Destination Finale Bloodlines
Note moyenne
3,5
4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

516 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
191 critiques
3
172 critiques
2
62 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2026
Ce dernier destination finale en date innove enfin en apportant de la nouveauté dans le scénario en y ajoutant un début de film se déroulant dans le passé et sans que les protagonistes assistent à cette scène.
caroline morin
caroline morin

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2026
rien de nouveau sous les tropiques, toujours la même chose, j'avais hate que le film se termine tellement qu'on nage dans le ridicule, j'ai mis une étoile car la scène avec L'IRM est intéressante , autrement c'est mou , on s'ennuie ,je ne comprends pas ces suites où il n'y a aucune originalité , surprenez nous ami réalisateur
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2026
On attendait ce sixième volet de Destination Finale depuis longtemps. Eh bien, il est génial !  J'espère qu'il y en aura d'autres. Pourquoi pas à différentes époques pour que les morts soient moins fréquentes de nos jours ? J'aime bien le personnage de Richard Harmon. 15/20.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2026
Voilà un film grand spectacle à la réalisation soigner. Bon après on sait à quoi s'attendre, je trouve juste dommage qu'aujourd'hui tout soit numérisé. l'un des meilleurs de la saga, cependant je lui mets 3 étoiles car il n'y a plus de surprise... ----Avril 2026----
John K
John K

32 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2026
Divertissant et assez originale malgré la série maintenant longue des Destinations Finales, cet opus reste assez moyen et ne retrouve pas le charme des débuts de la saga, pourtant retrouvé dans le film précédent.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2026
Plutôt friand de cette saga ( dont j'ai vu les 3 premiers de mémoire) , j'avais un peu lâcher encore de route l'âge expliquant être moins attiré par ce genre de film.
La ressortie d'un nouvel opus avec des critiques plutôt bonne et un succès commercial au rdv mon incité à me plonger dans ce bloodline.

Je n'ai franchement pas été déçu. Ce film reprend tous les ( meilleurs) ingrédients de la saga : Une scène de départ franchement réussie malgré des CGI plus que limite, un casting alternant le moyen et le mauvais pour notre plus grand plaisir, et donc un scénario où la mort reviens prendre tout le monde ( enfants et petits enfant compris).
C'est jouissif , les scènes s'enchainent et on se demande toujours comment ils vous mourir, on ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est soutenu pour ne jamais lasser le spectateur
Reste un petit bémol avec une scène finale malheureusement pas à la hauteur de l'ensemble du film mais ça reste malgré tout de très bonne facture pour ce film parfaitement inutile mais tellement intéressant .
Florian Lefebvre
Florian Lefebvre

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2026
un très bon destination finale qui prend vraiment au tripes biensur le gor est présent après l’histoire reste banal
Maxime Dartis
Maxime Dartis

1 abonné 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2026
"La mort n'oublie pas. La mort ne pardonne pas." Ce sixième opus renouvelle la formule pour installer son intrigue, qui se révèle plutôt captivante. Et même si l'on connaît déjà le schéma général de la saga, certaines surprises font place. Les effets spéciaux (à l'exception de la scène de prologue) sont très convaincants et livrent des moments de gore qui vous feront tourner la tête à plusieurs reprises ! L'ensemble fonctionne bien, et le film se laisse regarder avec un certain plaisir coupable. Un nouveau volet généreux qui saura satisfaire les fans de la saga.

insta : maxfaitsoncinema
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 854 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2026
Dans la lignée de tous les autres. Un très bon début avec de bons effets spéciaux. Un milieu de film lent et presque ennuyeux et une bonne finale.
Ca se regarde pour les effets spéciaux. Le reste est du réchauffé des précédents.
Le meilleur reste le 5
Dm25
Dm25

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2026
Encore une saga qui n 'aurait pas du dépasser les 2 premiers épisodes...
On commence par une scène d'ouverture interminable et prévisible....
Des effets numériques nuls qui n'annoncent riend e bon pour la suite...
Ensuite les acteurs, tous aussi mauvais les uns que les autres...
Les mécanismes des morts, d'un ridicule sans nom.... à moins qu'au final le réalisateur a voulu faire un film comique parodique...mais à voir le sérieux entre les "gags" (involontaires?) j en doute...
Le genre de film bien naze à voir avec des potes pour eventuellement bien se marrer de la nullité de l'ensemble !
MaxF
MaxF

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2026
Très bonne surprise avec Destination Final: Bloodlines. Le film réussit à se renouveler tout en gardant l’esprit de la saga. Là où les précédents jouaient beaucoup sur les mêmes mécaniques, celui-ci s’amuse justement avec les attentes du spectateur.

On se surprend plusieurs fois à se dire : “ok, on sait exactement comment la scène va se passer”… et finalement non. Le film casse les clichés et détourne les situations avec un vrai humour de situation. Plusieurs moments m’ont vraiment fait rire tant le film joue avec les codes de la saga et les pièges habituels.

La mise en scène est également très réussie, avec des séquences inventives et bien rythmées. On sent que le film assume pleinement son côté ludique tout en restant efficace dans ses scènes marquantes.

Pour moi, c’est clairement l’un des épisodes les plus réussis de la franchise. Un film qui surprend, qui s’amuse avec le spectateur et qui redonne un vrai coup de fraîcheur à la saga.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2026
« Je me souviens très bien de l’impact du premier film Destination Finale, sorti il y a déjà 25 ans. À l’époque, le film proposait un concept nouveau dans le cinéma d’horreur : la Mort devient une ennemie invisible qui refuse que certaines personnes échappent à une catastrophe grâce à une vision prémonitoire. Elle décide alors de les poursuivre pour les tuer une par une.

J’ai toujours adoré les scènes d’ouverture de la saga Destination Finale. Les catastrophes sont spectaculaires : l’explosion d’un avion, un énorme accident sur une autoroute ou encore la destruction d’un grand pont. Ces scènes sont impressionnantes par leur réalisme et leur intensité. La succession rapide des morts, puis le retour brutal à la réalité après la vision, fonctionne toujours très bien. C’est une idée simple, mais vraiment efficace.

Comme dans les films précédents, il faut avouer que l’on prend un plaisir un peu coupable à craindre chaque intervention de la Faucheuse. Le spectateur s’amuse à attendre les accidents et à découvrir les mises à mort, souvent folles, inventives et spectaculaires. Ces accidents sont parfois très sadiques, mais cela fait partie de l’identité de la saga.

Destination Finale : Bloodlines a été pour moi une bonne surprise, car le film revient aux origines de la franchise tout en proposant quelque chose de nouveau. On suit Stefanie, une étudiante qui fait depuis plusieurs mois le même cauchemar. Celui-ci concerne sa grand-mère Iris et un accident mortel survenu dans les années 60. En cherchant à comprendre, Stefanie découvre qu’une malédiction poursuit sa famille depuis des générations. Elle tente alors de réunir les membres de sa famille pour essayer de contrer les plans de la Mort.

L’originalité du film vient du fait que la Mort ne s’attaque plus seulement à un groupe de survivants, mais à plusieurs générations d’une même famille. Toutes ces personnes ont été sauvées autrefois grâce à la vision prémonitoire d’une jeune femme. Cette idée apporte un vrai renouveau à la saga.

Malheureusement, le film a aussi de gros défauts. Même si certaines morts sont ingénieuses et parfois très drôles, les effets spéciaux numériques ne sont pas toujours réussis. Les images de synthèse sont trop visibles et manquent de réalisme. Pour un film sorti en 2025, c’est assez décevant.

Les personnages manquent également de charisme. Les dialogues sont souvent maladroits et manquent de profondeur. On a parfois l’impression de voir une famille caricaturale, ce qui empêche de vraiment s’attacher aux personnages.

Au final, Destination Finale : Bloodlines n’est pas un grand film d’horreur. Mais ce n’est pas forcément un problème. Le film propose ce que les fans attendent : du spectacle, du stress, de l’angoisse et ce plaisir coupable de voir des personnages piégés par des enchaînements de dangers mortels. Car on le sait dès le début : leur mort sera inévitable… et surtout très tordue. »
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2026
Pour une fan de film d'horreur, ça ne le fait pas du tout : je n'avais jamais vu aucun destination finale, je connaissais le concept mais c'est tout.

Franchement j'ai bien aimé ! Un peu de mal à faire la différence sur le moment entre les morts réelles et celles imaginées. Mais c'est fun on se prend assez vite au jeu.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2026
Pas le retour espéré, en effet le film (le sixième de la saga tout de même), peine à se renouveler et nous sert du déjà-vu.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2026
Un bon divertissement dans la même veine que les autres épisodes de la saga. Bien sûr c'est sûr joué et parfois hautement improbable mais c'est ce qui, selon moi, fais le sel de cette série. On 'e s'ennuie pas du tout et la trame globale est assez plaisante. A noter que certaines scènes sont particulièrement gore et sanglantes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse