Destination Finale Bloodlines
Note moyenne
3,5
4402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
191 critiques
3
172 critiques
2
63 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benoit C.
Benoit C.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Ok c'est toujours a peu près le même scénario et le même genre de film.
Mais en tant que grand fan de cette série, j'ai bien aimé de 6e opus, les effets spéciaux sont incroyables, la façon dont les accidents sont faits sont ingénieux, bravo au réalisateur.
Quelques longueurs un peu inutiles cependant...
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2025
Pas mon préféré ! clairement c'est pas celui-ci qui me marquera le plus. La on parle que si on trompe la mort toutes la lignée est concerné.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Ce dernier opus de la franchise Destination Finale (Bloodlines) est une sacrée distraction : quand on en sort, on n'ose plus bouger un orteil de peur de le casser. Il y a bien plus que du suspense, puisqu'on croit voir la mort poindre son nez à chaque instant. Réalisation remarquable donc en premier lieu (plus des effets spéciaux catastrophiques mémorables). Ensuite le scénario, bien que fidèle au thème de la franchise, surprend par une originalité qui lui est prore (sauf si on a lu avant le synopsis de Wikipedia - celui de Allociné est parfait par contre).

Ce divertissement est d'abord un bon moment de rigolade, mieux qu'un train des frayeurs sur une fête foraine. À condition évidemment (comme il se doit) de supporter la vue de morts toutes horribles, dont certaines vont encore dans le sens de l'originalité du film.

Côté acteurs, on n'est pas ému par les prestations. Sauf finalement, par ce bon Tony Todd, à la mémoire de qui le film est dédié (il est mort fin 2024) - il apparaissait déjà dans le premier opus (2000), et il a été aussi Candyman. Sinon, le personnage qu'on mémorisera le mieux est sans doute celui de la pièce de monnaie.

.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2025
Quand la Mort a décidé de frapper autant la laisser faire car elle est consciencieuse et utilisera tout les subterfuges pour remettre ceux qui doivent décéder sur les rails de leur destinée. Comme à chaque fois le grand jeu est de savoir comment elle s’y prendra, ce dernier épisode nous montre tout l’étendue de son imagination. Il y a quelques séquences totalement jouissives. J’ai vu tous les épisodes de cette franchise et le plaisir est toujours intact, c’est même la seule série horrifique qui ne m’a jamais déçu.
Pauline Raffier
Pauline Raffier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Intéressant film d'horreur qui suit la continuité. Sa faisait longtemps que je n'avait pas ressenti ça dans un film
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Ça fait plaisir de revoir du destination finale. C'est frais et nouveau avec des effets spéciaux vraiment beaux. On a une nouvelle mécanique et des morts toujours plus jouissives. Un bel hommage aussi au croque-mort. Ça reste tout de même du destination finale basique mais bien fait.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2025
C’est le 6ème volet de la saga et je les ai tous vus. Je ne demande pas de distinction pour cela. Celui-ci est, selon moi, bien moins bien que les 1er et 2ème volets mais, après, il fait la course en tête parmi les 4 derniers volets. Commençons par les points positifs, il y a un vrai scénario avec quelques rebondissements bien amenés. A noter que les morts sont parmi les plus horribles de la série, âmes sensibles s’abstenir ! Par contre, il y a pas mal de ralentissements préjudiciables dans le rythme : des hauts, bien intenses, et des passages à vide. Le fait que ce volet soit le plus long de la série (12 minutes de plus que le plus long jusqu’à présent) n’est sûrement pas étranger à ces coups de mou, on ne peut pas étirer plus que de raison un scénario qui est intéressant mais pas non plus très complexe. Enfin, les effets spéciaux sont et font numériques et cela se voit trop.
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Très (agréablement) surpris par la façon dont Destination Finale Bloodline a réussi ce coup de maître de rebooster cette saga mythique tout en faisant preuve de nouveauté. En effet, en plus de fournir son lot de morts atroces et déjà cultes, Destination Finale Bloodline innove par sa façon de construire son récit tout en reprenant les codes de ce qui a fait le succès de cette saga légendaire. Etant un grand fan de ces films et les ayant tous vu de nombreuses fois, j'ai été surpris par la façon dont le récit parvient quand même à nous surprendre et à nous faire monter la pression. Evidemment, certaines choses restent prévisibles et quelques petites incohérences persistent mais globalement, c'est un opus rafraichissant dont la saga avait bien besoin.
Une chose est sûre, la nouvelle génération qui va découvrir la saga avec ce nouvel opus aura de quoi être (comme nous) bien traumatisée !
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2025
Vraiment pas déçu j'attendais beaucoup ce nouveau destination final, mise à part quelques dialogues de trop les scènes gores sont bien au rendez-vous et c'est ce qu'on attend avec cette catégorie de film.
J'ajoute 0,5 sur ma note pour la noninclusivité forcés qu'on a dans énormément de films en 2025.
Foncez, si vous aimez le genre.
Très jolie le clin d'œil à Tony Todd.
Emywood
Emywood

190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2025
Une belle réussite ! Clairement pas déçue par ce sixieme volet que j’attendais avec impatience ! On retrouve bien les codes des anciens DF, avec toujours plus d’inventivité dans le scénario ainsi que dans les morts qui sont vraiment toutes réussies. Mention toute spéciale pour la mort dans l’hôpital (je ne vais pas en dire plus) qui est vraiment exceptionnelle, la meilleure de toutes les morts des DF pour moi. J’ai également beaucoup rigolé (c’est rare qu’un film me fasse rire aux éclats) l’humour comme je l’aime est au rdv. Je veux vraiment dire merci aux réalisateurs car je me suis régalée et à peine sortie de la salle de cinéma que j’ai déjà envie de le revoir. Si vous êtes fan de cette saga, foncez !!!! Je pense qu’il s’agit du meilleur des 6 …
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2025
Un nouveau Destination finale, forcément, ça m’intéresse ! Ok, tous les épisodes de la saga sont pas forcément géniaux, mais il y a quand même de bonnes surprises, et même dans les moins bons, on peut quand même prendre un certain plaisir coupable devant les meurtres souvent imaginatifs qui se déroulent devant nos yeux. Ce dernier épisode est très honorable dans son ensemble. Pour ma part je l’ai trouvé efficace là où on l’attend. Il est bien rythmé, avec comme tous les Destinations finales, une scène d’ouverture forte pour installer le climax. Quoique plus long que les autres si je ne m’abuse, il fonctionne très bien. Il y a pas mal de meurtres, il y a des touches d’humour noir comme on les affectionne, et quelques petites idées nouvelles histoire de ne pas faire uniquement du resucer pour les fans de la saga. Cela permet d’introduire une petite note de suspense et quelques rebondissements nouveaux. Ok, la formule est bien connue, ok il y a des incohérences, mais le film remplit son cahier des charges scrupuleusement et franchement le divertissement en mode grand 8 est tout à fait plaisant. Je me dis quand même qu’un Destination finale dans une autre époque serait une super idée, et que c’est dommage de ne pas avoir exploité le point de départ pour ça.
Le casting est très faible, comme souvent avec les Destinations finales, en particulier car les personnages sont souvent sans grand intérêt vu qu’ils sont de la chair à canon. Paradoxalement, l’acteur le plus charismatique du lot c’est Tony Todd, de loin, qui en 5 minutes d’apparition dans son dernier rôle est mémorable. Très amaigri, son apparition crée un instant assez fantastique dans le film où ne surnage vraiment aucun autre acteur, même l’héroïne du reste. Je me dis que l’héroïne du début aurait sans doute été plus convaincante avec une Brec Bassinger que j’ai trouvé plus percutante que Kaitlyn Juana.
Formellement les puristes pourront regretter l’usage abusif de numérique mais on avait déjà ça dans les autres épisodes. Néanmoins, le budget en hausse a permis d’affiner un peu le rendu, et le côté sanglant est parfaitement assumé dans un film généreux en la matière. Il y a des scènes vraiment très cool, le plaisir est donc au rendez-vous de ce point de vue, et il faudra être prévenu quand même, c’est assez violent. La réalisation est habile et ne se détourne pas lorsque ça devient intéressant comme trop souvent dans le cinéma d’horreur, et de manière générale le film est soigné dans ses décors et ses ambiances. Le prologue en témoigne, malgré quelques fonds vert un peu visibles. L’ambiance musicale est également très bonne.
Pour ma part, ce nouveau Destination finale n’est pas une déception. J’ai retrouvé les fondamentaux du genre dans un film proprement fait et généreux. Pour le coup, je pense qu’il serait habile à l’avenir de proposer un métrage dans une autre temporalité ou un autre espace géographique pour vraiment renouveler la formule qui ici n’est qu’à moitié innovante. Franchement, vous aimez l’horreur et les spectacles bourrins, ce film vous satisfera sans souci.
Jean-Jacques GUARIN
Jean-Jacques GUARIN

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2025
Très bon moment devant ce 6ème opus. Dans la lignée des 4 et 5, à savoir plutôt gore mais second degré donc digérable, même si, étant sujet aux vertiges j'appréhendais les scènes de la tour proche des émotions du personnage féminin. L'histoire est plus subtile que les deux précédents se rapprochant du 2 à travers ses recherches. Un scénario vraiment sympa faisant le lien habilement avec tous les épisodes. Je lui donnerai un bon 3,5/5
CyberBre
CyberBre

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2025
Ce nouvel épisode garde la même mécanique et c'est jouissif
On attend la mort et on sourit comme des sadiques
Un come back réussi pour la franchise
Chewie
Chewie

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2025
Un bon film de genre avec du sang mais également une bonne dose d’humour noir. On passe un bon moment finalement.
luzeux a.
luzeux a.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2025
Très belle suite comparer au cinquième film que j’ai trouvé la fin du cinquième film pas très bien de ce sixième volet de destination finale j’ai bien aimé à l’histoire et les effets 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse