Michael Kohlhaas
Note moyenne
3,0
1493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
59 critiques
3
68 critiques
2
74 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Sélection officielle à Cannes, au cinéma, cela signifie que l’on n’a pas à faire à un film qui correspond à 90% de ceux que l’on voit dans les multiplexes. Michael Kohlaas correspond à ce type de film.

Il très posé, les cadrages sont sobres et efficaces et le jeu d’acteurs est juste. Madds Mikkelsen, que je découvre par ce film est froid et digne, sûr de lui. Il incarne à la perfection le besoin ultime de justice. Le petit problème est qu’avec l’accent, on a un peu de mal à capter tout ce qui est dit. Un autre souci, tous les personnages se ressemblent plus ou moins et le surplus d’ellipses à tout va, fait que l’on arrive à se perdre pas mal.
Enfin, je me dis que je ne suis peut être pas le public visé. Parce que malgré que j’ai adoré me plonger dans ces Cévennes froides et brumeuses, j’ai eu beaucoup de mal à rester dans la trame narrative. J’ai trouvé le film extrêmement lent. Je n’ai pas compris ce qui se passait dans pas mal de scènes spoiler: (surtout la vengeance chez le Baron)
et le but qu’avait le personnage dans ses différentes actions spoiler: (attaque du couvent par exemple).


Donc, avec ce mélange d’incompréhension et beauté froide, je lui mets 2.5. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé. Ce film est très bien mais il faut se dire qu’il est à part dans le monde cinématographique et que finalement, ce n’est pas une œuvre que l’on peut noter comme pour un film plus « grand public ».
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un bon film médiéval qui prouve, s'il le fallait encore, le talent de Mads Mikkelsen. Si le scénario devient brouillon par moment, "Michael Kohlhaas" bénéficie tout de même d'une bonne ambiance soutenue par une bande son de qualité. Un peu plus de travail sur la photographie n'aurait pas été de trop non plus mais on s'en tire avec un long métrage intéressant, fort et passionnant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2013
Film prétentieux, presque ridicule, qui ne rend en rien la profondeur et la richesse de la nouvelle de Kleist. Nous avons tenu soixante pénibles minutes avant de quitter la salle...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2013
Un western médiéval et austère avec un Mads Mikkelsem étonnant. Un film original qui change. Et rien que pour ça, c'est à relever. A voir, sans aucun doute !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2013
Grandiose film historique. Même si il m'a beaucoup énervé (la "naïveté" du personnage imbue de justice dans un mondé féodal où cela est impossible… résultat : il se fait avoir bien sûr, sans avoir libéré sa "tribu" ou du moins quelques gens du peuple. Très beau, très bien joué et très agaçant…
À voooiiirrr
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2013
La forme a vraiment occulté le fond. Je veux bien qu'à défaut de moyens le réalisateur ait privilégié ses cadrages et ses ambiances (noires, sombres, plans fixes sur les visages) mais ce récit très-trop épuré, voire limite esthétisant, perd en émotion (que je n'ai jamais ressentie) et en crédibilité (le jeu de Mads ne m'a pas inspiré plus que ça). Le sentiment d'injustice (pour 2 chevaux ! ... ) conditionne le comportement du héros (suffisamment argenté pour lever une petite armée ... or, on est au 16 ème siècle, notons-le, notre héros appartient donc à l'élite, sait lire) mais le réalisateur ne s'intéresse pas à sa responsabilité d'homme (1/ la mort de sa femme est la conséquence directe de son entêtement - 2/ le héros n'apporte pas de réponse au pasteur [superbe Denis LAVANT] face au désordre qu'il créé et aux morts inutiles dont il aura la responsablité directe). Et, last but not least, je me suis parfois ennuyé. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2013
Un film avec un un potentiel remarquable, mais qui finalement s'avère décevant. Une belle esthétique sert un film qui s'étire selon moi trop en longueur, dans une contemplation inutiles sur les paysages magnifiques et le mutisme des personnages. Il y a cependant un très bon casting, de très bons acteurs et une envie de cinéma qu'il faut saluer. On est déçu, mais toute proportions gardées, s'il n'y avait que des films comme cela, on serait content...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2013
Ce qui aurait pu être un "faux remake" de Braveheart finit en un film d'auteur en manque/mal d'inspiration.
C'est lent ... très lent ... trop lent. La musique ou son absence (entendre des mouches voler ... ouahou) est juste affreuse. Dommage car le sujet avec un autre réalisateur aurait pu être plaisant. Il n'y a "que" Mads qui tire son épingle du jeu.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2013
le parallèle avec valallah rising est obligatoire que se soit ou non une volonté consciente du réalisateur!
un Mads Mikkelsen qui tire la tronche, les longs silences et un décors sauvage, brumeux et dépouillé.
le parallèle s'arrête la
le film est assez mou, les scènes d'action n en sont pas vraiment .
La violence est systématiquement suggérée...
le rithme est si lent que tout est previsible 15 minites a l avances et on s ennuie un peu
c est typiquement le genre d'œuvre qu on va voir avec l école ou avec sa grand mère

mais ce film a aussi des qualités,
très fauché visiblement il se débrouille pour que ca ne se voit pas trop!
un beau travaille sur la lumière et les décors naturels
quelque beaux numéros d acteur très littéraires et théâtraux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2013
Prodigieusement interprété par Mads Mikkelsen, cette adaptation est une pure réussite. La sobriété et la froideur des paysages est à l'image du personnage central et de son flegme. On ne reste pas une seule seconde insensible à ce destin brisé par un tout petit incident qui va prendre des proportions stupéfiantes. Un film qui ne parle pas tant d'injustice, mais plutôt du caractère aveugle et paradoxalement parfois trop impartial de la Justice, régit en fin de compte par des intérêts et des stratégies politiques.
stefleda
stefleda

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2013
Un film totalement d'actualité : faut il faire justice soi-même ? On oublie vite les quelques longueurs au profit du jeu des comédiens. Troublant !
jamesgray33
jamesgray33

29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2013
Une magistrale fresque médievale, implacablement froide et prenante, magnifiée par l'ampleur et la fraîcheur des paysages, et portée par l'excellentissime Mads Mikkelsen. Le final est d'une puissance impeccable. Superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2013
Un film métaphysique à aller voir absolument. Une belle surprise pour ce film qui sort de l'ordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2013
Un très beau film ! Ce film évoque plusieurs sujets comme la justice et la politique : très belle invitation à la réflexion. Mads Mikkelsen est juste extraordinaire dans son rôle !
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2013
Quelle déception! Sans Mads Mikkelsen ( le seul bon acteur du film ), le film serait vraiment mauvais. Mais qu'attendent les scénaristes français pour prendre des cours dans les pays anglo-saxons? La narration est trop fugace, la photographie à chier et les acteurs archi-mauvais. Décidément, le cinéma français est tenu par des amateurs!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse