Vive la France
Note moyenne
2,1
4963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2015
Super drôle! J'adore une bonne caricature de la France, des Français... à regarder au second degré pour ceux qui ne comprennent rien !
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2015
Une comédie française qui nous faire rire c'est rare ! " Vive la France " est un film qui fait redécouvrir la France aux français, grâce à de fabuleuses images mais aussi avec un humour exploitant tous les pires clichés sur l'occident. Le duo José Garcia/Michaël Youn brille de mille feux, leur personnages sont tout simplement attachant, leur innocence font leur plus grand défaut et c'est comme cela que l'aventure commence... L'intrigue du film reste originale, le spectateur se demandera jusqu'à la fin si les héros vont succomber à la beauté de la France ou vont-ils la faire " exploser ". Mais c'est quand même dommage que la fin soit brouillon et pas assez réfléchi. Comme je vous l'ai dit au début, l'humour de Michaël Youn fonctionne à merveille, il lui suffit d'un accent orientale et d'une petite danse ridicule ; et tout le monde sourit ! La bande-originale de " Vive la France " est tout de même importante, elle nous met dans chacune des ambiance, le Sud Marseillais, le Sud Alsacien, la Corse et sans oublier la capitale " Paris ".
Au final, vous avez devant vous un film magnifique qui vous fera passez un bon temps grâce à son humour et sont thème.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2015
Energique et positif. Même si ce n'est pas très provoc', l'esprit beauf assumé et les caricatures raciales/régionales sont salutaires. Donc on passe un bon moment de gaudriole avec ces guignolos.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2015
Youn a su faire un mix entre "Borat" et "We are four lions", et ca fonctionne ! C'est drole et beaucoup moins niais que prévu. Au final Vive La France est une gentille comédie dans le bon sens du terme. On passe un bon moment, meme si une trop sérieuse Isabelle Funaro casse le rythme dans cette avalanche de gag.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2015
"Vive la France" est une comédie évidemment inspirée du "Borat" de Sacha Baron-Cohen, sauf que Mickael Youn se plante totalement dans sa version terroriste en binôme... Non mais sérieux, niveau humour c'est un gros zéro pointé que je donnerais à ce film, je n'ai pas souri une seule fois ! Celui-ci est gras, lourd, indigeste quoi. Pourtant, ce n'est pas le jeu d'acteurs de nos deux moustachus qui est à remettre en cause (je ne dirais pas la même chose d'Isabelle Funaro... à la ramasse totale), mais bien la qualité des gags, des dialogues et surtout du scénario. Ce dernier n'étant qu'une avalanche de clichés hexagonaux comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps. Seule la scène de Paris la nuit vaut le coup d'oeil, d'après moi. "J'ai mal à ma France" comme dirait l'autre...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2014
Grosse ficelle Younesque. Bof.
Qu'est ce que José Garcia fait dans ce film ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2014
Vive la france est une comédie qui rempli son role de divertissement. marrent et leger
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2014
En allant voir un film de et avec Michael Youn, je savais à quoi m'attendre; et ce fût exactement ce que j'ai eu : un film sans saveur. Les blagues sont lourdes, enfin si on suppose qu'il s'agit de blagues, car l'écriture est au ras des pâquerettes. Youn utilise les clichés des différentes régions pour faire passer son humour tout au long du film. Et en plus d'être vu et revu maintes fois dans différents films, c'est ridicule et très fatigant.
Mais pour enjoliver cela, il fallait bien sûre que les deux acteurs prennent un accent ridicule et très mal fait (de même pour les autres acteurs), tout au long du film; histoire de nous achever.
Il faut du talent pour faire rire, et ici ce n'est malheureusement pas le cas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2014
Un Film a la sauce Michael Youn ! Drôle et débile a la fois , mais c'est ça qu'on aime , ca fait du bien de rigoler sans se prendre la tête , on passe un bon moment devant ce film ! A voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2014
Une comédie une peu déjanté qui comme bien avec ces deux acteurs principaux José Garcia et mickael youne ! Un bon moment a passer en famille le dimanche après-midi !
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2014
J'ai hésité entre la moyenne et 3 étoiles car ce film part d'une idée intéressante, qui me fait penser au Tour de Gaule d'Astérix.
Le film démarre bien notamment en jouant sur les clichés Corse et marseillais mais il a dû mal à tenir la distance et s'essouffle surtout dans son dernier tiers.

Le problème de ce film qui joue sur les clichés de la France c'et qu'il ne va pas au bout des choses, il est entre deux, entre la satire et la pure gaudriole. De ce fait on reste un peu sur sa faim mais ça reste un agréable divertissement.

Ce film de série B sera parfait pour les soirs d'été en 2030 sur W9 ou M6. On se rappellera avec nostalgie de la France de 2010 (très jolie paysage par ailleurs).
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2014
Entre gags et clichés, Michael Youn nous entraine et nous perd dans sa France trop caricaturale aux paysages néanmoins magnifiques.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2014
Malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour les excellents Youn et Garcia, le film s'enterre progressivement dans une inutilité et une bonne partie des acteurs sont soit mauvais soit amateurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2014
Ce film c'est de la semoule : un peu trop léger avec un goût fade.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2014
Je me suis bien marré malgré l'humour un peu lourd parfois, mais l'idée de départ était sympa .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse