2425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
74 critiques
1
44 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BLOGALLO
64 abonnés
398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 décembre 2017
Ce film ne présente aucun intérêt, il n'arrive pas à la cheville de l'original. Il n'arrive pas à recréer cette ambiance si particulière. Pas étonnant que l'on voit des séries et des films reprendre les clés des succès des années 90, cette ambiance si particulière y était pour beaucoup. En tout cas ce remake est une perte de temps. "Flatliners" n'est pas une catastrophe, il n'aurai juste pas du être réalisé. Ce film est ennuyeux à souhait... Les acteurs sont si transparents que l'on peut être sur mon smartphone pendant les dialogues, à croire que le scénario a inspiré tellement les acteurs que ça c'est ressenti à l'écran. Les effets spéciaux sont de qualité mais hors sujets, la passage de l'autre coté est le plus gros échec à mon sens, il na traduit rien. Le film de Joel Schumacher, du même nom, sorti en 1991 reste donc ma référence et devrait être votre référence, je l'ai revu et ça se regarde très bien.
0 % en imagination, cohérence.... 100 % en bourratif et répétitif. Voilà une critique vite faite - ce "Flatliners" au plus bas dans le cinématographique, mais au plus haut dans l'imbécile, ne mérite pas plus long !
Un remake revisité pour ma part assez plaisant avec ce soupçon de thriller. Bonnes interprétations et bons effets. A ne pas comparer avec l'original. 2.5/5 !!!
Pitié , arretez les remakes bidons, film sans âme, bourré d'images de synthèse faisant mal à la tête , personnages pas attachants, on est loin du remake de 1990, quant à la fin j'en parle même pas , je déconseille même un dimanche de pluie
Au quoi ça sert de faire un remake si c'est pour ne rien dire de plus. Sur un pitch qui laisse la place à toutes les folies, ce gentillet naveton en reste à du plat plat dégoulinant de bons sentiments convenus et kitchs. On s'ennuie presque autant que les acteurs qui n'y croient pas plus de le spectateur. Durant quelques secondes on peut espérer que l'histoire s'avance dans du comico-morbide façon destination finale 1 2 3 4 5 6 7 mais le souhait est vite déçu. On reste plus que terre à terre pou un sujet qui aurait du dépasser les frontières de la vie.
Ce film est un bon remake je ne vois pas ce que les gens peuvent dire sur ce film les acteurs son bon il y a de l'ambition et de la créativité dans ce film
film sans intérêt... il n'apporte aucune vision nouvelle a un sujet qui obsède la terre entière et comme le promettait la bande annonce... ce qui se passe après la mort est inutile puis ensuite ils sont pourchassé par quelque chose ... on s'attend à un peu de frisson mais rien ... ce quelque chose est en fait rien du tout ! J ai perdu mon temps devant ce film ... fuyez le !
J’avais très hâte de voir ce film surtout que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Ellen Page sur grand écran. J’avoue que cela fait bien 15 ans que je n’ai pas vu le film original (il date de 1990) et j’en ai que de très brefs souvenirs. Je me souviens que j’avais bien aimé à l’époque. Celui-ci me paraissait beaucoup plus flippant et j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Je ne peux pas dire que j’ai été transcendée par le film mais il a le mérite d’avoir une très bonne ambiance bien flippante qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer. Mise à part cela l’histoire reste bien aguichante avec le faite de voir des morts (ou non selon les cas) et d’être hanté par ses remords, les personnages sont bien travaillés et les histoires bien que simples sont graves dans tous les cas. 4 des personnages tenteront le voyage vers l’au-delà après que les autres aient arrêté leur cœur puis chacun commencera à voir des choses pas très nettes. Jusque là l’histoire est vraiment bien mais je trouve la fin beaucoup trop simple et facile. Finalement, on ne comprend pas pourquoi tout cela se passe et que la solution soit aussi simple pour s’en sortir.
En résumé, l’expérience interdite Flatliners est une remake efficace grâce à un casting bien trouvé et surtout un scénario bien fait. L’ambiance générale du film est bien pesante même si au final il n’y a pas grand chose qui fasse vraiment peur. On se demande ce qui va se passer tout au long du film. Je ne peux que vous encourager à le voir si vous êtes nostalgique de l’ancien et que vous êtes curieux.
C'est pas un grand film, mais ça se regarde quand on a du temps. Le début est intéressant puis ça devient de plus en plus ennuyant. Il ya quelques moments angoissant qui font légèrement sursauté mais c'est tout. Si vous ne le voyez pas, vous perdez pas grand chose.
Une vie après la mort ? L'Expérience interdite : Flatliners, film de science-fiction horrifique à l'américaine du cinéaste danois Niels Arden Oplev aussi pertinent qu'incomplet ! Il faut dire qu'il s'agit d'un remake dont le film original était apparu en 1990, réalisé Joel Schumacher avec en tête d'affiche Julia Roberts et Kevin Bacon. Dans la version de 2017, c'est bien évidemment un changement de casting correspondant à la génération actuelle et le réalisateur quitte son actrice fétiche Noomi Rapace (Millénium et Dead Man Down). L'histoire est toujours la même : cinq étudiants en médecine veulent découvrir ce qui se passe après la mort... Pour cela, ils se provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente mais il y aura des conséquences ! Ce remake s'adresse à ceux qui ne connaissent pas l'original. La première partie s'avère assez captivante parce qu'on entre dans le vif du sujet et on découvre les relations entre les personnages mais aussi la conception de « l'après mort ». De bonnes choses sur ces quelques théories mais guère approfondies dans son ensemble... Puis vient un dernier acte plus axé sur le fantastique et l'horreur en misant sur des jumpscares risibles et sans grand intérêt ! Plus le film avance et plus il devient décevant, c'est réellement dommage. Le potentiel est gâché, de même pour spoiler: sa finale complètement bâclée et sans saveur... On se dit spoiler: « tout ça, pour ça » ! C'est trop facile... Cela manque de punch, de suspense et surtout de complexité ! Malgré tout, le talent des jeunes acteurs font le job ! Ellen Page - connu pour son rôle de Shadowcat dans les X-Men - est attachante, celle qui se pose le plus de questions à travers cette expérience dangereuse... Nina Dobrev est juste là pour son corps de rêve mais qui demeure bien meilleur que dans sa prestation pitoyable devant le récent xXx : Reactivated... Diego Luna a toujours le même caractère dans ses films comme dans Le Rogue One de Gareth Edwards ! Une bande son qui a le mérite d'être efficace dans les moments les plus funs qui soient. Donc, ce Flatiners 2017 demeure inégal et on voit un potentiel qui a été enlevé de la part du cinéaste danois... Regardable mais très oubliable.
Pas complètement nul mais pas transcendant non plus, ce thriller médical nous emmène aux limites entre la vie et la mort avec 5 jeunes étudiants en médecine qui ont en commun une ambition extrême qui les incite à aller au delà des limites du naturel mais d’en assumer les conséquences... Un divertissement qui se laisse regarder quand on a rien d’autre à faire