Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2013
Ok, on sait à l'avance ce que l'on va voir. Mais quand même... Tous les "bons gags" sont écoulés en 30 minutes et après, le désert. Garcia est bien meilleur en acteur dramatique et Youn, je ne sais pas trop, à la radio peut-être.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2013
Connaissant les films de Michael Youn, je m'attendais à un film à l'humour assez lourd et j'ai été agréablement surprise : j'ai beaucoup ri et j'ai passé un très bon moment en le regardant. Michael Youn et José Garcia sont excellents !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2013
Nul nul nul et re nul !!!!!! Non mais c'est quoi cette idiotie. Je ne recommande pas du tout. C'est même pas marrant ! On dirait un vieux remake de " Borat "
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2013
Je plaide coupable, j'ai ri. J'ai posé mon petit cerveau, j'attendais pas grand chose de ce film hormis un humour léger et décalé, un humour younesque en somme. Et la magie a quelquepeu opéré. Un bon moment de détente, avec 3 fois rien. Quelques bons gags, de la légèreté, un scénario pas bien épais, et une dérision du cliché, le tout sous la poésie et la beauté de notre beau pays.
On peut regretter d'autre part des acteurs secondaires vraiment pas bien convaincants (hormis la journaliste, mais ça, c'est aussi parce qu'elle est sublime), ainsi que quelques scènes assez grotesque (la scène des costumes était clairement de trop). Et aller nous foutre cette espèce de morale à l'américaine, on s'en serait passé aussi.
M'enfin j'étais pas là pour le scénario ni pour une réflexion tortueuse, j'étais là pour rire, donc je me considère comme plutôt satisfait de cette heure et demi en compagnie des deux terroristes à la figure de pain cuit !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2013
plus crétin tu meurs. clichés et ennuyeux au possible. Même pas drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
On m'avait prévenu mais franchement je ne m'attendais pas à un film aussi nul.
Je perds même mon temps à poster cette critique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
Un film sans aucun contenu, trop surjoué par un M. Young qui rend ce film totalement étique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2013
Vive la France a un humour d'un niveau très bas et comme si cela ne suffisait pas, il y a énormément de longueurs.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2013
"Garçon, je prendrais une comédie franchouillarde bien lourdingue, mais sans humour siouplaît..."
José Garcia est désormais irrécupérable, je le crains.
Isabelle Funaro est une mauvaise actrice pistonnée et ça se voit.
Pourtant, je ne suis pas comme certains totalement allergique à Michaël Youn, j'avais aimé "Fatal" par exemple, mais là c'est non...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2013
Une comédie française qui a le mérite de se laisser regarder. Au début, j'étais très sceptique. Le duo Garcia-Youn ne fonctionne pas vraiment. C'est seulement après l'arrivée salvatrice de Isabelle Funaro, dans le rôle de Marianne, que l'on commence à prendre goût au film. A contrario du duo peu inspiré, le trio fonctionne étonnement bien. On prend du plaisir à voir nos compères traverser la France, de la Corse, en passant par Marseille, Toulouse puis enfin Paris. Les clichés sont assez biens représentés, d'autres un peu moins. J'ai su seulement après la fin du visionnage que ce film était inspiré d'une histoire vraie. C'est tout de même un sujet sensible mais pris au second degré. Certaines scènes sont quand même très marrante. Le final aussi est bien sympa. Au final, ce film qui s'avéré être ennuyant, s'en sort pas si mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2013
Je trouve ce film très drole même si il n'est pas génial je le trouve bien car il est toujours bon a voir pour rigoler entre amis .
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2013
Une comédie bien trop sage et qui manque singulièrement de provocation et de méchanceté comme Michaël Youn sait si bien le faire (enfin, d'habitude). Ici que des blagues de potache pas vraiment drôle. Bref, une comédie assez décevante même si elle n'a rien d'indigne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2013
Premier film pendant lequel je n'ai pas ris une seul fois, premier aussi ou je n'ai pas eu la force de le regarder en entier .. Bref, regardez le vous comprendrez .
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2013
Un film qui se moque des clichés c'est pas tout le temps drôle mais dans l'ensemble le film est pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2013
Ce film est nul ! J'ai pas aimé, l'histoire est à c**** franchement c'est vraiment une drôle d'idée d'écrire une histoire sur le taboulé ! C'est vrai que c'est drôle mais sinon voilà.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse