L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Publiée le 8 mai 2018
    C'est qu'à même bof, bof. Le sujet est super intéressant mais en faire juste un petit film d'épouvante c'est pas terrible. L'expérience est un prétexte, il n'y a aucune profondeur, c'est dommage. Par contre la VF est vraiment atroce.
    Bref, c'est un film pop corn qui se laisse regarder.
    Aurélien M.
    Aurélien M.

Publiée le 4 avril 2018
    Un film très loin de la proposition de Joel Schumacher. Il s'agit d'un film trop typique cinéma : une soupe de mauvais goût mêlant des ingrédients de mauvaise qualité (mise en scène, acteurs, scénario).
    Publiée le 1 avril 2018
    Cousu de fils blanc, des lenteurs, des incohérences, des clichés, des jumpscares attendus, une deuxième partie de film bâclée, des dialogues niais à souhait...bref, à éviter pour les amateurs de vraie terreur et suspens.
    ElLa I
    ElLa I

Publiée le 23 mars 2018
    un mélange de science-fiction et d'horreur. la deuxième partie est angoissante. l'idée est bonne mais pas assez exploitée. ça se regarde en tout cas.
    Publiée le 11 mars 2018
    Très bon film . J'ai beaucoup apprécié les acteurs ainsi que l'histoire. Ces sur que ce n'est pas le fil de l'année. Mais ne mérite pas non plus 1 étoile !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 mai 2022
    Réalisation et jeu d'acteur correct... mais rien de plus à dire de positif. Cette expérience interdite, redondante tout au long du film à vrai dire, est un vrai désastre scénaristique. A la fin du film, on se dit qu'on vient de voir un épisode de la série "urgence" remplaçant les médecins par des jeunes externes débiles et avec les rebondissements type de la série (vers sa fin en plus, le pire moment), soit rien de très effrayant : romances entre les protagonistes, névroses, coups de gueule, trahisons... Une sorte de drame donc, non pas vraiment de la science-fiction et encore moins de l'épouvante, ce que je recherchais. Quelques apparitions fantomatiques classiques qui ne servent à rien, à part à amener les protagonistes à spoiler: s'excuser
    , la bonne blague ^^ En bref, même si je ne sais pas ce que vaut le film original, je pense qu'il ne peut être que mieux !
    Publiée le 10 mars 2018
    Scénario, personnages, suspense: on a déjà vu le film il y a quelques années. C'est un Exercice d'une école de ciné ?!?
    Publiée le 9 mars 2018
    La palette de couleurs, le jeu des personnages, les décors et l'idée (caricaturale et désuète) des études médicales (le propofol n’arrêtera pas votre cœur, le choc électrique externe ne réanime pas une asystolie et les douze paires de nerfs crâniens, c'est plutôt du programme de deuxième année et la cage de Faraday est autrement plus "épaisse",...la liste est longue mais je n'en suis qu'à 18minutes25sec.)....C'est tellement con que je le proposerais à une émission de nanarland si elle existait toujours....1 étoile pour l'encre....
    Publiée le 9 mars 2018
    Je trouve que ce film ne rentre pas l'excès que le sujet aurait pu engendrer. Alors certes les acteurs ne sont pas très bon, tout est prévisible mais la façon d'emmener la fin change un peu. On regrettera quand même de longs temps morts, les scènes censés faire sursauter les spectateurs ne sont pas dignes d'un film de cinéma
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 8 mars 2018
    2/5
    Je crois que j'avais tellement été fascinée par le film des années 90, que je ne pouvais qu'être déçue par ce remake. Les personnages sont quasiment les mêmes, mais avec une dose de teenager sauce génération Z. L'intrigue n'est pas aussi profonde que la version originale. On ne comprend pas le pourquoi du comment. Un bien piètre remake
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 mars 2018
    Histoire tirée par les cheveux de bout en bout,surtout la conclusion qui est totalement ratée. Les acteurs ne sont pas très bons,et le film se perd au milieu pour se tourner vers l'horreur en s’emmêlant les pinceaux.Ca ne restera pas dans les mémoires.Cela dit ,je n'ai pas encore vu l'original.
    Reivilo T.
    Reivilo T.

Publiée le 7 mars 2018
    mise en place laborieuse ,on se laisse finalement embarquer dans cette histoire sans réelle surprise surtout pour ceux qui ont vu et le premier opus.qui était largement mieux réalisé,
    ici.les effets spéciaux ne sont pas mauvais mais,la fin est vite bâclée..un bon nanar du dimanche soir quoi..
    le tout saupoudré de pudibonderie à l'américaine dans les scènes de sexe malgré une certaine vulgarité dans le caractère des personnages..
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon film d'horreur subtil et introspectif qui érige le subconscient en boogeyman, bien interprété.
    Publiée le 28 février 2018
    J'attendais tellement d'un film traitant sur ce sujet fascinant qu'est l’expérience de mort imminente. La bande annonce était prometteuse, mais quel dommage le film s'est perdu...entre screamer de mauvais film d'horreur et enjeux sans profondeur, le film se fade de minutes en minutes.
    Pourtant avec une telle intrigue on aurait pu avoir une certaine ouverture spirituelle profonde conjuguée avec une science encore tâtonnante ( car de nombreuses etudes sont en cours ) ...mais non...J'attend encore le film qui traitera ce sujet respectueusement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 février 2018
    Ce petit groupe d'etudiants en médecine ne nous convient pas à une folle escapade. Shonda Rhimes nous aurait davantage régalé d'intrigues multiples. Un remake sans intérêt.