2425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RITA VRATASKI
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 novembre 2017
Malgré un pitch particulièrement excitant, le film original était déjà décevant. Et bien pour le remake, c'est exactement la même chose ! Avec un casting inégal en plus, ce qui n'était pas le cas du film avec Julia Roberts. Et quelle déception de voir spoiler: Ellen Page disparaître à la moitié du film ! Le pire, c'est que c'est sa présence au générique qui m'a motivé à aller le voir. Enfin bon, le film est regardable, malgré une morale très catho-bobo.
Les acteurs pourtant bons n'ont pu relever plus qu'il ne pouvaient ce film qui méritait une fin moins simplette qui confirme une impression de bâclé du début à la fin, rien de surprenant ni de captivant et c'est bien dommage...
A voir car rien à voir ou presque avec la version de Joël Schumacher. Réserver à des personnes pas trop sensibles, ce film passe vite de LA SF de Grey's Anatomy à l 'horreur montant crescendo et à l 'introspection intelligente. Difficile à commenter à chaud, on en sort éprouvé mais plus fort avec le recul . À recommander pour humains mâture ou en devenir de se faire pardonner et surtout de se pardonner à soi même nos erreurs
Un sujet fascinant, traitement un peu trop léger. Louchant très visiblement sur un film des années 1990 portant le même titre, on ne sait pas très bien si c’est un remake ou une suite. La première partie est intéressante, la deuxième bascule dans le film d’horreur basique avec tous les codes, la musique, les bruits, les effets spéciaux basiques, etc. On sursaute un peu, mais en fait, on sait ce qui va venir, on s’y attend. Le plus effrayant dans ce film c’est de voir l’immaturité des personnages. Ils sont en 5ème année de médecine, des gens vont leur confier leur santé, et ce sont de vrais gamins, totalement irresponsables, qui jouent avec le feu et leur vie, et qui font du grand n’importe quoi, de l’expérience elle-même à leur comportement général. Aucun d’eux n’est vraiment sympathique ni attachant, on a plus envie de les secouer très fort en leur demandant s’ils réfléchissent parfois. Le film se laisse toutefois regarder, j’avais envie de savoir comment ça allait finir, spoiler: allaient-ils tous mourir ou pas ? La fin est un peu bâclée, un peu trop happy ending, j’attendais quelque chose de plus audacieux et surprenant. Un peu trop lisse et consensuel
Je ne comprend pas l'acharnement négatif contre ce film, qui certes ne casse pas des briques mais qui reste tout a fait regardable. N'ayant pas vu l'original, je ne jugerai pas la qualité en tant que remake. C'est surtout la résolution qui laisse un petit arrière goût car un peu simpliste, mais l'histoire en elle même est prenante et le tout bien réaliser. J'ai bien aimé l'alchimie entre les cinq personnages principaux. J'ai une grosse sympathie pour l'interprétation de Diego Luna, et surtout Ellen Page.
Répétitivité cyclique... Nous savons déjà ce qu'il va se passer des le début du film. Linéaire, ennuyeux, aucun effort scénaristique qui vire très vite aux dialogues neuneu d'adolescents attardés... Pourtant les personnages sont sensés être en 5ème année de médecine. Le film se veut "moralisateur", du style "tu récoltes ce que tu sèmes. Je n'ai rien contre l'idée, mais un peu de subtilité serait la bienvenue. Je suis allée voir le film à la Villette pour profiter du film en 4dx, j'avais eu une très bonne expérience sensorielle avec Valérian mais là c'est juste bâclé. On a eu le droit à de l'eau dans la tronche, du ventilo dans les oreilles dès que les personnages sont à l'extérieur... Même pas de 3D ... Donc sensorielle mais on ne compte pas le visuel 3D...!? Déjà là il y a un soucis ... Publicité mensongère merci. Répétitivité également des petits coups donnés dans le siège pour simuler les électrochocs. Franchement en toute honnêteté le film n'a aucun intérêt. Passez votre chemin vous me remercierez.
Ne connaissant pas le film du même nom dont celui-ci apparaît comme un (fade et pale) remake selon de nombreuses critiques, je me suis trouvé dans la peau d'un spectateur tout neuf prenant ce qui se présentait à lui sans être le moins du monde influencé par le souci ou l'envie d'une quelconque comparaison et sans aucun a priori. Un avantage certainement. Et au final, ma note est donc supérieure à celle de la moyenne des critiques à l'heure où j'écris (2,7). A noter, l'autre film éponyme présenté comme étant celle d'un maître en 1991 n'est noté "que" 3,2 étoiles. L'écart entre les critiques d'hier et de celles d'aujourd'hui n'est donc pas si significatif. Dans ce film-ci puisque je ne saurais parler de l'autre, j'ai trouvé ce que je pouvais attendre de ce type de thème. Une première partie médicale et scientifique, a priori crédible (le scénario n'a certainement pas été écrit sans une certaine documentation). Suivie d'un voyage dans le paranormal, pas du tout convaincant (mais ce n'est pas forcément fait pour ça) avec toutes les recettes de mise en scène du film d'épouvante ou fantastique. Puis retour de tout le monde (ou presque) sur ses pieds avec une fable moralisatrice. Il fallait bien conclure. Au final, un film plaisant dans son genre malgré la volée de bois-vert de quelques critiques qui auraient voulu trouver autre chose que ce qu'ils connaissaient déjà et qui, à les lire, avait déjà été très honorablement traité. C'est souvent ça les remake. Si l'original est bon, il est toujours difficile de refaire aussi bien.
