Deux amis se retrouvent après des années d’absence, pour donner libre court à toutes sortes de déviances…
Comme à son habitude, Marian Dora nous entraîne dans ses délires maIsains, teintés d’onirisme et de mélancolie. Pendant plus de 2h30, le réalisateur va soigner ses plans, certes l’image est belle et les partis pris artistiques viendront contrebalancer avec quelques scènes cradingues, mais qu’est-ce qu’on s’em’merde…
L’ennui, c’est que le film ne raconte rien et se contente de nous asséner des scènes chocs dans le seul et unique but de remplir son quota. Comme si le cinéaste s’était donné pour mission de mettre en scène toutes sortes de paraphilies, sans se demander si tout cela avait du sens spoiler: (pêle-mêle, on a droit à de la scato’philie, de l’éméto’philie et de l’uro’philie). Il semblerait que le réalisateur allemand aime particulièrement filmer ses acteurs en train de spoiler: se couvrir de mer’de ou de se pis’ser dessus, comme il l‘avait déjà fait avec The Yearning of Maria D. (2018).
Parmi les scènes les plus révulsives, on retiendra spoiler: la scène de la “poche de stomie", les “goIden shower", la scène du chaton ou encore la nana qui se tripote tout en caressant (et mas’turbant) la carcasse d'une truie.
spoiler: Comme bon nombre de ses réalisations, Melancholie der Engel (2009) est un énième film d’horreur extrême faussement subversif et qui se complait à brasser du vent pendant une très longue partie du film (il ne se passe rien pendant les 90 premières minutes). Alternant plans bucoliques, poétiques ou philosophiques avec des scènes hardcores, le film n’est rien d’autre qu’une oeuvre préten’tieuse, pseudo bran’lette philosophique.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 janvier 2015
Avec ce genre de film on se demande toujours si le réalisateur veut faire du trash pour du trash ou si c'est juste pour accompagner des idées, dans ce cas précis il s'agit de la première possibilité. Melancholie der Engel est un film plat, ennuyeux, sans intérêt à ne pas mettre entre toutes les mains car il comporte des scènes très violentes avec des animaux qui sont tués juste pour un film ce qui est tout simplement dégueulasse. Entre ces scènes il n'y a rien de particulier l'histoire est inintéressante au possible je ne sais même pas si il y en a vraiment une... tout s’enchaîne avec difficulté, il n'y a pas de rythme alors autant dire qu'il en faut du courage pour aller au bout des 2h38.