2425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lili L.
1 abonné
83 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2018
J'ai adoré!!!!!! très beau film, un sujet à la mode en ce moment, ça tombe bien un remake peut être, je n'ai pas vu la version de 1991, mais en tout cas, depuis de nombreuses découvertes ont été faites de ce côté là, on commence à y croire!
bien sûr, provoquer l'arrêt cardiaque et revenir comme ça aussi facilement, on a du mal à y croire, c'est une fiction, mais le reste est vrai je pense, beaucoup de moralité de prise de conscience de la vie et de la mort dans ce film, le film aborde le thème "se pardonner" bravo, c'est la vérité, se pardonner nos mauvaises actions, c'est un passage obligé pour ne pas vivre dans l'aliénation et dans la souffrance aussi bien dans l'au-delà que sur terre
Le scénario me plaisait, je me suis laissé tenter dans un univers certes sombre mais surnaturel. Ce qui a été oublié d'être mentionné, c'est que c'est un film d'horreur!! Par conséquent, tout ce qui est surprise et sursaut, ça je valide, l'objectif est atteint, mais ce n'est pas là le genre de film que j'affectionne et que je recherchais. L'histoire n'est au finale pas exceptionnelle à mes yeux, mais des acteurs et actrices convaincants. A voir.. 2.5/5
J'avais été fortement marqué par le film original à l'époque mais celui-ci a très probablement mal vieilli. Revoici donc cette histoire d'expérience fascinante aux frontières de la mort avec un look plus actuel. D'après les notes que je constate, le film s'est fait massacrer mais j'ai pourtant passé un très bon moment, bien frissonné et avec un casting qui n'est pas mauvais du tout. Il y a nettement plus mauvais dans le genre!
Vraiment dommage ! Franchement je suis extrêmement dégoûté ! quand j'ai vu la bande-annonce j'ai dit "oh mon dieu le scénario est super il y a Ellen Page j'adore je veux vraiment le voir et tout il a l'air excellent j'aime beaucoup l'idée..." Et puis dès que j'ai commencé à voir les notes mon moral à desuite baisser. Je suis allé quand même le voir car je ne comprenez pas qu'il ait des résultats pareils ! Au final, j'ai mis la moyenne parce que franchement l'idée elle est là mais ils sont pas allé assez loin ils ont pas creuser dans l'histoire et puis une tragédie qui ma déçu et qui na servie à rien.
Je ne me serais pas risqué à exprimer mon avis si primo je n'étais pas vieux (assez du moins pour avoir vu la version des années 80) et deuzio médecin. De bout en bout, c'est pourri. Références médicales nullisimes, jeux d'acteurs inexistants, effets spéciaux à la noix et dialogues à vomir. Il s'agit techniquement d'une bouse qui n'aurait du suivre qu'un direct to video en tête de gondole de supermarché discount.....
Pas aussi affreux ou imbuvable que sa réputation le suggère, on se surprend, avec un niveau d’exigence minimum, à se prendre au rythme du film. Ce qui n'est pas difficile, devant l'universalité du thème qu'il porte. S'il peut donc être vu pour la détente, son manque de contenu, d'apport thématique et artistique en font au final une œuvre fade, sans consistance, inutile et qui ne souffre pas la comparaison avec son modèle. D'ailleurs en 1 h 50, on a largement le temps de se convaincre que ce remake maladroit au possible a visiblement des choses à raconter, mais au final pas grand chose à dire. La critique complète sur Terreurvision.com
C'est qu'à même bof, bof. Le sujet est super intéressant mais en faire juste un petit film d'épouvante c'est pas terrible. L'expérience est un prétexte, il n'y a aucune profondeur, c'est dommage. Par contre la VF est vraiment atroce. Bref, c'est un film pop corn qui se laisse regarder.
Un film très loin de la proposition de Joel Schumacher. Il s'agit d'un film trop typique cinéma : une soupe de mauvais goût mêlant des ingrédients de mauvaise qualité (mise en scène, acteurs, scénario).
Cousu de fils blanc, des lenteurs, des incohérences, des clichés, des jumpscares attendus, une deuxième partie de film bâclée, des dialogues niais à souhait...bref, à éviter pour les amateurs de vraie terreur et suspens.
Très bon film . J'ai beaucoup apprécié les acteurs ainsi que l'histoire. Ces sur que ce n'est pas le fil de l'année. Mais ne mérite pas non plus 1 étoile !
Réalisation et jeu d'acteur correct... mais rien de plus à dire de positif. Cette expérience interdite, redondante tout au long du film à vrai dire, est un vrai désastre scénaristique. A la fin du film, on se dit qu'on vient de voir un épisode de la série "urgence" remplaçant les médecins par des jeunes externes débiles et avec les rebondissements type de la série (vers sa fin en plus, le pire moment), soit rien de très effrayant : romances entre les protagonistes, névroses, coups de gueule, trahisons... Une sorte de drame donc, non pas vraiment de la science-fiction et encore moins de l'épouvante, ce que je recherchais. Quelques apparitions fantomatiques classiques qui ne servent à rien, à part à amener les protagonistes à spoiler: s'excuser , la bonne blague ^^ En bref, même si je ne sais pas ce que vaut le film original, je pense qu'il ne peut être que mieux !
La palette de couleurs, le jeu des personnages, les décors et l'idée (caricaturale et désuète) des études médicales (le propofol n’arrêtera pas votre cœur, le choc électrique externe ne réanime pas une asystolie et les douze paires de nerfs crâniens, c'est plutôt du programme de deuxième année et la cage de Faraday est autrement plus "épaisse",...la liste est longue mais je n'en suis qu'à 18minutes25sec.)....C'est tellement con que je le proposerais à une émission de nanarland si elle existait toujours....1 étoile pour l'encre....
Je trouve que ce film ne rentre pas l'excès que le sujet aurait pu engendrer. Alors certes les acteurs ne sont pas très bon, tout est prévisible mais la façon d'emmener la fin change un peu. On regrettera quand même de longs temps morts, les scènes censés faire sursauter les spectateurs ne sont pas dignes d'un film de cinéma