Derniers Avis : Destination Finale Bloodlines - Page 25
Destination Finale Bloodlines
Note moyenne
3,5
4402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
191 critiques
3
172 critiques
2
63 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Robin C.
23 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2025
J'attendais beaucoup de ce nouveau "Destination Finale" et j'ai pourtant été extrêmement déçu. Toutes les morts sont ratées et décevantes, les personnages sont tout sauf attachants et le film se prend au sérieux alors que tout est ridicule. Reste la scène d'intro qui est a peu près memorable, dommage !!!
Il aura fallu attendre 14 ans depuis le volet numéro 5 de cette saga horrifique ("Destination Finale 5" en 2011) pour enfin pouvoir se replonger avec de nouveaux personnages (forcément !) dans ce bras de fer avec la Grande Faucheuse ! Et ça valait le coup d'être patient ! Le principe reste toujours le même : suite à une vision prémonitoire d'un drame mortel, une personne arrive à se sauver, elle et quelques-uns des individus présents lors de cette catastrophe. Cette poignée de "survivants" a donc déjoué les plans de la mort, et ça, la mort, elle n'aime pas du tout !! Pour rattraper ce destin loupé, la mort va donc traquer cette bande de personnages et tenter par tous les moyens de les trucider ! Le scénario est original ici car l'action se déroule sur 50 ans, une famille entière avec tous ses descendants se retrouve concernée par cette course poursuite macabre... Un très bon thriller comme je les aime : rythme, suspense, rebondissements, et quelle créativité sanguinolente dans tous ces décès ! Si vous aimez cette série de films, foncez, cet opus est vraiment à la hauteur ! Site CINEMADOURG . free . fr
Le film a été très bien réalisé, les scènes d'action sont superbes j'ai eu du mal à me repérer au début avec la concordance de l'histoire mais après je suis bien rentré dans le film franchement c'était super et les acteurs sont incroyables
14 ans après, une des plus prolifiques sagas d'épouvante horreur, revient hanter les salles obscures pour notre plus grand plaisir. Et oui car il s'agit bien là de plaisir tant le film est une bonne surprise. Il ne se contente pas de surfer sur le succès des précédents films, il reprend clairement le flambeau. Et de fort belle manière car ce long métrage est une réussite. Techniquement c'est maîtrisé, surtout avec un budget limité généralement alloué à ce genre de métrage. Les 2 réalisateurs en profitent même pour proposer une énorme scène d'ouverture assez impressionnante avec une tension qui va crescendo pendant un 1/4 d'heure Elle rivalise aisément avec la fameuse scène d'autoroute et ses rondins de bois du deuxième épisode qui a terrorisé toute une génération. Après ce morceau de bravoure façon sixties, le massacre continue en déployant une bonne grosse dose de fun. Les morts sont nulles mais tellement outrancières qu'on se marre la plupart du temps et on ne sait jamais comment ça va finir, la séquence irm à l'hôpital en est un parfait exemple Au final j'ai passé un super moment entre nostalgie avec quelques références aux autres films, et un bon parfum d'humour noir emprunt de modernité. Et pour un reboot/remake/ suite ce n'était clairement pas gagné d'avance.
Nul, tout simplement tout ça pour ça, déjà heureusement que j avais pas vu la bande annonce sinon on connaît déjà trop chose. Les effets spéciaux sont vraiment cheap, me scénario est bancale. On connaît ce suis vs se passer tout du long, aucun moment d s glisse ni suis font sursauter. C est du gore exagéré voir sauce tomate. On s ennuie c est poussif et ça finit vraiment bâclé
C’était vraiment sympa, pas le film de l’année et le scénario n’est pas dingue dingue, mais c’est très divertissant, marrant et gore. Et parfois y’a des plots twists plutôt sympas donc j’ai passé un excellent moment, le film n’est pas trop long franchement vous pouvez y aller. Si je dois évoquer une critique, je trouve qu’on aurait pu avoir un tout petit peu plus de mort spectaculaires mais franchement c’est pas mal
La trilogie reste dans la suite des film destination finale au top du top vraiment j'ai adorer dès le début on et dans l action la chair de frisson garanti
Il nous aura fallu attendre 14 ans pour pouvoir enfin avoir un nouvel opus de cette saga culte. Je pense que les fans seront satisfaits de ce nouvel opus sobrement intitulé "bloodlines" grâce auquel on comprend que la direction de la saga change légèrement. Comme expliqué dans la bande annonce on suit les descendants d'une survivante qui vont devoir échapper à la mort car techniquement ils ne devraient pas exister. La scène de la vision est surprenante, nous suivons un groupe de personnages attachants dans un jeu macabre toujours aussi jouissif. C'est trash comme d'habitude, inventif et toujours très peu probable nous montrant certains éléments et certaines situations comme une ligne de domino prête à tomber à tout moment. Il y a également une touche d'humour apportant un second degré qui ajoute du nouveau à la franchise et c'est très réussi. C'est l'opus le plus long de la saga et ça ne se ressent absolument pas c'est très bien rythmé et nous sommes pris dans le récit car on veut savoir comment les personnages vont y passer. Le casting est aussi très cool ça fait plaisir de retrouver Richard Harmond (Murphy dans the 100) et Teo Brionnes (Junior dans la série Chucky) dans cette saga. Un nouvel opus réussi, je pense et j'espère que le succès sera au rendez-vous et si c'est le cas ça ne m'étonnerait pas que d'ici les cinq prochaines années sortent un septième et huitième opus
J’avais un peu peur de ce nouvel opus qui a fait les grandes heures du film à frissons dans les années 2000…! Et j’en suis ressorti mitigé…la charte des « Destination finale » est respectée, toujours aussi frissonnant, scénario bien construit, quelques réf des épisodes d’avant…mais un peu tiré par les cheveux par moment, quelques incohérences…! Bref…je ne sais pas s’il y aura une suite à cela mais par pitié faites le à fond ou ne faites rien!
Destination Finale: Bloodlines" est tellement ridicule que cela en devient drôle. Entre les moments improbables et l'avalanche de scènes absurdes, ce nouvel opus frôle le naufrage. Malgré tous ses défauts, il faut reconnaître que les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux réussis. On a l'impression que le film est conscient de son propre ridicule et qu'il l'assume pleinement, ce qui le rend paradoxalement légèrement divertissant."
Assez fun dans l’ensemble, la mécanique des morts est un peu moins terre à terre que les précédents, bien ficelé pour raccrocher les anciens volets à celui-ci, mais le tout reste assez fade avec une fin prévisible dès le départ.
J’ai regardé tous les volets de Destination Finale, et honnêtement, celui-ci est de loin le meilleur de la saga. L’intrigue est bien plus travaillée que dans les précédents : on sent un vrai effort sur le scénario, avec des rebondissements mieux construits et une tension plus maîtrisée du début à la fin. Les personnages sont aussi plus approfondis, ce qui rend l’histoire encore plus prenante