Derniers Avis : Destination Finale Bloodlines - Page 20
Destination Finale Bloodlines
Note moyenne
3,5
4401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
191 critiques
3
172 critiques
2
63 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Montpellaz Albin
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mai 2025
Bloodlines signe un retour efficace de la saga Destination Finale. Fidèle à l’esprit original, le film mêle tension, morts spectaculaires et suspense constant. Les personnages sont mieux développés, les effets visuels percutants, et quelques nouveautés dans les règles du destin apportent un vent de fraîcheur. Un bon moment pour les fans comme pour les nouveaux venus. je recommande vivement ce film.
La mort ne s'arrête jamais ! Ou bien, l'argent mènera à votre perte ? ... Une chose est sûre, prenez garde !
Dès le début, l'introduction annonce clairement la couleur ! Ce n'est pas avec ce sixième chapitre que la mort deviendra plus tendre !
Je confirme que c'est très bon sixième volet ! Je vais même plus loin en disant que c'est le chapitre le plus travaillé de la franchise !
Pour le coup, nous avons réellement l'impression d'avoir un "vrai" scénario. Le fait de connaître rapidement la mort et ses plans, cela renforce l'authenticité de l'histoire. Car, oui, même si c'est une vraie suite avec en plus de bonnes petites références assez subtiles, il sait faire preuve d'un minimum d'originalité. Par exemple, il n'y a rien qu'à voir les atroces morts qui sont, pour le coup, tous très inventifs !
Quant à la fin, elle est idéale pour un "Destination Finale". Comme souvent avec cette saga, on termine sur la sensation d'une fin heureuse qui tourne rapidement au carnage.
Au passage, le casting est agréable. Le retour de Tony Todd cause presque un choc malgré le plaisir de le retrouver. Et Kaitlyn Santa Juana est sublime, c'est une découverte qui me charme totalement !
Après une absence de 14 ans, la célèbre franchise des années 2000 revient sur le devant de la scène avec un nouveau film d'horreur, "Destination finale : Bloodlines" qui se suit avec un certain intérêt. Les réalisateurs Zach Lipovsky et Adam Stein, même s'ils ne font pas le poids face aux premiers épisodes de la saga et que le récit manque de cohérence, réussissent néanmoins à livrer un film efficace, avec des mises à mort ingénieuses et impactantes. En définitive, ce n'est pas le meilleur film de l'année, mais il remplit parfaitement son cahier des charges.
Très bon film, nous n'avons pas perdu la sauce destination final de l'époque, elle est même meilleure qu'avant ! L'humour est remis au goût de 2025, très bon opus de la saga.
Une vraie bonne surprise que ce film dont le genre génére très peu d'élus. Une première pour moi dans cette franchise. Un film qui fait frissonner, savant mélange gore-epouvante très haletant Bien filmé les effets spéciaux et la story sont convainquant Film qui allié humour et horreur. La scène introductive à la Sky View Tower est vertigineuse. On echappe pas à la mort mais se le film se clos sur une fin ouverte.
Cet énième volet de la franchise "Destination Finale" ne révolutionnera pas le genre en présentant, comme à l'accoutumée, une scène d'introduction extraordinaire puis ensuite pas mal de blah blah et de scènes servant à meubler jusqu'au plan final. Toutefois, il est à noter que la bande originale est bien agréable, que certaines séquences sont bien gore et qu'on aura plaisir à voir pour la dernière fois à l'écran ce cher Tony "Candyman" Todd ! Ce n’est ainsi pas le chef-d’œuvre du siècle, mais c’est un film d’horreur qui fait son taf : il est sanglant, fun et surtout, fidèle à ce qu’on attend de lui sans en faire trop dans la surenchère même s'il ne restrea pas forcément dans toutes les mémoires.
