Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2013
Un film d'une nullité absolue : caricatural ; grossier ; indigeste. Quelques rires tout de même pour cette comédie sans intérêt.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2013
Ce film est assez navrant, j'ai plus été mal à l'aise qu'amusé. On dirait une version Low cost de Borat. Point positif : Isabelle Furano qui apporte une touche de charme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2013
film débile complétement con sans aucun intérêts très mal joué et des acteurs pas convaincant en clair a éviter, pour moi ses poubelle direct
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2013
Non ce film est une plaisanterie, il n'est jamais sortie et pas 1 millions de gens sont allés le voir c'est pas possible, eh bien si c'est possible et inimaginable, youn ça passe encore qu'il fasse des daubes, mais josé garcia la il m'a déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2013
film d'une nullité absolue , un scénario totalement bidon , un humour potache , Surtout ne perdez pas vôtre temps avec ce film de m...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2013
Pas terrible ... dommage encore une fois de quoi faire un film marrant et du lourd très lourd ... bref les gags comme souvent sont dans la bande annonce et pour le reste ... on s'ennuie.
J'ai longuement hésité avant de le regarder craignant justement le petit film raté et c'est le cas.
Bref je le conseille pas !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2013
Le déjanté Michaël Youn pour une deuxième réalisation, qui n’aura comme unique grande caractéristique que de n’être qu’une sorte de Borat à la française. Soyons clairs, tout ici rappelle l’exubérant voyage aux USA du reporter qu’était Borat. Choc des cultures, grossièretés parfois amusantes, moqueries et j’en passe. Ici, l’idée diffère un tantinet, dans le sens ou nos deux gnolus ne vont pas en France pour s’instruire des valeurs occidentales, mais pour démolir au nom d’un pays oublié, petite enclave entre de gros pays islamistes bien connus. C’est une mission de terrorisme en poche que nos deux lascars entre en France, enchaînant les imprévus.

Un alignement de clichés défile comme à la parade, des indépendantistes corses aux nuits parisiennes en passant par les supporters marseillais, le centre de détention, la province fêtarde et ses traditions et j’en passe. Le tout repose sur l’ignorance dont font preuve les deux visiteurs, d’abord drôle puis souvent casse pieds. Si José Garcia est un formidable trublion, l’on ne peut en dire autant de Michaël Youn et son amie, Isabelle Funaro, qui eux, n’ont pas vraiment la carrure pour le genre comique au cinéma mais plutôt pour le format télévision. Bref, Garcia traîne derrière lui quelques interprètes qui ne lui arrivent pas aux chevilles, l’essentiel étant que comme chef d’orchestre, il donne le réel ton au film.

Déguisements débile, situations cocasses, langage délirant, rien n’échape à Michaël Youn qui sans doute sans s’en apercevoir se rapproche toujours d’avantage de Sacha Baron Cohen et sa folie contagieuse. Si le premier offrait un divertissement particulier mais relativement frais, Michaël Youn, lui, ne fait que réchauffer un vieux pot de soupe, certes à la française, mais un vieux pot de soupe quand même.