Ce n’est clairement pas aux fans de l’original que ce remake de L’Expérience Interdite – Flatliners s’adresse mais plutôt à un public adolescent qui n’aurait jamais eu l’occasion de voir le film de Joel Schumacher. Mais même en découvrant pour la première fois cette histoire, il y a peu de chance qu’ils soient convaincu par ce film d’horreur trop peu effrayant. C’est vraiment dommage de ne pas avoir profité de l’opportunité de faire un remake pour approfondir cette histoire mais c’est sans aucune ambition que semble avoir été tourné ce remake juste destiné à amasser facilement les dollars grâce à la notoriété du premier. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
L'expérience interdite est un film plein de suspense qui dérange. En effet les cinq étudiants en médecine qui jouent avec la mort imminente risquent leur vie. les cinq jeunes acteurs sont convaincants . Et la morale du film est qu'il faut savoir demander pardon pour les erreurs qu'on peut commettre. a voir.
Le film était bien. Une fin un peu simple mais un film captivant, des screamers surprenants mais d'autres assez prévisibles. James Norton joue très bien son rôle de comique.
Bonne musique, belles images, on est vite attrapé par cette spirale d'inconnu. Les frissons sont là, certes legers, mais cest agréable et on ne voit pas le temps passé. Sympa.
Mon Dieu que c’est mauvais !!! Au début des années 90, sortait un film éponyme qui narrait donc l’expérience d’étudiants en médecine visant à savoir ce qui se passe entre la vie et la mort, ce qu’on appelle communément les EMI (Expriences de Mort Imminente). A son casting, de jeunes débutants devenues des stars (Kevin Bacon, Julia Roberts, Kiefer Sutherland, …). Comme résultat, une honnête série B. Vu que les producteurs hollywoodiens semblent être en pénurie d’idées à l’heure actuelle, ils ont décidé de faire un remake (pourtant à priori dispensable) de ce film. Et bien, cette chose anodine, sans saveur et faite avec les pieds sans aucun sens artistique se range directement dans le bas du panier de la production horrifique (enfin si on peut appeler ça de l’horreur) et fantastique actuelle. Et surtout qu’est-ce-que le temps semble long comme le film dure près de deux interminables heures.
Les vingt premières minutes ont le mérite d’être relativement intrigantes avec ce décor d’hôpital et ces jeunes adultes en quête de réponse à l’au-delà. Mais une fois passé les débuts de l’expérience tout part en sucette. Les personnages se révèlent tous plus tête à claques et antipathiques les uns que les autres. Ils se limitent à un trait de caractère et un trauma grossier. Leurs réactions sont ridicules les dialogues très pauvres ne viennent certainement pas les aider. Dans ces conditions, difficile de s’intéresser à ce qui peut bien leur arriver. Puis viennent des problèmes de montage, certaines scènes semblant arriver dans le film en dépit du bon sens et de l’ordre chronologique et d’autres manquer à l’appel pour faire la liaison. Ensuite viennent les nombreuses incohérences dont la plus frappante vient de ce service d’entretien venu faire le ménage dans un hôpital abandonné.
Le dossier est donc déjà bien chargé concernant cette triste production. Mais ce n’est pas tout ! Dès lors qu’arrivent la partie censée faire peur c’est du n’importe quoi. On a droit à des frissons de bas étage vus et revus, fait d’apparitions impromptues sur une hausse du niveau sonore destinées à nous faire sursauter. En plus de cela, il n’y aucune logique dans ces apparitions horrifiques. Tout part en mauvais slasher pour tourmenter nos pauvres personnages, mais on a déjà décrocher depuis belle lurette tellement les idées de mise en scènes sont ratées et dignes d’un téléfilm de seconde zone. Quant aux scènes de se déroulant durant l’expérience entre la vie et la mort, elles sont le summum de la caricature de ce qu’il ne faut pas faire et font cheap au possible. Aucune innovation, aucune idée nouvelle. Il est clair que ce remake sans queue ni tête et qui part dans tous les sens - sauf le bon - fait peine à voir. La fin de la projection arrive donc comme une délivrance !
Un film dont on parle peu c'est dommage c'est très bien fait et on croit à l'expérience que vont mener ses jeunes excellents étudiants et que va til en sortir à vous de voir à ne pas rater
L'expérience interdite éveille la curiosité de franchir la frontière entre la vie et la mort imminente avec des étudiants en médecine inconscient de leur acte gravissime et qui se lance des défis de plus en plus risqué . J'ai trouvé le film dans l'ensemble moyen les jeux d'acteurs étaient bon sauf kiefer sutherzland qui ne sert a rien . Puis je trouve inutile de mettre autant de scène d'horreur dans ce film le public s'attend a se qui se passe quelque chose de surprenant trop de suspense tue le suspense .