Destination Finale Bloodlines
Note moyenne
3,5
4401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
191 critiques
3
172 critiques
2
63 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guizmoon
Guizmoon

7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2025
C'est une bonne suite aux différents opus de la série. On y retrouve le schéma classique de la franchise et on ne s’ennuie pas du tout. Dans cette suite, le renouveau est la prise en compte spoiler: de la descendance
. Une suite qui méritait d'être faite et à regarder sans y aller à reculons.
Nathmazau
Nathmazau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2025
Super film néanmoins il manque de quelque chose a la fin de la pellicule. En effet, , le noir, n’à pas suivi la voie de destin à la fin du film, ce qui me laisse perplexe quand à la véracité du scénario. Cela laisse un vide incomblé dans un synopsis vraiment qualitatif. J’ôte donc une étoile de la note maximale ce qui donne un solide 4/5.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2025
Je comprends pourquoi ce sixième volet de Destination finale a été autant apprécié, c'est parce que le scénario est travaillé, nous offrant une bonne dose de suspens.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2025
On est vendu à cette saga depuis notre enfance (notre préféré restant à jamais le 3 : cabines UV forever), et c'est avec un œil suspicieux mais très impatient (comme tout bon fan, composé à 50% de "ils vont massacrer mon doudou" et de 50% "oui, mais quand même, imagine que ça soit bien...") qu'on a appris l'arrivée de ce Bloodlines, avec en guest-star pas moins que le cher Tony Todd (Candyman). Disons-le de suite : Bloodlines est truffé de bonnes intentions, mais aussi de défauts, ce qui en fait un bon divertissement, loin derrière la première trilogie, mais qui n'est pas si honteux mis en concurrence des deux derniers opus peu affriolants. On retrouvera même le principal défaut du 4, à savoir cette 3D clinquante et inutile, qui fait tout jaillir en face caméra (pour un effet risible en 2D), couplé à une très médiocre qualité d'effets spéciaux numériques... Dès l'accident du début, on comprend que nos yeux vont brûler plus intensément que la dame qui court dans le restaurant, à chaque utilisation de numérique baveux pour les morts subites, à tel point que dans ce Skyview tout de fond vert grossier, on n'a parfois plus su ce que l'on regardait (l'accident part dans tous les sens, le feu numérique bave de partout). A noter cependant : le principal atout de ce sixième film est qu'il rebat les cartes (de tarot ?) de toute la saga, prenant à rebrousse-poils son concept. Non, contrairement à ce que vous pensez, vous n'allez pas suivre les survivants de ce crash de restaurant aérien (ce qu'on a pensé d'abord, comme on nous présentait longuement le groom de l'ascenseur, le gamin insupportable, le maître d'accueil, la chanteuse et son fils, etc... Un sacré étonnement, quand le film nous plaque un magnifique "40 ans plus tard" sur le pif, juste après l'accident !), idem cela change la recette du "on sait qui crèvera ensuite, d'après l'ordre de l'accident" (d'ailleurs, on n'a pas capté pourquoi la mère passait après Bobby, dans l'ordre de décès évoqué par l'héroïne...), s'autorisant des petits twists "la Mort est pas contente, donc elle va faucher n'importe qui, n'importe comment", et a vraiment bien géré la disparition de Tony Todd (décédé pendant le tournage) en refusant de montrer le devenir de son personnage (visible trente secondes), le faisant donc joliment "finir" (symboliquement) sur une morale épicurienne du "Carpe Diem". Ce Bloodlines essaie donc de moderniser son concept, quitte à dénaturer ce qui faisait le charme de cette saga (cela ne ressemble plus vraiment à un Destination Finale, espérons que les suivants reviennent un peu dans le chemin de l'accident du début qui nourrit tout le reste du scénario, car une sortie de route narrative, on n'est pas contre pour changer des habitudes, mais au-delà : changez de titre). Le divertissement est assuré (une fois que l'on a passé le ventre mou entre l'accident du début et la 50è minute où il y a enfin la première scène d'action - totalement survendue par la bande-annonce : l'accident du barbeuc est pitoyable comparé aux possibilités que cette situation offrait -), la BO ironique est sympa ("You know you make me wanna shout" dans l'ouverture où tout le monde hurle, "Rain is falling on my head" quand les corps tombent sur les voituriers, etc...), l'audace de changer le concept est bienvenue pour éviter les redites, mais le numérique médiocre (jusque dans la dernière scène : et non, "ce n'est pas une référence au 2, il n'y a pas d'autres évocations des autres opus, donc n'allons pas attribuer des idées à ce film qu'il n'a pas franchement eues...") et la 3D clinquante gâchent parfois la fête. Allez, un petit effort pour les suivants, pour ne pas "nous donner envie de crier" ("You know you make me wanna shout...").
CheitG
CheitG

