2425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hypaepa
25 abonnés
132 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 mars 2018
2/5 Je crois que j'avais tellement été fascinée par le film des années 90, que je ne pouvais qu'être déçue par ce remake. Les personnages sont quasiment les mêmes, mais avec une dose de teenager sauce génération Z. L'intrigue n'est pas aussi profonde que la version originale. On ne comprend pas le pourquoi du comment. Un bien piètre remake
Histoire tirée par les cheveux de bout en bout,surtout la conclusion qui est totalement ratée. Les acteurs ne sont pas très bons,et le film se perd au milieu pour se tourner vers l'horreur en s’emmêlant les pinceaux.Ca ne restera pas dans les mémoires.Cela dit ,je n'ai pas encore vu l'original.
mise en place laborieuse ,on se laisse finalement embarquer dans cette histoire sans réelle surprise surtout pour ceux qui ont vu et le premier opus.qui était largement mieux réalisé, ici.les effets spéciaux ne sont pas mauvais mais,la fin est vite bâclée..un bon nanar du dimanche soir quoi.. le tout saupoudré de pudibonderie à l'américaine dans les scènes de sexe malgré une certaine vulgarité dans le caractère des personnages..
J'attendais tellement d'un film traitant sur ce sujet fascinant qu'est l’expérience de mort imminente. La bande annonce était prometteuse, mais quel dommage le film s'est perdu...entre screamer de mauvais film d'horreur et enjeux sans profondeur, le film se fade de minutes en minutes. Pourtant avec une telle intrigue on aurait pu avoir une certaine ouverture spirituelle profonde conjuguée avec une science encore tâtonnante ( car de nombreuses etudes sont en cours ) ...mais non...J'attend encore le film qui traitera ce sujet respectueusement.
Ce petit groupe d'etudiants en médecine ne nous convient pas à une folle escapade. Shonda Rhimes nous aurait davantage régalé d'intrigues multiples. Un remake sans intérêt.
La mise en scène est très bien même si sa pourrais être répétitif au niveau de ''l'expérience" mais sinon très bon film même si je dirais que ce ne sois pas le meilleur des film que j'ai vu !
Voici un remake du film éponyme de Joel Schumacher de 1990 (eh oui, déjà !) qui n’a aucun intérêt car il va dans la même direction que le précédent sans faire mieux, tout en ressemblant à n'importe quel autre film de terreur surnaturel pour teenagers en manque de sensations, car il utilise les mêmes vieux trucs pour vous faire sursauter mais un peu seulement. De plus, les personnages sont stéréotypés au possible (le séducteur impénitent sans morale, l’étudiante métisse voulant réussir à tout prix, la bimbo de service ultra ambitieuse, le mec sympa…) et sont interprétés par des acteurs qui n'ont rien d'incroyable. Et qu’est donc venu faire Kiefer Sutherland dans ce petit navet ? Voulait-il arrondir des fins de mois difficiles ? Pour couronner le tout, la fin est très faiblarde et la morale bien américaine car la solution est dans la repentance et le pardon, beurk ! Tout ceci n'est donc pas très palpitant et rejoindra donc la longue liste des remakes qui n’ont d’intérêt que de se dire que l’original était bien mieux !
Facilités sur facilités, relents de religion, aucun lien logique, ce film ressemble plus à un film de série B qu'à une réel production Hollywoodienne. L'argument phare de ce film est la présence d'Ellen Page, hélas, ce n'est qu'une actrice comme une autre et malgré le culte qu'on essaye de créer autour d'elle, ça ne prend pas. Aussi, ce n'est pas un film d'horreur. Il n'y a rien d'épouvantable réellement.
C'est fort dommage, car il aurait été possible de faire bien mieux ! Vous aurez plus peur en regardant The Shining, pourtant déjà bien daté.
L’experience Interdite c’est un film que je n’ai pas aimé. C’est dit, c’est cash, c’est net. Le truc c’est que j’imagine que cela est dû aux attentes que j’avais dessus. Je voulais voir une œuvre qui traite de la vie après la mort à travers les yeux d’un groupe de jeune atteint de curiosité morbide. N’ayant pas vu le film original, je me disais que là on pouvait vraiment avoir quelque chose de sympathique pour traiter un sujet des plus complexe. Sauf que l’enorme soucis de ce long métrage, c’est qu’il a transformé ce très beau sujet en un film d’horreur pour ados au ras des pâquerettes ! Il ne prend absolument aucun risque pour parler de la mort, résumant sa par des simples visions ou on ne comprend en rien ce que ces jeune vivent une fois décédé ! C’est tout de même quelque chose que personne n’arrive à savoir dans le monde des vivants, et pourtant Flatliners arrive à être irréaliste là dessus ! Wow ! Bon du coup on a un film d’horreur à la place. Cela me désole, mais en tant que tel est ce que sa vaut le coup ? Et bien à mes yeux la non plus sa ne fonctionne pas puisque les seuls éléments qui sont là pour faire peur ou mettre une ambiance glauque sont à des années lumieres de m’avoir mis à malaise, ou de m’avoir fait ne serait ce qu’un tout petit peu peur. Non rien de tout sa ! En plus de cela vous pouvez rajouter des histoire d’ados à la niaiserie absolument délicieuse qui m’a donner envie d’arreter le film plus qu’autre chose. On a peut être pas non plus une bouse à 100% puisque Ellen Page assure tout de même son jeu, et je me demande d’ailleurs comment elle y arrive vu l’ecriture des personnages. J’essaie de me rappeler de points positifs mais je n’y arrive pas alors on va dire que c’est une bouse à 95%. Donc si vous ne l’aviez pas encore compris, mon conseil c’est que vous fuyiez pauvre fou !
Déçu. Je m'attendais clairement à mieux et ce d'autant que le film commence très bien. Mais passé la moitié de celui-ci, le soufflé retombe et la fin est d'une banalité affligeante. C'est d'autant plus stupide que les effets spéciaux étaient de bonne facture, et servaient agréablement le fil de l'histoire. Dommage, ça se laisse regarder mais ça ne vaut pas mieux qu'un téléfilm. Je précise que je n'ai pas vu le film original de Joel Schumacher, j'écris par conséquent cette critique sans référence antérieure.
Un film tellement cousu de fils blancs... Le scénario est répétitif, les personnages mal écrits et la morale chrétienne inutile font de ce film un simple divertissement de passage pour un public cherchant avant tout un continuel jump scare décérébré.
Alors que Joel Schumacher livrait un premier film plus orienté vers le fantastique avec pour thèmes centraux le pardon, la rédemption, le réalisateur danois Niels Arden Oplev amène un ton nettement plus sombre et horrifique à son long-métrage plus orienté sur la culpabilité. Un ensemble monstrueusement plombé par des codes et des effets inhérents au genre de l'épouvante extrêmement classiques, sans aucune originalité. Alors que la version de 1990 offrait un casting de taille avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts ou encore Kevin Bacon, ce remake propose une distribution de seconde zone entre une Ellen Page qui surnage avec difficulté et une Kiersey Clemons au jeu d'une platitude absolue, sans charisme. Vide, quelconque, même pas distrayant.
Un Teen-Horror fantastique sans grand intérêt malgré le choix du thème traité. La mise en scène du décès contrôlé pour pouvoir vivre ce qu'il se passe après la mort, pourquoi pas.
Vraiment pas terrible, le film original est déjà pas extraordinaire et celui ci ne relève absolument pas le niveau. pourtant je suis un grand fan de Ellen Page mais je suis obligé d'admettre que se film est la grosse fausse note de sa jeune carrière. C'est long, et sa traine en longueur. 1 heure avant la fin du film on commence a regarder sa montre pour voir combien de temps y reste avant que le film se termine.