Derniers Avis : Destination Finale Bloodlines - Page 26
Destination Finale Bloodlines
Note moyenne
3,5
4402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
191 critiques
3
172 critiques
2
63 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Remy Willem
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 mai 2025
Un peu déçu de ce Destination Finale, malgré une scénario qui avait l'air sympa. Je cherche encore les morts atroces et gores des anciens Destination Finale ... Les morts restent bien soft, quel dommage. Et je me demande encore pourquoi les effets spéciaux des 1er semblent bien plus réaliste que celui là....
Destination finale : Bloodline est un film au rythme effréné qui saura faire accélérer les battements de votre cœur ! Il propose une excellente suite à cette saga, une suite pleine de pression mêlée à des touches d'humour... Très bon film !
J'ai adoré ce 6ème opus, je pense qu'il serait difficile de faire aussi bien que le 2 et le 1, mais est déjà bien meilleur que le 4 et le 5! Pour moi je dirais que je le mettrais en équivalence avec le 3 qui est très bon! Le 4 est pour moi le moins bon, un déroulement pas attractif, trop simple, le 5 rattrape largement le coups, d'ailleurs l'idée de prendre la vie de quelqu'un d'autre rend le 5 intéressant!
Pour ce 6ème opus, j'aime beaucoup l'idée de suivre une famille au lieu d'un groupe d'amis ou d'inconnus comme ce fut pour les 5 premiers films, ça change et c'est ce qui le rend meilleur que les 2 derniers.
spoiler: En revanche, et c'est ce qui est véritablement dommage, ce sont les morts qui ne sont pas dutout réaliste, dans tout les autres opus à chaque morts on ce dit que ça pourrait nous arriver dans un accident tragique, d'ailleurs c'est bien pour ça que toute ces scènes nous ont traumatisé, hors dans celui-ci, toute les morts sont trop artificielle, donc pas traumatisante, je trouve aussi qu'ils ont un peu trop exagéré sur le gore.
En conclusion, je donnerais une note à 3, peut-être 3,5/5!
Visuellement efficace avec des morts inventives, le film pêche par son scénario confus. Le concept de lignée maudite est intéressant, mais la logique interne manque totalement de cohérence. Les personnages, même attachants, finissent en simples pions d’une mécanique implacable où la Mort gagne toujours.
Ce nouvel épisode tardif va sans doute raviver une certaine fibre nostalgique des années 2000. Le scénario est toujours prétexte à une série de morts graphiques et incongrues. C'est gore et fin à défaut d'originalité. On aurait préféré sans doute davantage de prises de risques mais l'ensemble réussit parfaitement son pari, celui de divertir son public.
Je m'étais refait l'intégrale de cette saga mortelle il y a un peu moins d'un an alors je ne pouvais pas ne pas aller voir ce 6ème volet. Et bah quelle surprise ! Compliqué de détrôner le premier mais honnêtement c'est peut-être le meilleur de la saga tant il est intéressant, innovant, bien réalisé, bref c'est un très bon film d'horreur/thriller. Dans le 3ème volet, l'un des gros reproches était le suivant : quasiment tout le monde en avait rien à faire de la situation, ici clairement pas ! spoiler: Presque tous les protagonistes sont rapidement conscients du danger et ça rajoute une vraie tension. Ce film est plus angoissant que jamais, on sent la paranoïa qui s'installe chez les personnages peu à peu. spoiler: (Le film nous questionne sur la posture à adopter dans une telle situation. Doit-on s'isoler le restant de notre vie ou affronter la mort ?) C'est d'ailleurs le film qui réussit le mieux à mettre sous tension le spectateur. spoiler: Les quelques "interactions" avec la mort sont géniales. L'idée qu'Iris parle avec elle "tu ne m'auras pas", "je ne baisse pas ma garde" est vraiment bien trouvée. C'est le film (avec le premier) qui équilibre le mieux intrigue et scènes horrifiques. Oui il y a des scènes gores spoiler: (mention spéciale à celle de l'IRM) mais ce film est avant tout une intrigue, des rebondissements et plusieurs idées vraiment innovantes spoiler: (l'idée globale du film avec le coup de la descendance, l'un des enfants qui est issu d'un amant et donc qui n'est finalement pas en danger, le fait que Stefani se "noie", pense avoir échappé à la mort alors que non, etc) Dans les quelques défauts, on n'échappe pas aux facilités scénaristiques, ni aux incohérences. Alors oui c'est récurrent dans cette saga et on n'y va pas pour voir un film "réaliste" mais c'est vrai que certaines sont quand même assez grosses spoiler: (depuis quand une pièce peut bloquer l'aiguillage des rails d'un train ? Pourquoi le "bunker" pour échapper à la mort depuis des années semble être un lieu tout sauf sécurisé avec des piques partout ?) Un petit mot sur les acteurs et actrices. Ils sont tous bons, leurs prestations ne rentreront pas dans l'histoire du cinéma mais ils font tous le taf. Évidemment une pensée pour Tony Todd...spoiler: (il a droit à une scène assez touchante où son discours raisonne d'autant plus quand on sait qu'il est décédé il y a peu de temps)
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment devant ce 6ème volet qui arrive à redonner un vrai souffle à cette saga. Le film arrive à être divertissant, drôle, oppressant et même vite fait émouvant. Les personnes qui vont y aller pour les scènes gores ne seront pas déçues, ceux qui vont y aller pour l'histoire non plus. Ce Destination Finale Bloodlines est également très bien mis en scène et malgré quelques défauts, c'est totalement validé pour un retour ! Pour ma part, je vais quand même faire attention à ce que mes pièces ne tombent pas...
14 ans après le dernier épisode, "Destination Finale Bloodlines" débarque pour relancer la saga. Même si ce nouvel épisode se faisait attendre par les fans de la licence, je dois avouer que j'en avais très peur. Déjà, car je ne suis absolument pas un adepte de cette série. Mais aussi, car ce retour semblait bien trop tardif pour être pertinent. Et en vérité, à ma plus grande surprise, j'ai passé un bon moment devant ce film ! Très clairement, ce dernier n'est pas d'une qualité extraordinaire, mais il réussit sans problème à se classer comme l'un des meilleurs de la saga. Ici, ce qui fait la différence va venir des points souvent négligés par beaucoup des longs-métrages précédents. Déjà, on y retrouve une galerie de personnages assez attachants. Même s'ils ne sont pas très bien écrits, je les trouve bien plus intéressants que les ados sans personnalité que l'on a l'habitude de voir au sein de la série. On ressent leurs liens, leurs alchimies et le casting est plutôt de qualité pour une fois. À côté de ça, Zach Lipovsky et Adam B. Stein ont réalisé un très bon travail en ce qui concerne la mise en scène. Pour le coup, chaque séquence de mort est très réussie et on en retient beaucoup. Je pense notamment à la scène d'ouverture, qui est très impressionnante et bien gérée en matière de rythme. Malheureusement, et c'est là que vient le problème de ce sixième épisode, c'est que le rythme n'est pas aussi bien géré sur l'ensemble du film. Si la saga a toujours tourné autour des 1h30, celui-ci arrive à 1h50. Et si je dois être honnête, c'est beaucoup trop. Il y a trop de longueurs et on n'a pas besoin de voir autant de choses pour apprécier l'ensemble. Si le film avait coupé 20 minutes de remplissage, je suis certain qu'il aurait été bien meilleur. Par conséquent, même si je n'aime pas vraiment la saga d'origine, j'ai été assez surpris par ce projet. Ce n'est toujours pas d'une très grande qualité, mais je comprends un peu plus la fascination des gens pour cette idée de base, quand je vois ce film et que je le compare au quatrième, ou au cinquième, volet de la saga. Pour conclure, une suite un peu mieux gérée.
ce film avait de quoi être le renouveau de la saga.
finalement il s'est engouffrer dans une pluie d'effets gore en tout genre, rendant l'expérience juste dégoûtante (le comble pour un film d'horreur de se tromper d'émotions retranscrite au spectateur...). Les effets spéciaux se voient bien trop, nous sortant du film et les incohérences scénaristique pointent a deux reprises le bout de leur nez(notamment concernant la place du cousin punk dans la liste de la mort). [Puis concernant ce personnage, la blague du piercing sur le pen*s était elle vraiment obligatoire ?] Et en temps que film Destination final, je ne resort avec aucun trauma (fait marquants pourtant si chère a la Saga) ou ces mort soudaines qu'on ne voyait pas venir... j'ai que peu ressenti d'adrénaline, si ce n'est dans la vision voire une ou deux préparation de mort au début. Le tout se finis sur une mort (comme a l'habitude des autres films) où l'on voit trop ce qu'il se passe et ou la forme prend un aspect grotesque (sérieusement, si il y a bien une chose a ne pas rater, c'est la fin. Surtout quand vous avez la possibilité de faire une fin aussi brillante que le premier film! C'est raté, vous auriez pue faire une merveille !)
C'est dommage, ça le film avait tout pour réussir: - Une intrigue renouvelant le concept d'une façon créative - Une forte connections avec ses prédécesseurs, permettant de renouer avec l'essence de la sag1 (notamment avec le seconde film, plutôt surprenant, conte t'ennuyer du fait que les 5volets précédent faisaient énormément référence au vole 180 plutôt qu'à l'auteuroute 23). - Une vision plus longue et qui en jette (qui forcément, n'égale pas l'accident de la route 23 ou encore du pont, mais qui est une excellente entrée en matière. cette vision a pue implanter une chose qui avait été délaissé dans les prémonitions des précédents films: L'émotion. C'est interdit ! Si seulement elle ne s'achevait pas sur ce SFX bizard sur le doigt... je suis pas sûr que biologiquement ça soit possible en plus ._.) - Des idées de mort créative (bien que trop alembiqué a mon gout... cela manquait de mort nous renvoyant a des objets du cotidien peu être). - Des personnages plutôt attachant (très grosse force de ce film, permettant d'être quand même touché par les morts) - Une image absolument sublime - Une mise en scène bien calibrée, donnant de véritables frissons lors-ce que la mort prépare son plan (scènes a quelques fois gâché par le surplus de gore).
Bref, outre ce déversement de frustration sur un film qui se présentait comme le renouveau d'une saga que je chérissait tant: Ce film était pas un désastre. Même de bonne idée pour relancer une saga aussi mythique. Cependant trop de défauts font tâche... et en temps que fan de Destination final, je pensse qu'il vaudrait mieux éviter de continuer les suites si c'est pour faire ce genre de choses. Ou alors prenez cette nouvelle recette tout en rêvenant aux sources: milles fois moins de gore, mois de scènes alembiqué innutiles et plus de sérieux dans la fin. Destination finale a de quoi revenir en force pour marquer une génération, alors ne loupez pas des suites. sinon il vaudrait mieux arrêter cette saga (en soi, déjà bien trop d'encre et de sang ons coulé)
Le prologue est visuellement très laid, la faute a des couleurs et tons inadéquats et surtout à des images de synthèses hideuses, mais on se prend vite au jeu de la mort très efficace comme ouverture. La mise en place de l'intrigue autour de l'héritage maudit fonctionne bien avec de surcroît le retour ultime de William Bludworth/Tony Todd, dont l'acteur disparu récemment offre une certaine ironie du sort. Le scénario n'est pas des plus surprenants mais offre néanmoins 2-3 rebondissements surprises bien venus et bien amenés. Les morts sont souvent très réussies, même si certaines renvoient aux précédents films entre le copié-collé ou le clin d'oeil. Le plus perturbant peut-être c'est l'humour, ou plutôt une certaine légèreté qui n'est pas toujours bienvenu mais surtout transforme le film en film d'horreur fun plutôt que d'aller vers un thriller gore mais c'est très subjectif et ça oscille fortement entre les différentes parties. Le gore est d'ailleurs très bien fait au niveau visuel , les effets spéciaux sont en grande majorité très réussis exception faite du tragique "accident" du Sky View. Dans le genre ça reste donc bien foutu, la filiation sur la mort fonctionne correctement pour un film qui reste un plaisir coupable à la mode pop corn. Site :
La saga légendaire est de retour avec une première scène magistrale qui donne résolument le ton du film avec quelques idées gores tout droit sortie de Saw. Plus que jamais, la mort est inventive, pernicieuse et salique. Ce nouvel opus est une vraie réussite.
après une très longue pause la saga destination finale revient sur grand écran, et je dois dire que c'est decevant. ou sont passer les effet spéciaux avec des manequins, le mélange entre fond verts et cgi, les effet pratique quoi ! après destination finale 4 on avait eu un super mélange cgi/pratique dans le 5, ici tout est en cgi et c'est honnétement très distrayant, les re-shoots sont peut être a blamer mais tout de même c'est d'un dommage pour une saga pareille. idem pour le fan service lourd comme j'en ai rarement vu, niveau subtilitée on a touchée le fond. l'histoire est assez entrainante, pour les morts c'est très 50/50, sois c'est d'un ennuie pas possible, sois c'est a hurler de rire. les acteurs sont très bon, mention spécial pour le regretée tony todd qui part sur une note finale touchante et très bien écrite. visuellement c'est assez propre mais la fin est totalement baclée. il faut le dire sa reste assez marrant, en tant que gros fan de la saga j'ai été divertie mais déçu, je pense qu'on est sur un film refait un peux a la va-vite pour atteindre des deadline avec des re-shoots en post prod, qui vieillira aussi mal que le 4 très vite.