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2025
14 ans après le dernier opus datant de 2011, revoici la franchise destination finale. Ils auraient pu réalisé un nanard mais non, ce destination final est vraiment bon et sait rafraichir la formule. La scène d'entrée du film est savoureuse et le concept original et jamais vu dans les 5 premiers opus tout en gardant les codes de la franchise.
Bref du tout bon, un moment vraiment sympa et de très bons effets spéciaux.
Yoh! Dark man098
Yoh! Dark man098

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2025
Enfin le retour à la saga ! J'ai adoré le 1 jusqu'au 3 le 4e c'est celui-là que je déteste et le 5e était bien mais selon moi ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans l'enquête et le développement de personnages heureusement celui-ci fait honneur au premier de la saga c'est-à-dire des très bons personnage un bon développement et une bonne enquête tout en faisant des morts spectaculaires ça veut dire que ceux qui ont bien aimé les enquêtes des trois premiers films vont adorer ce 5e et ceux qui ont bien aimé le cœur divertissant vont aussi bien aimer le 5e parce qu'il mélange les deux avec perfection bref je suis agréablement surpris
kevin 1986
kevin 1986

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2025
J'ai voulu l'aimer .... Grand fan de toute la série je voulais absolument 'finir en beauté' sur ce dernier chapitre.

J'ai trouvé la CGI décevante. C'était trop grossier. Too much. Pas réaliste pour un sous. Le début du film donne le ton ... on est dans la surenchère d'effets mal maitrisés. En revanche oui les décors et l'ambiance 70's sont sympa... Mais c'est tout.
Sam KX
Sam KX

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2025
Destination Finale: Bloodlines aurait pu être un hommage. C’est finalement un enterrement — sans fleurs, sans couronnes, et surtout sans talent.

Fond vert indécent, CGI façon "Windows Vista", dialogues qui semblent écrits par une IA mal réglée, et des morts à peine dignes d’un TikTok mal monté.

Et parlons de cette nouvelle génération de réalisateurs d’horreur : visiblement allergique à l’originalité, à la tension et à la cohérence. Leurs choix de casting ? Un défilé d’ados interchangeables sortis d’un reboot raté de Riverdale. Où est la diversité ? Où sont les personnages adultes, crédibles, mémorables ?

La protagoniste, censée être une femme dans la vingtaine, se comporte avec la maturité d’une collégienne de 14 ans. C’est gênant.

Préquel ? Suite ? Parodie ? On ne sait pas. Ce qu’on sait, en revanche, c’est que ce Bloodlines trahit l’esprit de la franchise et donne surtout envie de couper la ligne. Définitivement.
scout16
scout16

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2025
L'approche choisie par ce nouveau volet apporte une fraicheur bienvenue à la saga et se laisse suivre sans déplaisir.
On notera toutefois parmi les quelques incohérences qui parsèment le film la reconstitution des années 60 à la sauce d'aujourd'hui, c'est à dire en camouflant le tabou que le tabac est devenu : pas une seule personne ne fume dans la tour alors qu'à cette époque fumer était très tendance et autorisé partout.
Certes ce n'est qu'un détail qui ne gâche nullement la qualité du film ; j'ai apprécié les clins d'oeil musicaux qui ponctuent cette scène d'ouverture spoiler: avec "ring of fire" de Johnny Cash qui laisse deviner de quelle nature sera la catastrophe et surtout "raindrops keep falling on my head" quand les corps commencent à pleuvoir du haut de la tour.
Sir Phlegme
Sir Phlegme

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2025
Sympa, c’est du destination finale comme on l’aime, bien tordu et légèrement tiré par les cheveux par moment,
Le casting et donc l’acting est pas mauvais, ça aide.

« L’histoire » derrière le titre aurait mérité une meilleure exploitation et un meilleur développement m’enfin bon, on pose le cerveau et on passe un moment correct devant !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2025
Chapeau bas aux scénaristes pour cette écriture d'une indécente perversité... Usant et abusant de scènes les plus diablement jouissives qui soient, "Destination Finale Bloodlines" emplit son office avec une déconcertante facilité...pour peu que l'on fasse fi des nombreuses incohérences. A déguster au troisième degré, sauce hémoglobine.
Roach57
Roach57

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2025
Film plutôt interessant à regarder, j'ai passé un bon moment de cinéma.

Un casting correct avec un bon jeu d'acteur. Des effets spéciaux bien réalisés et une bonne touche créatrice sur les attaques de "la mort".

Ce qui reste dommage, c'est que l'on est au 6ème de la saga, et ce film n'apporte rien de plus ou presque. Il n'y a donc aucune surprise sur le déroulement du film. Dommage !

Reste très bien pour les amateurs du genre, avec un changement quand même que je ne spoilerais pas.
Jo comb
Jo comb

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2025
Quel retour en force de ce dernier destination finale, l’histoire est prenante, les acteurs sont bons. Du Gore à gogo. Parfait
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
C’est encore l’histoire de Stefani Reyes, qui fait un rêve récurrent où elle voit la mort de centaines de personnes dans une tour, 50 ans avant sa naissance.
Obsédée par ce rêve, elle découvre rapidement que c’est la Mort elle-même qui s’est fait arnaquer par une petite nana qui a sauvé ces centaines de personnes.
Mais on ne trompe pas la Mort impunément, et elle est bien décidée à remettre les pendules à l’heure.

Histoire / Scénario :
On reste dans la lignée des films Destination Finale, avec cette fois-ci une tentative de rattrapage en bonne et due forme pour la saga, qui sera peut-être le dernier volet… ou pas.
Le scénario est un peu plus soigné que les précédents, ce qui fait plaisir.

Acteurs :
Le seul acteur que j’ai déjà vu ailleurs, c’est Richard Harmon, qui a joué dans la série The 100 et dans I Still See You. Je le trouve plutôt bon dans sa nonchalance.
Les autres ne me disent rien, mais dans l’ensemble, ça passe bien.

Effets spéciaux / Décors :
Comme d’habitude avec Destination Finale, les morts sont bien foutues, relativement sanglantes, avec du ketchup au litre, et des scènes de décès toujours aussi tordues.
Les décors sont principalement urbains, sauf à la fin où l’on se retrouve plus ou moins en forêt.

Conclusion :
Encore un film réussi de cette franchise. Le film cartonne au box-office et je l’ai trouvé sympa, avec, comme toujours, des morts bien tordues et parfois même drôles, grâce à des mises en scène inattendues.
J’espère quand même que ce sera le dernier, parce qu’à force de faire des suites, les gens risquent de se lasser.
Ambrine
Ambrine

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2025
J’ai toujours adoré les Destination Finale, tous les volets m’ont marqué à leur façon. Mais alors Bloodlines… quelle déception. Plat, sans tension, sans logique. Les morts sont fades, le scénario ne tient pas debout, et y a zéro ambiance. Même la Mort semble fatiguée. Après autant d’années d’attente, je m’attendais à un vrai final… pas à ça, une comédie (horrifique). Triste fin pour une saga que j’aimais vraiment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse