L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Nicole L.
    Nicole L.

Publiée le 6 janvier 2018
    Bonne intrigue, bon jeu d'acteurs, bon scénario, pas de quoi envelopper ce film de critiques déplacées et rédibitoires.J'ai passé un bon moment à me ronger les ongles....pas de quoi en faire un plat et le comparer avec ce qui n'est pas comparable, moi, j'ai aimé, point barre!A voir, tout simplement, il mérite sa place dans le classement "bon film".
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai un petit faible pour « L'expérience interdite » d'origine, signée en 1990 par Joel Schumacher, avec Julia Roberts, Kevin Bacon et William Baldwin à l'affiche (quand même !). Je n'avais donc pas l'impression que ce film sympathique avait suffisamment vieilli pour « mériter » un remake... Ceci dit, je dois quand même reconnaître que je me suis bien amusé avec la nouvelle version, 27 ans plus jeune. Le scénario, copié sur l'ancien, ne m'a pas vraiment dépaysé mais la qualité des effets spéciaux et de la technique replacent sans doute cette bonne vieille intrigue au cœur du 21ème siècle... Les scènes médicales sont toujours aussi immersives et l'idée de tuer quelqu'un pour le ramener à la vie un peu plus tard reste quand même bien flippante. La seconde partie, beaucoup plus « perchée » et inquiétante, fait la part belle aux fantômes et apparitions qui peuplent notre inconscient et qui nous rappellent qu'on ne doit pas faire n'importe quoi dans la vie. Quelques scènes, bien anxiogènes, m'ont vraiment donné la chair de poule, ce qui prouve que le film fonctionne... Pour peu qu'on arrive à s'affranchir de sa morale un peu « lourdingue ». De leur côté, les jeunes acteurs sont plutôt charismatiques et ils parviennent presque à faire oublier les glorieux anciens qui les ont précédés dans leurs rôles... Ceci dit, cette version m'a surtout donné envie de redécouvrir la précédente. Sans doute pour pouvoir les comparer, et là...
    Publiée le 4 janvier 2018
    Globalement,t raté au regard de l’original bien plus dense en intensité, avec des acteurs ô combien charismatique, William Baldwin
    Ici, on y croit pas une seconde. Le playboy est fade, mal incarné, Casting de seconde zone, rythme médiocre. Une série B, voire un teen Movie. A consommer si on a pas vu l’original.
    Comment diable voulaient ils rivaliser avec ce qui était à l’époque le casting du siècle regroupé en un film...
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 4 janvier 2018
    Même s'il devient desespérant de devoir faire des remakes de bons films par manque d'inspiration pour générer des pépètes, cette nouvelle version 2017 de l'original de 1991 s'en sort plutôt bien. Aors ok il manque peut-être le talent d'un Kevin Bacon ou d'un Kieffer Sutherland pour y insuffler encore plus de credibilité, mais l'esprit est là et l'on parvient à se laisser emmener dans cette folle entreprise pour la découverte de l'autre côté de la vie.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Je mets la note de cinq uniquement pour remonter la moyenne. Le film n'est pas un chefs-d'œuvre c'est sûr, mais il ne mérite pas une si mauvaise note. L'intrigue est très intéressante et ma fois la deuxième partie du film l'est moins. Mais c'est aussi à ce moment là que le film bascule dans " le film d'horreur " (ou en tout cas dans le film à suspense) et rare sont les films d'horreur avec une intrigue incroyable.
    L'idée est bonne, les acteurs sont bons, la morale de l'histoire un peu neuneux, on passe tout de même un bon moment et le suspense est présent.
    Pour moi il vaut 3 étoiles.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2018
    L'expérience interdite est un remake d'un film de 1991 le producteur est le même pour les deux films. Il ne révolutionne donc pas le genre mais l'histoire est plutôt bien ficelée.
    Au final le thème du film n'est pas tant ce qu'il y a après la mort d'un côté médical (comme le laisserait penser le début) mais plutôt "l'entité" qu'ils vont ramener de là-bas et les conséquences de cette expérience.

Une fois qu'on sait ce qu'il se passe et comment remédier à ça on reste un peu sur sa fin : "et....c'est tout ?"
    Publiée le 28 décembre 2017
    La bande-annonce était beaucoup plus intéressante que le film en lui-même, en regardant la bande annonce j’avais très hâte de voir le film qui au final m’a pas mal déçu. J’ai trouvé que c’était plus un film d’horreur que de science-fiction .
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 28 décembre 2017
    Avec un sujet aussi charismatique, ce remake ne va pas bien loin. On reste au niveau du petit film d'horreur sympa, malgré un départ intriguant.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 24 décembre 2017
    J'avais adoré l'original de Joël Schumacher en 1990, avec Kevin Bacon, Kiefer Shuterland, Julia Roberts... et là... je me sens soudain très "vieille" devant ce qui aurait dû (je dis bien "qui aurait dû") être un remake à la sauce moderne. Non seulement on ne retrouve pas les personnages de David, Nelson, Rachel, qui ont dû emporter avec eux les ingrédients de ce qui avait fait le succès du iflm de 1990, soit : l'ambiance sombre, des anti-héros attachants, du mystérieux, de la peur... Ici, je vois des personnages très lisses, limite mièvres et pas secs derrière les oreilles, sourires pepsodents en prime. On se croirait devant un film pour ados, et encore, ce serait vraiment prendre ceux-ci pour des imbéciles. Ellen Page méritait mieux comme rôle... seul Diego Luna se démarque de ses congénères, donnant à son personnage une personnalité un peu moins "normée" et par là, attachante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 décembre 2017
    Loin d'être le navet annoncé, "L'Expérience Interdite" s'avère plutôt intéressant si l'on réussit à passer outre les quelques interprétations douteuses, avec Ellen Page en tête d'affiche, on s'attendait forcément à mieux. La première partie, plutôt orientée SF, nous met doucement dans le bain et commence à nous questionner sur l'abstraite vie après la mort mais la tournure que prend la seconde partie reste assez surprenante et avec ses faux airs d'épouvante fait le job en installant un climat de tension intéressant. Quelques jumpscares efficaces et une atmosphère à la "Destination finale" nous tiennent en éveil malgré une durée mal dosée et finalement, sans avoir eu l'air d'y toucher, ce petit métrage nous emmène au bout sans difficultés. On pourra lui reprocher d'être encore un remake mais pour ma part, il m'aura donné envie de redécouvrir l'original.
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 22 décembre 2017
    Un très bon début à propos d’un sujet très intéressant, malheureusement le film s’enlise dans une fable moraliste pour ados.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 décembre 2017
    "L'expérience interdite" est un film peu convaincant mais qui divertit si l'on n'en recherche pas davantage!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2017
    L'expérience interdite est sans nul doute l'un des pires films sortis cette année. C'est un remake d'un film que j'ai pas vu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais là c'est juste la catastrophe. On a typiquement là le genre de film qui ne raconte rien pendant presque 2h. Alors on a bien une tentative de réflexion sur la culpabilité, mais ça sort de nulle part, c'est très vite expédié au travers de deux ou trois scènes un peu niaises.

Le souci c'est que l'idée de savoir ce qu'il y a après la mort en arrêtant son cœur et en provoquant des near death experience c'est sympa, mais qu'une idée sympa ne suffit pas. Les participants à l’expérience (tous sans personnalité) sont très vite assujettis à des hallucinations. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas d'où ça vient, ni ce que ça peut être et on ne sait même pas si on doit les prendre au sérieux.

En effet, une hallucination ce n'est pas grave, tu attends que ça passe et tu reprends une activité normale. Mais là tout à coup en fait on se rend compte subitement que c'est grave l'hallucination peut physiquement tuer quelqu'un dans la vraie vie... Ah... Cool... un enjeu dans ce film...

On avait bien tenté de nous la jouer suspens pour savoir si on allait réussir à réanimer les gens lorsqu'ils arrêtent leur cœur, sauf que dès le deuxième à tenter l'expérience on se rend compte que non... que dalle... le mec est réanimé super facilement, sans que ça ne fasse l'objet d'une scène dédiée avec de la tension. Donc là, je ne comprends pas. Pourquoi ensuite nous refaire le coup du suspens alors qu'on sait très bien que ce n'est pas un risque pour eux, rien n'a changé par rapport à l'expérience précédente donc aucune raison qu'ils ne s'en tirent pas.

Aussi on nous dit au début du film qu'il ne faut pas rester plus de 4 minutes sans oxygène sinon tu as des lésions cérébrales. Un personnage reste plus de 4 minutes, mais aucune lésion à l'horizon, c'est bien fait quand même.

Bref le film tue lui-même ses propres enjeux.
    Le coup des hallucinations ne sert à rien finalement parce qu'elles sont finalement assez vite contrées, on ne sait trop comment, on ne sait trop pourquoi, le film ne semble pas vouloir finir ses scènes, c'est assez ridicule.

Le tout sans aucune tension, sans réel intérêt.
    Genre à la fin du film on entend du piano, on sait qui joue du piano on a vu qui jouait du piano le plan d'avant et on essaye de nous faire croire que c'est quelqu'un d'autre... C'est vraiment mal fait, c'est rien du tout, du vide, ils n'arrivent même pas à gérer leur propres scènes correctement au montage et révèlent le pot aux roses avant même le début de la séquence de pseudo suspens. C'est d'un ridicule.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    N'ayant pas vu l'original, je ne me risquerais pas à une comparaison des 2 films.
    c'est clairement pas le film du siècle, on a du mal à croire à un scénario aussi farfelu (je souhaite faire une expérience sur la vie après la mort, je met mes copains en médecine devant le fait accompli et il faut me réanimer.ouah c'est super, et si on essayait tous?).
    Bref, on y croit pas une seconde, et le film part dans de l'horrifique / fantastique un peu brouillon.
    Passable
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 décembre 2017
    Remake de l'Expérience Interdite, on reste un peu sur sa faim. Peut-être est-ce à cause de jeunes acteurs pas très convaincants, en dehors de Nina Dobrev ! Même Ellen Page, que j'apprécie beaucoup, ne m'a pas convaincu.
    Mais l'histoire, si elle se laisse voir, n'est pas convaincante. Le film original (on trouve pas mal de clin d'oeil dans ce remake) nous offrait plus d'angoisse et de suspens.
    J'ai aimé mais sans plus.