L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Était-ce nécessaire de revoir la première lecture de ce film, certes bien ancré dans son époque, mais assez efficace et surtout avec un casting béton. Alors ce remake, a ses points positifs, avec la technologie dernier cri et des bons effets visuels. Le casting s'adresse à une nouvelle génération de spectateurs, qui connaissent ses jeunes acteurs, et même s'ils ne s'en sortent pas trop mal, on ne peut s'empêcher de les comparer avec la génération précédente.
    Alors c'est pas mal, même si on aurait pu s'en passer.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 11 décembre 2020
    Dès lors qu'on fait moins bien que l'originel, on ne peut que récolter une note moyenne.
    Même si le film se suit assez aisément dans sa première partie, cette notion de "déjà vu" est beaucoup trop persistante pour y trouver un quelconque intérêt.
    J'avais vraiment adoré celui de Schumacher.
    Un léger plus au thriller post-morten qui apporte cette petite touche de renouveau sans vraiment réussir à remonter la note.
    Par contre un final vraiment sans grand intérêt à se demander s'il restait encore du budget : spoiler: 1. une pote de fac de médecine viens de mourir il y a quelques jours mais toi ce que tu trouves à faire c'est détruire les preuves de ton expérience et surtout !!! aller boire un coup avec tous tes potes impliqués dans l'affaire !!! 2. si tu avoues tes fautes tous tes troubles disparaitront comme par magie

Vraiment bâclée la fin pour ma part.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 10 décembre 2020
    Le résumé du film m'a donné envie. Oui, je suis facilement manipulable alors je l'ai lancé. Et mon dieu... La première partie était sympa, il y aurait eu quelques petits trucs à améliorer du genre l'organisation de leurs recherches, leur vie de tous les jours et le pourquoi de ces recherches car la raison donnée est comment dire... Pas terrible ? Mais ça passait plutôt, et tout innocent que j'étais je m'attendais à voir des trucs sur l'au delà digne de la SF ! Et bah non. Le film se transforme en effet rapidement en une espèce de film Horrifique, et si le lien entre ce que les personnages ont vu une fois morts et leur réalité est bien produit, il faut dire que c'est plutôt décevant. spoiler: Le combo final ça a quand même été l'ordinateur, qu'ils jettent à la fin dans le fleuve ! Ils ont fait leurs recherches pour rien, une fille est morte pour rien ? UNE HERESIE !!!!
    Bon, ça c'est pour le scénario. Sinon, on a l'habituelle casse bonbon j'ai nommé : Celle qui dirie les recherches là spoiler: et qui meurs, ce qui il faut le dire, donne une bonne bouffée d'oxygène tant elle est insupportable
    . Mais à part elle les acteurs jouent bien. C'est en clair la raison de ma note car globalement ce film n'est pas d'un grand intérêt, la première moitié est agréable mais le reste est à oublier.
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 6 décembre 2020
    Sur la base d'un concept fort (remake dit en passant), le réalisateur réussi a nous ennuyer.
    Cochant passablement une check-list du film bof mais passable, l'électro cardiogramme reste plat tout le long du film.
    spoiler: Même le réalisateur ne sait pas ou nous amener du côté SF ou horreur
    parisis
    parisis

Publiée le 5 décembre 2020
    Remake de la 1ère version avec Kevin Bacon en mettant quelques ingrédients supplémentaires de film d'angoisse.
    Le film manque d'originalité, de surprise et d'intensité sur les scènes à frissons sans doute du a son côté réchauffé.
    Vous ne ratez rien si vous ne l'avez pas vu.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 2 décembre 2020
    Ce qui est pas mal dans ce film c'est le suspens et les flips autour des personnages lorsqu'ils vivent les crises. Ce qui est moyen c'est cette histoire d'expérience de mort imminente et la déontologie appliquée chez des étudiants en médecine. Ce qui est inquiétant c'est de montrer la vie du campus, des soirées hyper arrosées, et de savoir que l'on forme nos futurs médecins. Heureusement, cela se passe aux Etats-Unis, mais ça doit être équivalent en France. Le thème en fait est le poids de la culpabilité, donc un film très engagé sur les valeurs judéo-chrétiennes, et chacun des personnages connaît sa part de culpabilité. Et comme personne n'est en paix avec lui-même, elle resurgit à la faveur d'une expérience de mort imminente. On se dit que devenir médecin quand on traine autant de problèmes derrière soi, c'est plutôt inquiétant.
    Note personnelle sur Ellen Page qui joue une jeune étudiante de 25 ans, et qui pourrait enfin jouer des rôles de son âge. Aujourd'hui c'est d'autant plus troublant s'agissant d'Elliot Page.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 2 juillet 2020
    L'EXPERIENCE INTERDITE (2017): Cette frontière, nous allons tous devoir la franchir un jour, mais en attendant, nous continuons à nous poser cette fameuse question: Que se passe-t-il après la mort? Cinq étudiants en médecine vont essayer d'en savoir plus en se lançant dans des expériences scientifiques extrêmement dangereuses. Les nostalgiques du film original seront peut-être déçus, mais pour moi, ce thriller n'est pas si mauvais. Un remake modernisé qu'on pourrait regarder comme une suite à la réalisation datant de 1990, (clin d'œil avec la présence de l'acteur Kiefer Sutherland, seul rescapé de l'opus fondateur). Un film fantastique avec son lot de surprises, certes, mais les expériences répétitives s'enchainent peut-être trop rapidement, et pour les scènes d'horreur, à mon avis pas assez percutantes, surement à cause d'une bande son beaucoup trop présente pour les instants d'angoisses, des moments de silences profonds auraient apporté plus d'effets. Quant aux preuves scientifiques pour le voyage dans l'au-delà, elles manquent d'idées réalistes, comme une vision se dirigeant vers 'une réincarnation ou vers d'autre chose . J'aurais aimé un scénario avec des tournures façon INCEPTION, afin de stimuler mon imagination pour cet incroyable mystère. En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvé très investis. Bref! Des passages vers l'inconnu qui se laissent néanmoins regarder sans lassitude. En résumé: Une redite hollywoodienne ponctuée de frissons aux moments sentimentalo-larmoyants.

