Girls' Night Out
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls' Night Out ?

1 critique spectateur

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    C'était le premier film sud-coréen que je voyais et je ne suis pas déçu ... mais un peu partagé : La réalisation est très académique avec parfois même des coupures brutales entre deux dialogues et des écrans noirs de transition pour le moins surprenants. Côté interprétation, en revanche, les 3 actrices principales jouent vraiment très bien des rôles pas évidents pour elles. On sourit beaucoup pendant ce film aux situations et aux dialogues des 3 protagonistes mais je pense que c'est surtout un film que les filles apprécieront car, en tant qu'homme, on se sent un peu étranger à ces discussions sur le plaisir féminin. D'un autre côté, ce film donne l'occasion aux hommes d'être comme des petites souris et de pouvoir assister à des discussions de filles dont on est en général exclu... Je suis étonné que les mâles coréens fassent si peu de cas du plaisir de leur partenaires en montrant autant d'égoïsme dans leurs rapports sexuels : ce fait explique d'autant mieux, je pense, la raison (la situation actuelle des rapports hommes/femmes en Corée du Sud) et l'objet (essayer de changer les mentalités) de l'histoire de ce film. Ce film est seulement interdit aux moins de 12 ans en France et pourtant certaines scènes ne sont pas à mettre devant tous les yeux. C'est un film qui permet aussi de mieux comprendre la vie actuelle en Corée, ses lois (l'adultère est puni de prison), ses coutumes (les mariages peuvent être arrangés par la famille), et la France y est même pris en exemple comme pays de LA liberté. J'attends maintenant avec impatience un autre film sud-coréen, plus grand public, ChunHyang, qui sort en France le 22 Novembre