De Zach Lipovsky (2025). Un sixième opus qui si l'on en croit les propos des réalisateurs devait revenir aux sources de la saga débutée en 2000 . On est loin de la réalisation de James Wong . Même si au premier abord on prend un certain plaisir un peu sadique à suivre les morts les unes après les autres, rien de nouveau si ce n'est une surenchère horrifique . Surenchère pourtant désamorcée tant elle est parfois prévisible . Dommage aussi concernant les effets numériques (surtout au début!) parfois un peu trop visibles ! Mais surtout , le film ne donne rien de bien nouveau à nous mettre les tripes à l'envers . Il y avait pourtant mais à peine effleurée une idée qui aurait pu vraiment être intéressante à savoir le fait de tuer unipersonnel innocente pour tous s'en sortir . Même cette idée géniale n'a pas été exploitée . Cela aura été très intéressant du point de vue de la morale ! Dommage ! Avec Brec Bassinger, Teo Briones, Kaitlyn Santa Juana
Ca m a fait plaisir de revoir un destination finale. Je l ai trouvé mieux que les deux derniers en parti car ils ont trouvé un élément de scénario novateur pour la série et car ils ont fait des efforts au niveau de l image. Après c est pas non plus du grand cinéma et pour le reste tout est convenu et toujours ancré dans le concept de base. Les morts sont fun et aurait pu être un peu plus nombreuses. C est juste dommage d utiliser du CGI a tout va alors que du practical serait plus impactant. Mais bon c est le choix du moment ... Reste sympa a regarder sans se prendre la tête.
Bonjour à tous et toutes Pour ma part le 1 reste le meilleur de loin pour son originalité . La 2 3 4 5 et le 6 rien de nouveau du copier coller autant dial que scénario. A part la déco et les personnages tout le reste trop inutil
Episode 6 de la saga "Destination Finale"..... en général ce n' est pas très bon - suivez mon regard du côté des "Marvel" mais ce n' est que mon avis.....et les généralités ne sont pas loi…. C’ est exactement le cas en présence de cette comédie hilarante, je dirais plus originale, voire amusante, que taguée « épouvante » ou « horreur ». Chacun pourra d’ ailleurs le constater en se régalant d’un scénario qui lui fait appel à une mécanique déjà vue et mise en scène, et pourtant scotché à son siège par un rythme soutenu et une cascade d’ évènements trash. La première partie qui raconte en fait l’épisode que sa grand-mère a vécu est particulièrement savoureux. Les images de cette inauguration d’ une tour hyper moderne de plus de 100 mètres de hauteur où un restaurant avec piste de danse représentent le clou de la technique d’ alors, avec des tenues typiques d’époque, et décors fastueux, sont d’ une beauté sidérale. Mais que dire de la mécanique de précision de ce scénario, mettant en lumière une si petite pièce maîtresse métallique aux effets diaboliques, sinon « Bravo ». On pourrait même trouver des analogies avec le grand « Martin Scorsese » dans « Hugo Cabret ». Zach Lipovsky et Adam B. Stein réalisent cette prouesse en se permettant de la renouveler sur un final plus classique mais tout autant digne d’une précision d’horloger Suisse. Ne vous arrêtez pas aux commentaires se limitant aux aspects « gores » du premier degré, ce serait une erreur, ou de la trop grande utilisation du numérique – heureusement pourrait on rétorquer…. Un visionnage qui égalera un tour de grand huit, ou de saut à l’ élastique dans un lieu improbable, en restant confortablement installé tout en se délectant de ce nouvel épisode, difficile à classer – il faudrait revoir les précédents – mais sans nul doute dans les meilleurs du genre. Un excellent divertissement…. Excitant à souhait…… !!**
Destination Finale est de retour après 14 ans. Pour être honnête je ne suis pas très fan de cette saga depuis le départ car je trouve ça trop surjoue et ça m’énerve vraiment. Mais en ayant vu ce sixième opus, j’ai changé d’avis car celui ci est vraiment bien. Il y’a un lien avec les morts car c’est le côté "Familiale" pris pour cible et plus une bande d’amis qui n’ont pas de lien. Bref j’ai bien aimé celui ci avec des morts encore plus gore et plus choquante.
Après plusieurs années de pause (et un cinquième volet franchement décevant ), la franchise Destination Finale revient en force avec Bloodlines. Et bonne nouvelle le réalisateur ne fait pas dans la demi-mesure ! Les effets spéciaux sont d’excellente facture, les morts sont aussi trash que créatives( si ont aime la surenchère ) , Sans oublier le mélange de gore et d’humour noir qui a toujours fait le succès de la saga. C’est du grand spectacle, à savourer comme un bon film pop-corn, où tous les codes du genre sont respectés. Alors non, Bloodlines ne détrône pas le deuxième opus, considéré par beaucoup comme le sommet de la saga. Mais il s’en approche de très près, ce qui est déjà un bel exploit. Une bonne surprise, qui prouve que la franchise n’est pas encore morte …
Ça reste dans la continuité des destinations filnales. Petit plus pour les effets spéciaux qui sont super bien fait ! Comme d'habitude on sait que la mort arrive mais jamais comment ça va se dérouler. On adore ça.