Publiée le 22 juin 2020
    Cinq étudiants en médecine peu convaincants mènent une expérience mortelle. Ils utilisent du matériel hospitalier obsolète pour arrêter brièvement les cœurs des uns des autres et vivre la vie après la mort. Après des paysages sinistres dans leurs rêves, ils ressuscitent après deux minutes. Apparemment, la mort et la réanimation vous donnent une intelligence surhumaine et un besoin de faire la fête !!! Je suis surpris qu'aucun d'entre eux ne soit devenu un super-héros. L'intrigue de L'Expérience interdite était si pauvre que je ne pouvais m'empêcher de rire là où elle essayait d'être la plus effrayante. Mis à part quelques effets spéciaux assez bons ce film n'est pas intéressant, pas excitant, pas passionnant et n'était pas du tout effrayant. L'Expérience interdite est un remake inutile...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    C'est un bon scénario, avec un petit côté d'horreur-épouvante. L'histoire principale met du temps à se mettre en place mais le début n'est pas mauvais et arrive à nous tenir jusqu'aux moments intéressants.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 avril 2020
    Cinq étudiants en médecine vont pratiquer sur eux une expérience de mort imminent, ils vont pas se douter de ce qu'ils vont vivre après ça, Remake ou suite du film de 90 sa se regarde,
    sa révolutionne rien mais sa fait le Job ⭐⭐⭐
    Publiée le 31 mars 2020
    je ne comprends pas l'intérêt de faire un remake si ce n'est pas pour faire mieux ou faire quelque chose de différents. Une trame de base qui offre de milliers de possibilités pour surprendre le spectateur. Mais là on est dans un scénario très plat et sans suspens ni surprise.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 mars 2020
    Ce film est un peu décevant...Il aurait pu s'agir (comme semble le montrer le titre) de montrer en quoi chercher à faire l'expérience de la mort suspendue pour ensuite revenir parmi les vivants (c'est à dire chercher à voir l'au-delà tant qu'on est encore en vie) est trop transgressif ("interdit")...Or ce n'est finalement pas le cas (ce n'est pas vraiment le sujet du film): on a ici un énième film d'horreur, finalement assez quelconque (hormis peut être le fait que les personnages principaux sont des internes en médecine spoiler: et que les apparitions résultent de la culpabilisation des héros
    ), quelques moments effrayants et une montée progressive de tension, mais pas plus...Donc vite vu (le film n'est pas mauvais en soi) mais aussi vite oublié...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 26 janvier 2020
    Un très bon film méritant bien plus que ce qu'on lui donne comme crédit.
    Le scénario est original, différent de ce qu'on voit habituellement dans le genre, notamment avec cet aspect science-fiction.
    Les personnages sont intéressants et les acteurs nous permettent d'y croire réellement.

Le dénouement est un peu grotesque ça c'est vrai ( spoiler: se faire pardonner ses erreurs pour ne plus être hanté par ces entités, mouais voilà quoi).

Mais ce film n'en reste pas moins intéressants et est plein de bonnes idées.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 14 janvier 2020
    Agréablement surpris par ce film. J'avais bien aimé l'original mais celui cinest plus dark, plus effrayant. C'est certe moins pensé pour l'au-delà mais la version angoissante est tout aussi crédible et sympathique... validé !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 novembre 2019
    Je me suis attaqué à ce film sans avoir vu le 1er volet de 1990 ! le début était prometteur, le reste est moins abouti , sans réelles surprises pour ma part