Plaisir de revoir en salle un nouvel épisode de cette saga horrifique . Tout fonctionne et l'humour sauve beaucoup des certains malaises provoqués par certaines séquences particulièrement réfléchies.
Wow, j’ai été agréablement surprise et il y a des scènes qui vont me marquer à vie comme le camion 蝹 sur l’autoroute dans le 2 et le salon de bronzage dans le 3 藍 bref ça vaut vraiment la peine d’allez le voir au cinéma…. J’en ai eu pour mon argent 浪
Hollywood nous ressort une vieille franchise que j’avais personnellement un peu oubliée. Je crois d’ailleurs que je n’ai vu que les 3 premiers films. L’intérêt de ces films par rapport à d’autres franchises est que si l’on sait que la quasi totalité des personnages vont mourir et qui va les tuer (pas de méchant Boogeyman ici puisque c’est la mort elle-même qui se charge du boulot), on ne sait pas comment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est toujours inventif et spectaculaire, mais débutant toujours pas un acte ou outil du quotidien qui paraît parfaitement anodin et inoffensif. Ici, tout peut devenir un instrument du destin et devenir mortel (un souffleur de feuilles, une pièce de monnaie, une plante suspendue…). Le film ne cesse donc de nous lancer sur de fausses pistes, qui sera le prochain à mourir ? A cause du râteau ? Du gaz ? Du camion qui arrive ? Il faut accepter de se laisser porter et de prendre un certain plaisir coupable à voir la mort reprendre ceux qu’elle estime avoir raté. Car, c’est là le seul point positif du film. Les personnages sont à peine esquissés et assez caricaturaux, les effets spéciaux font le job mais pas plus, pour le minimum de vraisemblance on repassera et le scenario ne réserve aucune surprise. Un bon moment de divertissement à passer avec la mort.
J'ai très franchement passé un bon moment devant ce dernier volet de destination finale qui par certains côtés se rapprochait de l'aspect mature de Destination Finale 5 certains clins d'oeils / références parlerons aux passionnés .
J’ai pas du tout accroché, destination final bloodline est de premier abord un film d’horreur, la sensation d’angoisse et anxieuse est bien utilisée mais excepté ses émotions rien n’a pu ressortir pour ma part. L’ironie un est point Majeur du long métrage ou tout est tourné autour de la mort comme une entité propre qui est représenté par la grand mère à la fin. L’horreur comme la peur ne s’y trouve pas, il n’y pas profondeur selon moi, le fait que ça soit gore on le voit explicitement mais on ne retrouve pas une angoisse spécifique on ressent que chaque personnage va mourir donc on y perds de son intérêts. Finalement le début où on voit le rêve de la fille se dérouler était une bonne partie qui m’a « mindfuck » du fait que ça ne semblait pas réel j’étais même surpris positivement croyant que ça n’allait pas tourner de la même manière. Mais j’ai eu tords. Film oubliable
Le meilleur film de la saga pour ma part, presque au même niveau que les 2 premiers. Pas facile pourtant de faire un sixième opus 15 ans après le dernier film. Vraiment pas mal.
Vraiment divertissant, un peu coupable d'aimer, car ce n'est pas à proprement parler un grand film, mais je m'en carre, je me suis bien amusé, bien scotché, pas vu les précédents, ou alors un et je ne m'en souviens plus, c'est la bande-annonce qui m'a donné envie de le voir, la première partie est juste excellente, ensuite ça déroule, sans trop se prendre la tête et voilà :) Genre de film que je reverrai bien avec plaisir car je m'en souviendrai plus et je me marrerai tout autant :) Prévoyez du pop corn...
Je suis la saga Destination Finale depuis le tout premier film, et franchement, rien à redire : c’est toujours un vrai plaisir de retrouver ces scènes sanglantes ! L’esprit des Destination Finale est parfaitement respecté :)
J'ai 56 ans et je me rends compte au fil des années que ce type de film n'est définitivement plus pour moi. Même s'il est bien "ficelé" et assez réussi, il s'agit d'un film pour adolescents. On a d'ailleurs l'impression que tout est énorme et attendu. Si vous avez encore l'âme d'un adolescent, allez le voir. Ce n'est apparemment plus le cas chez moi.
C'est forcément impossible de retrouver toutes les sensations du 1er ou du moins pas au même niveau car depuis on connaît. Mais il est pas mal réussi, plus authentique que les derniers. J'ai aimé l'époque et les références , (on est encore beaucoup à éviter d'être derrière un camion avec des trons d'arbres, je viens d'avoir le permis et c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé) une belle conclusion même si la scène de fin je n'était pas trop fan. Par contre j'ai bien aimé le lieux choisit car on voit de plus en plus de construction de ce type et moi qui ai le vertige... Ce serait bien que cela s'arrête pour ne pas tout gâché, c'est un film qui se rapproche du 1er qu'on avait tant aimé.