Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2013
C'est sans prétention, ça fait penser à Borat mais j'ai trouvé ça plutôt marrant même si ça s’essouffle un peu sur la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2013
Un film horrible! Le bon cinéma comique Français des 70's à la Louis de Funés c'est fini. Les petites blagues minables, des chutes gratuites et des singeries AH si chères aux yeux de Michael Youn qui n'arrive pas a se défaire de son passé Morning Live. Puis le déroulement du film n'avait rien avoir avec le but du début qui était de commettre un attentat mais qu'on a l'impression que c'est un documentaire touristique sur la France avec tout ses clichés. Horrible
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2013
as regarder sans se prendre la téte pour passé un bon moment gags un peut à ras des paquerettes mais déja vus pire je comprend pas les critiques négatives
Dr.90
Dr.90

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2013
Je n'en attendais pas moins de Michael Young icone de mon adolescence qui n'à pas su faire autre chose que dans un burlesque bas de gamme dans sa carrière et ça malgré deux pauvre film passés inaperçu coté dramatique. Ce film est d'une lourdeur abominable du début à la fin on ne cesse de s'ennuyé devant ce trio stéréotypés comme pas possible qui vive un périple remplis de clichés absurdes avec une actrice douée que par ces formes... Bref, ça fini comme ça commence dans la confusion la plus total, on se demande presque si c'est une blague ou un gagne pain pour les comédiens, qui ont l'air de s'ennuyer eux aussi. Passer votre chemin, ça marchais avant, ça ne marche plus maintenant. Ce genre de film n'a aucun intérêt même pas pour les plus jeunes qui ne comprendrons pas ce qu'il s'y passe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2013
Un film qui se laisse regarder avec quelques répliques et scènes rigolotes. Il ne restera pas dans les annales mais à voir pour un moment de détente
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2013
Non, franchement non. J'ai aimé beaucoup de choses des deux humoristes, mais là cet humour gras, fatigant, pas drôle, pathétique me tape sur les nerfs. Un Borat baigné par le style merdique des comédies françaises d'aujourd'hui...

En bref passez votre chemin.
Deye Deye
Deye Deye

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2013
Un film complètement barré, à mi chemin d'un film comme Borat. Malgré que le scénario soit tiré de faits réel, l'histoire paraît folle et improbable. Après je pense qu'on le devine dès la bande-annonce. Les personnages sont des caricatures ambulante qui se promènent dans une très grosse caricature de la France. Ca pourrait aller, mais ca en devient ridicule et vraiment trop. La blague comique se transforme en farce de Guignol.
lamsamuel
lamsamuel

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Très bon petit film !!
Je m'attendais au pire après 2-3 superproductions américaines qui se sont finalement avérées être à chier et la c'est plutôt l'inverse, je suis plus qu'agréablement surpris et ce film vaut pour moi 4 étoiles.
C'est peut être un peu court, mais fait avec soin avec un Michael Youn bien appliqué, toujours drôle, tout comme José Garcia avec qui il forme un duo sympa. De très bons gags, un pti scenario qd même, et même, même .. et c'est un peu bizarre dans ce genre de film, une critique moralisatrice sur le terrorisme pas trop mal faite ET non consensuelle pari risqué... Ça faisait réellement longtemps que je n'étais pas resté sur ma faim en voyant un film comique français (je crois pas depuis la cité de la peur que ce film n'égale peut être pas mais quelquefois il s'en approche), on sent vraiment que c'est fait sans prétention mais surtout sans se foutre du spectateur. Alors quand je vois les critiques affreuses et très séveres mises par la presse (pourquoi, juste pour 2 ou 3 passages peut être moins réussis et un peu loufoques ?) pour un film qui renoue avec ce qu'on connaissait avec les nuls ou ce qu'ont connu nos parents avec Louis de Funés (c'est de la même veine ...) Nan mais allo quoi ... pour qui ils se prennent ??!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2013
José Garcia, Michael Youn,… Je savais que je ne pouvais m’attendre à grand chose… Mais tout de même, le synopsis et la bande-annonce me plaisait alors je me suis dit pourquoi pas…

Commençons par le début qui naît d’un "Et si on regardait une comédie ce soir ?". Après avoir vu les dernières comédies souvent aussi pathétiques les unes que les autres (depuis le Prénom, je n’en ai pas vu une seule sympa et originale…), on tombe sur Vive la France et on regarde la bande-annonce… Premier signe d’un film bien Français : on voit absolument TOUTES les scènes vraiment comiques dans celle-ci. Un peu comme si dès le départ, l’équipe marketing ne croyait pas au film et mettait toutes les chances de son côté pour attirer du spectateur…

Venez lire tout ma critique et donner votre avis sur mon blog :)
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2013
très drôle ! Plein de fraîcheur et un humour à deux balles qui me va très bien... Garcia et Youn sont vraiment très bons.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2013
Un bon divertissement dans l'ensemble pour ce 2ème métrage signé Michaël Youn. Il devient plus sérieux l'animateur déganté du Morning live. Pas une crème, mais plus posé, avec bien sur cette délicieuse touche barrée qui lui ressemble bien. Ici, la France nous dévoile quelques unes de ses plus belles facettes à travers une histoire originale et bien menée, sans être tordu de rire, on se laisse juste porter par ce duo excellent. Hormis les paysages, on nous sert en prime une France chauvine à l’excès, traitée sur font caricatural assez drôle. Juste pas si décevant que certaines critiques peuvent l'affirmer car après tout, que l'on aime ou pas Michaël Youn, ça reste une bonne comédie. 3,5/5
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2013
Restons dans la moyenne. Ce film sympathique mais qui ne décolle pas vraiment nous arrache çà et là quelques sourires.L'interprétation est simple mais bonne. Le scénario reste dans une compréhension académique pour ce film familiale grand public qui nous fait découvrir la "FRONCE "... et si c'etait çà la France ?...Douce France.....cher Pays.....tu tuutuuu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2013
Je me suis ennuyé comme pas permis.
J'adore josé Garcia mais un bon acteur ne fait pas un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2013
film trop marrant mais un peu débile a la fin. N’empêche qu'avec ce film on se tape des barres !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2013
Si vous avez envie de rire sans réfléchir, ce film peut faire l'affaire. Quelques sketches qui valent le coup et pas mal de clichés sur les français (pas si loin de la réalité tout de même). Une comédie qui peut faire rire :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse