2425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2017
Je ne comprend pas pourquoi la presse ainsi que les spectateurs ont incendié le film... Je l'ai trouvé super, très énigmatique et c'est un film à la fois psychologique et intense. Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma, ça en valait vraiment la peine nom d'un chien !!! Bref : un pur moment de divertissement RÉUSSI.
Sorte de remake moins réussi du film original. Les personnages de l'ancienne version étaient plus intéressants et plus captivants. Dans cette version, les personnages sont trop typés "ado" et superficiels. Le film part plus dans une version production Blumhouse (avec ses jumpscare) et que le film psychologique. Finalement on peut déduire que la mort te permet de voir que tu n'as pas la conscience tranquille et que tu accèdes au paradis si tu reconnais tes erreurs ?
Ce film m'a fortement déplu, de par sa niaiserie et sa petitesse. Et pourtant je pensais m'attendre à quelque chose de grandiose par leur casting. A déconseiller.
ce film est sympa, a bien ses effets effrayant mais l'histoire en elle même n'est pas "ouf" un peu déçu du coup au vu des acteurs retrouvé dans de supers films!
Une resucée du film des années 1990 tout à fait acceptable avec de très bons moments d’épouvante et beaucoup de glamour. Un bon moment horrifique dans la même veine que « destination finale. »
Intéressant de voir la limite de la recherche scientifique par la mise en pratique. En effet ces jeunes souhaitent faire l'expérience de ce tuer pour observer ce qu'il se passe après la mort, et on vois tout les problèmes que cela peut engendrés, les bienfaits et les méfaits de cet expérience. Intéressant, perturbent avec un peu de frayeur.
même si le film en soi n'est pas si mauvais.. je ne supporte pas être berné par le genre affiché ! oui, c'est ( /-) de la science fiction mais non, pas vraiment un thriller.. ou alors, de bien préciser un thriller "épouvante" bien que pas gore.. Mais se rapproche beaucoup des "destinations finale" dans la mise en scène avec beaucoup de plans stressant etc
bref, n'y cherchez pas autre chose qu'un film qui joue sur la "peur" avec des plans sombre, glauque.. à travers du surnaturel bien que ce soit provoqué par le cerveau après avoir été stimulé par l'expérience de mort imminente et donc la privation d'oxygène.. spoiler: Ce qui va en fait "reveiller", stimuler leur conscience et les hanter... mais le final n'est pas vraiment aboutti. un peu trop "facile", trop léger et pas complet. en effet, une fois leur "conscience soulagée", c'est fini?? pas d'autres conséquences?? ça nuit à la crédibilité
c'est du suspens gratuit au final donc Thriller mais au sens très très large. N'apporte rien si ce n'est une légère forme d'intrigue et encore très rapidement résolue. scénario très léger
L’expérience Interdite-Flatliners, met en scène cinq étudiants en médecine qui vont mener des expériences de mort imminente sur eux-mêmes afin de découvrir ce qui se cache après la mort. Mais cette expérience est-elle vraiment sans danger ? Je précise que je n’ai pas vu le film original. Le film est décomposé en deux parties très différentes. La première nous montre ce que vivent les différents protagonistes pendant leur expérience. Cette partie passe assez rapidement et sert plus à nous introduire les personnages qu’à faire avancer l’intrigue. La seconde partie, quant à elle nous plonge dans un pseudo film d’horreur sans grande saveur. Les effets d’horreurs sont très banales et ont déjà été vu un bon millier de fois auparavant. L’ambiance n’est pas particulièrement anxiogène, et c’est dommage parce qu’avec l’idée de base, il leur aurait été tout à fait possible de créer des ambiances vraiment angoissantes. On a au final plus peur des sursauts que de ce qui peut arriver à nos personnages. D’autant qu’on se doute assez rapidement de la vrai nature de cette menace, et il devient donc assez difficile de ressentir de la peur pour les protagonistes spoiler: (Je parle du fait que la menace ne soit présente que dans leur tête, et ne soit pas réelle) . De plus la nature de la menace qui pèse sur eux est assez grotesque selon moi :spoiler: Le fait que tout ceci ne soit dû qu’à leur propre culpabilité, et que le simple fait de demander pardon ou de se pardonner à soit même suffise à ce que tout se termine me déçois franchement. La fin fait vraiment l’effet d’un pétard mouillé tant la résolution du problème est simple. De plus, je ne vois pas le rapport entre cette menace et leur expérience. Pourquoi cette menace apparait elle à la suite de cela ? Ce genre de question restera sans réponse, et c’est bien dommage. spoiler: Si c’est dû à la fameuse reprogrammation du cerveau (qui aurait pu leur faire prendre conscience de leurs actes) dont les différents protagonistes parlent, je veux bien, mais cela aurait dû être clairement explicité pendant le film.
Mais à mon sens, le problème principal vient des personnages pour qui nous n’avons vraiment aucune affection tant ils sont montrés comme de simples adolescents insouciants et irresponsables. De plus, je trouve que le rythme du film est problématique. Dès lors que la menace se fait ressentir, on a juste des enchaînements de scènes de pseudo horreur avec un des personnages seul, qui entend des bruits. Et ensuite, c’est l’enchainement de sursauts mais dont aucun n’est vraiment surprenant (En même temps, ce procédé est utilisé au cinéma depuis des dizaines d’années et on commence à pouvoir anticiper chaque sursaut à la demi-seconde près). Néanmoins, le film est amusant à regarder et bien que les scènes horrifiques ne soient pas du tout efficace, elles nous maintiennent tout de même en haleine et à aucun moment je ne me suis ennuyé. De plus, l’idée d’explorer les expériences de mort imminente est très bonne en soit et la manière dont les différents personnages vivent leur expérience est très proche de certains témoignages que nous possédons à ce sujet. Pour conclure, je dirai que ce film et divertissant, mais qu’il n’offre absolument rien de plus. Les scènes d’horreur sont beaucoup trop classiques et ne fonctionnent pas et les personnages semblent tout droit sorti d’un slasher movie. Je vous invite à aller le voir si vous voulez un film d’horreur un peu cheap, mais ne vous attendez à rien de plus. Pour avoir vu le film en 4D, je trouve qu’elle vaut le coup, et apporte un vrai plus au film.
J’ai vraiment adoré l’histoire les acteurs bien joué ! Un très bon film. Pas trop irréel. Bien scénarisé j’ai adoré ! Je recommande vivement on s’ennuie pas une seconde.
Je précise que ce film n'est ni un remake ni une suite du film sorti en 1991. L'idée de base est ici reprise mais c'est tout. Aussi, chose très importante : ce film est classé dans la catégorie "thriller" et "science fiction" donc ce n'est pas du tout un film d'horreur. Donc il faut savoir d'avance que ce n'est ni un remake, ni une suite, ni un film d'horreur. Et pour finir, c'est donc un excellent thriller de science fiction qui tient bien haleine et divertit agréablement.
L'Expérience interdite – Flatliners est la suite du film L'Expérience interdite de Joel Schumacher sorti en 1990 avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal de l’étudiant lançant l’expérience. On le retrouve ici dans un rôle de pseudo Docteur House pas très convaincant, et ça annonce la couleur pour le reste du film : Dans notre couple, on est souvent assez d’accord sur nos avis, mais celui-ci nous a un peu divisé. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver devant un épisode de Grey’s anatomy (en plus paranormal), la relation entre les protagonistes, la mise en scènes des moments « d’urgence médicale », tout ça le rappelle beaucoup. Du coup, comme je déteste et que ma femme aime assez, on a retrouvé un peu le même décalage ici. Par contre, on est objectivement d’accord sur le fait qu’encore une fois, ils sont incapables de distinguer une IRM d’un scanner : il utilise clairement un scanner qui fait le bruit d’une IRM, parlent constamment d’IRM, obtiennent des images apparemment d’IRM, mais ça ne pose aucun soucis d’utiliser un PC juste à côté d’une soi-disant IRM alors que son champs magnétique plaquerait le PC dessus en le flinguant au passage. Certes, beaucoup de film font ces erreurs, mais c’est vraiment dommage de voir que ça n’évolue pas alors ça se veut scientifique, et que les produits utilisés, les interprétations des images sont bien crédibles, donc ça a été un minimum travaillé, pourquoi cette erreur bête ? On profite de la méconnaissance d’une bonne partie du public dans ce domaine pour laisser passer des aberrances et c’est dommage. Pour revenir au film, on peut dire qu’il est plutôt bien filmé, plutôt bien rythmé, ça fonctionne pas trop mal, mais Il joue sur les Jumps Scare avec paresse, il utilise les mécanismes du genre sans se fouler d’avantage, et ça débouche sur une morale un peu à l’eau de rose, qui colle aussi avec l’ambiance de ces séries télé médicales. Bref, vous l’aurez compris, je pense qu’il faut être adepte de « Urgence » et compagnie pour pouvoir apprécier un minimum ce film, mais c’est dommage de ne pas savoir proposer quelques choses de plus abouti pour une sortie sur le Grand Écran !
Je ne savais pas que c’était un remake. Quelques erreurs dans l’utilisation des termes médicaux. Mais j’ai sinon adoré ce film. Je pense que les mauvaises critiques viennent de personnes ayant adoré le 1er film de 1990 et refusant que celui ci puisse être plus moderne...
Il y a 20 ans j'avais vu l'autre film avec K. Sutherland et J. Roberts. Je ne l'ai vu qu'une fois, je ne m'en rappelle pas trop mais je sais que j'avais bien aimé. Cette version là est très bien. Il n'y a pas de temps mort (si on peut dire) car on ne s'ennuie pas du tout. C'est bien ficelé, bien rythmé et on est pris dans cette histoire avec tous les protagonistes. Voilà un film réussi et qui divertit parfaitement.