arnaque à la carte
    2,4
    1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaque à la carte ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juin 2013
    Cette " Arnaque à la carte " est une comédie US qui a fait un carton au box office américain. J'ai vraiment bien aimé ! Tout à bord, le scénario est recherché, original et efficace ; ensuite les acteurs sont excellents dans leur rôles en particulier Jason Bateman ; les dialogues sont correct et avec une touche d'action, cela pimente le film de Seth Gordon ( comment tuer son boss ? ). Mais il faut avouer que 2h c'est un peu longuet. A part sa, c'est un très bon divertissement pour le voir et le revoir sans hésiter.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 juillet 2013
    "Arnaque à la carte" est bien dans le moule des comédies américaines avec son lot de passages obligés et ses stéréotypes inévitables...
    Toutefois, ayant vu bien pire depuis cette comédie, on essaie donc de relativiser pour suivre ce road movie d'un œil indulgent où le duo de l'arroseur et de l'arrosé tombe forcément à pieds joints dans les clichés...
    Ceci étant, peut-être que le personnage du vrai Sandy (joué par Jason Bateman) dégageant une certaine sympathie, on se trouve ainsi petit à petit l'envie de suivre ce couple à travers ce périple pour le moins improbable !
    Les situations dans lesquelles se trouvent ces deux personnages forcés de cohabiter coûte que coûte sont le plus souvent assez épiques et tournent à l'avantage de Sandy/Melissa McCarthy une excellente manipulatrice !
    Cependant que de lourdeurs à supporter malgré tout...
    On n'en attendra pas beaucoup plus de cette comédie typiquement made in USA !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n'y a qu'un souci: l’identité qu'elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes "Sandy Patterson Bigelow" qui vit à l'autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu'il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l'engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui les conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité. [...]
    Un humour rentre-dedans qui plaira à certains mais en rebutera une grande partie : un humour balourd, sauvé par un bon jeu d'acteurs. Le scénario aurait pu nous amener vers quelque chose de bien plus brillant. Mention spéciale à Melissa Mc Carthy qui confirme toute l'étendue de son talent, mais pourtant, rien n'y fait, l'humour ne prend que trop rarement, et c'est bien dommage pour un film qui se veut de la catégorie des comédies.
    Publiée le 30 juin 2013
    "Arnaque à la carte" est une comédie assez distrayante mais pas très drôle. J'ai beaucoup aimé le scénario, ce road trip est très intéressant et amusant seulement grâce aux deux acteurs principaux: Jason Bateman ( Sandy ) et Mélissa McCarthy ( Diana ). Le film est centré sur eux et les personnages secondaires quand à eux sont laissés de côté, ce qui ne nous déplais pas, vu le grand talent de Jason et Mélissa. Donc une comédie portée par deux grands acteurs, qui souffre d'un script mal écrit et de blagues par très marrantes malgré un scénario intéressant et réaliste.

Voir critique complète ICI:
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 juin 2014
    comédie pure made in USA on sait à quoi s'attendre, sauf à l'héroine qui est une tornade
    des gags, des situations rocambolesques et tout le toutim
    je reconnais un vrai talent à cette actrice
    à part cela ce n'est pas mon genre de film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juin 2014
    Duo impayable pour buddy-movie passable... "Arnaque à la carte" pense pouvoir tenir sur la longueur de 108 minutes avec son pitch de post-it et ses numéros d'acteurs en roue livre. Erreur indubitable. Si Jason Bateman ne s'éloigne guère de son rôle habituel de coincé pragmatique au cœur tendre(peaufiné depuis sa série "Arrested Development"),Mélissa McCarthy est à crouler de rire en arnaqueuse manipulatrice-fugueuse-attachiante! Son physique bonhomme est une arme dont elle se sert à l'excès,et font parfois tourner le film en plein slapstick. Pour ce qui est des situations,elles sont vues et revues avec cette triangulaire habituelle de l'opposition,de l'entraide pour finir par la confiance. De la guimauve hollywoodienne pour la morale,avec quelques pincées d'humour bien graveleux à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 juin 2013
    Ce film est vraiment tres drole , et aussi tres humains. Le rapport entres les personages sont touchants.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juin 2013
    Le réalisateur de "Tout... sauf en famille" (2008) et "Comment tuer son boss" (2011) revient avec une idée excellente dont le potentiel dépasse ses précédents films. Malheureusement il ne transforme pas l'essai de belle manière. Il retrouve son acteur Jason Bateman (un habitué de la comédie US) et lui associe Melissa McCarthy une des nouvelles coqueluches humoristiques de Hollywood (déjà vu dans "Mes meilleures amies" et "Very Bad Trip 3"). Un duo parfait pour ce face à face entre un homme et une femme qui lui vole son identité, le prénom Sandi étant propice à l'arnaque. Dès le début il y a un os, le personnage de Sandi (donc incarné par Jason Batemen) est un spécialiste financier mais tombe dans le piège de l'arnaque comme le pèlerin moyen. Ensuite les truands sont sans doute un peu en trop, surtout les blacks tandis que le chasseur de prime (Robert Patrick) aurait mérité un contexte plus étoffé. Niveau humour on est dans la moyenne des comédies plus ou moins trash à la mode depuis quelques années, menés tambour battant par une Melissa McCarthy déchainée ; elle joue de son physique à fond même si c'est parfois balourd, voir graveleux. Les références omniprésentes à son physique manque parfois d'une écriture plus subtile. Politiquement incorrecte et plus ou moins trash le film surnage surtout grâce aux acteurs. Il n'en demeure pas moins que nous sourions beaucoup et que quelques scènes font leur effet (souvent avec Sandi "femme"). Une comédie qui pêche par quelques baisses de régime dues aux instants émotions, penchant quasi obligatoire pour atténuer les gags "physique" vis à vis de l'actrice. Un divertissement moyen dont l'inventivité s'arrête à l'idée de départ et au choix du casting.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 décembre 2014
    Rien ne va dans ce film.. Les acteurs sont mauvais, les situations grotesques, c'est mal réalisé et les personnages sont stéréotypés au possible.. De plus les gags sont assez lourds et la confrontation des personnages n'est pas bien faite.. J'ai vraiment perdu mon temps devant ce film..
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 juin 2013
    (...) Il y a des limites qu’un corps humain ne peut dépasser. Arnaque à la Carte tente de nous les faire franchir sans ménagement. C’est presque un viol ! S’en est trop, je quitte la salle en pleine projection en n’oubliant pas de lever bien haut un majeur revanchard.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 mai 2013
    Une bonne comédie surtout dans le 1er quart, après la qualité se perd. 2 étoiles.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 octobre 2018
    une comédie américaine avec toute la lourdeur que cela implique : scénario, humour familial, choix des acteurs.
    PLV : vous avez surement mieux à faire
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2013
    Une comédie assez sympa à regarder, le duo fonctionne très bien par contre c'est peut être un peu trop long pour ce genre ce film.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juin 2013
    l'humour à l'américaine avec quelques bonnes trouvailles par moment.
    le duo fonctionne bien.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 juillet 2013
    Quelques répliques , et situation drôle . Mais le tout souffre de rythme et de folié . Bref un film à oublier