Bref, si Hollywood ne fait pas preuve d’originalité, par les temps qui courent, il semble évident qu’un certain pan du cinéma français en fasse autant. Difficile pourtant de s’en prendre à Michaël Youn qui ne fait que profiter d’une idée qui lui remplira les poches, d’autant qu’avoir choisis l’ami José pour l’accompagner était une vraie bonne idée. Dommage ici que certaines répliques tombent carrément à plat, d’autres sont sympathiques. 07/20
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2013
Franchement il n'st pas dans le top des comédies françaises, mais on se marre quand même bien, ne serait ce que par leur "gueule". On suit deux pseudo terroristes qui sont autant terroristes que moi, tombant sur plus méchants qu'eux (corses, marseillais ...), emplis de clichés propres à la France, ce film détend, se laisse regarder sans problème, et c'est déjà pas mal de ne pas regarder sa montre pendant un film à l'heure actuelle.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2013
Vive la France nous fait suivre la "croisade" de deux terroristes pour faire connaitre leur pays au monde! Il faut bien le dire, Michaël Youn ne nous a pas offert que des films d’exceptions, il va souvent loin dans son délire et ça ne plait pas à tout le monde. Dans Vive la France, il a su canaliser cette folie et nous offrir une comédie assez drôle. Bien sûr, ça reste un humour absurde, un peu lourd, soyez prévenus, mais pour ceux qui ne sont pas contre, de bons moments de rigolade vous attendent. En tout cas, dans notre salle on a entendu la bonne humeur!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2013
Après avoir pompé Jackass pour son film les 11 commandements, pompé (et même copié/collé) Zoolander pour Fatal, M. Youn pompe Borat et The Dictator pour Vive la France.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2013
Franchement réticent à voir ce film, j'ai au final été agréablement surpris. Le pitch n'était pas vraiment emballant. Un pays fictif, le Taboulistan (inventeur du taboulé, ça ne s'invente pas), envoie 2 terroristes en France pour s'attaquer à la tour Eiffel. La raison ? Faire connaître ce pays au yeux du monde entier... L'improbable (mais ici très bon) Michael Youn et José Garcia (qui ne me déçoit jamais) sont comme cul et chemise dans le rôle de nos apprentis kamikazes un tantinet maladroit. Atterrissant en Corse plutôt qu'à Paris, nos 2 gugusses vont tenter à tout prix de rejoindre Paris. Empruntant des "chemins" parsemés d'embûches et de rencontres originales, ils vont être confrontés à des français allant de pas très accueillants à carrément hostiles. L'histoire a le mérite d'aller à contresens, ce sont eux qui deviennent les victimes spoiler: du terrorisme corse, de la rivalité PSG-OM (le moment où Feruz enlève sa veste et laisse voir un maillot vintage, mais pourquoi vintage d'ailleurs ?, du PSG est excellent), d'une manifestation syndicale, ...
Bon moment en perspective !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2013
Une bonne comédie plutôt surprenante car Youn a bien maitrisé son sujet. Il n'en fait pas trop et joue sur l'émotion et son attachement à l'esprit français. Il n'est pas dans sa vulgarité ou ses excés habituels. L'intrigue est solide et le passage des deux héros dans toutes ces belles régions de France est bien conçue. Il y a à chaque fois la démonstration d' un profond amour pour cet esprit francais ou plutôt régional. Cela ressemble à du Borat, mais avec un humour francais et une délicatesse de ton très personnelle . Bravo Youn.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2013
Quelques bons moments mais dans l'ensemble cette comédie est ratée. Les deux personnages frisent le ridicule et les clichés sont légions.
Julien D
Julien D

44 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2013
Un bon film un peu référencé a la Sacha Baron Cohen mais le duo marche bien c'est a regardé sans plus un peu trop répétitifs mais une bonne fin
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Hé, c'est pas si mal, quand on prend ce film pour ce qu'il est : Un road-movie franchouillard, simplement destiné à nous faire rire des bons gros clichés qui entourent la France. Alors certes, ça sent un peu la facilité au niveau du scénario (qui a dit beaucoup?), on ne s'en fait pas trop pour 2 héros Taboulistans, on sait qu'ils arriveront à leurs fins, spoiler: (quoique...)
. Alors même si tout est servi un peu pêle-mêle, le film mérite bien la moyenne, car on se marre avec les Corses terroristes, les Marseillais anti-PSG, les grévistes, le Sud-Ouest (rugby, bouffe grasse, fête), les Parisiens gueulards, les taxis ronchons, les flics bourrins, l'administration kafkaïenne, etc... Mais Michael Youn aurait pu aller encore plus loin dans sa satyre, notamment en parlant des jeunes (Riad Sattouf aurait fait des merveilles s'il avait travaillé au scénario), les politiques (de tous bords il y a matière à rire, le succès des Guignols en est la preuve), les bigots, les fachos, les immigrés, les touristes, les défenseurs de l'exception culturelle (notamment les critiques de cinéma), les fonctionnaires, les footeux, les anciens soixante-huitards, les profs, les étudiants, les teufeurs, et j'en oublie plein! Léger, divertissant mais pas assez appuyé, ce Vive la France se regarde comme un Bienvenue chez les Ch'tits : On est là pour rire, et peu importe qu'il s'agisse d'un rire fin ou d'un rire gras, un rire c'est toujours bon à prendre...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse